Naruto Shippuden : Les Liens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Naruto Shippuden : Les Liens
Titre original 劇場版NARUTO-ナルト- 疾風伝 絆
Réalisation Hajime Kamegaki
Scénario Junki Takegami
Sociétés de production Aniplex
Bandai Co., Ltd.
Dentsu Inc.
Shueisha
Studio Pierrot
Tōhō
TV Tokyo
Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Genre action - fantastique - comédie
Durée 90 minutes
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Naruto Shippuden : Les Liens (劇場版NARUTO-ナルト- 疾風伝 絆, Gekijōban Naruto Shippūden - Kizuna?) est le cinquième film japonais basé sur le manga Naruto et le deuxième film adapté de l'anime Naruto Shippûden de Masashi Kishimoto, réalisé par Hajime Kamegaki, sorti le .

En France, le film a été diffusé le sur Game One sous le titre Naruto Shippuden : Le Maître et le Disciple[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un mystérieux groupe de ninjas attaque par surprise le village de Konoha et provoque de grands dommages. D'après Tsunade, ces ninjas proviennent du Pays du Ciel. Sasuke, qui avait quitté Konoha pour partir à la recherche de son frère Itachi, apparait dans ce film car il est chargé de chercher un rouleau qui guérira les blessures d'Orochimaru.

Après l'attaque sur Konoha, Naruto fait la rencontre de Shinnô, un médecin ninja qui soigne un des villageois, et Amaru, la disciple de ce dernier. Naruto, Sakura et Hinata sont chargés de reconduire Amaru à son village tandis que Shikamaru, Saï, Shino et Kakashi sont envoyés en mission de contre-offensive afin de détruire la base des ninjas du pays du Ciel. Une fois arrivée, Amaru découvre que son village a été attaqué et Shinnô sacrifie sa vie pour la sauver d'une nouvelle attaque. Envahie par la haine, Amaru se transforme en Reibi, le démon sans queue. Naruto l'affronte en libérant d'abord trois queues du chakra de Kyûbi, puis en devenant un mini démon-renard à quatre queues, mais retrouve son apparence normale grâce au porte-bonheur de Jiraya. Naruto parvient à libérer Amaru de l'emprise du mal et décide de l’accompagner à la recherche des villageois qui ont été enlevés. Une fois arrivés à l'intérieur de la forteresse, ils découvrent que Shinnô a survécu et s'avère être le souverain du Pays du Ciel, et qu’il a utilisé Amaru pour accroître sa puissance et sa haine en s'emparant du chakra de Reibi et celui des ténèbres. En tant que ninja médecin, il est capable de reconstituer un corps sans vie grâce à une technique de résurrection physique.

Naruto se charge de l'affronter et envoie Amaru libérer les villageois et Hinata. Malgré la supériorité de son adversaire, Naruto refuse toujours d'abandonner, et encourage Amaru à faire le deuil de son maître et à exprimer ses sentiments. Naruto, motivé par l'amour envers ses camarades et son maître, réussit à terrasser Shinnô en le privant de son chakra grâce au nombre de coups portés avec l'aide de ses clones. Alors qu'il s'apprête à l'achever avec l'« Orbe tourbillonnant », Sasuke fait son apparition et l'en empêche. Ce dernier a utilisé ses aiguilles des « Mille oiseaux » pour prendre le contrôle des points vitaux de Shinnô, désactivant ainsi sa technique de régénération. Même après avoir obtenu le rouleau, Sasuke décide d'affronter Shinnô avec l'aide de Naruto, et ensemble, ils réussissent à le vaincre. Naruto décide de rester dans la forteresse pour la détruire tandis que Sasuke, ayant réussi sa mission, retourne auprès d'Orochimaru. Amaru sauve Naruto d'une longue chute, et ils sont rattrapés par Gamabunta, invoqué par Jiraya. À la fin du film, on retrouve Sasuke se remémorant les paroles de Naruto, lui promettant de le ramener un jour à Konoha.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Personnages Voix japonaises Voix françaises
Naruto Uzumaki Junko Takeuchi Carole Baillien
Sakura Haruno Chie Nakamura Maïa Baran
Saï Satoshi Hino Maxime Donnay
Kakashi Hatake Kazuhiko Inõe Franck Dacquin
Yamato Rikiya Koyama Laurent Van Wetter
Hinata Hyûga Nana Mizuki Élisabeth Guinand
Shino Aburame Shinji Kawada Alexandre Crepet
Chôji Akimichi Kentarô Itô Thierry Janssen
Neji Hyûga Kôichi Toochika Xavier Percy
Jiraya Hôchû Ootsuka Olivier Cuvelier
Shikamaru Nara Shôtarô Morikubo Jean-Pierre Denuit
Shizune Keiko Nemoto Géraldine Frippiat
Tsunade Masako Katsuki Laurence César
Sasuke Uchiwa Noriaki Sugiyama Christophe Hespel
Orochimaru Kujira Peppino Capotondi
Kabuto Yakushi Nobutoshi Canna Romain Barbieux
Amaru Motoko Kumai (en) Julie Basecqz
Shinnô Unshō Ishizuka Mathieu Moreau

Musique[modifier | modifier le code]

Une compilation des musiques du film composées par Takanashi Yasuharu est sortie au Japon le [2] :

Le générique de fin s'intitule «No Rain No Rainbow», interprété par le groupe Home Made Kazoku.

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • L'attaque de Konoha au début du film a été calqué sur la scène de l'attaque de Pearl Harbor le film de Michael Bay[réf. nécessaire].

DVD[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Naruto Shippuden : Le Maître et le Disciple sur le site de Game One, consulté le 18 mai 2010
  2. Movie Naruto Shippuden Kizuna Original Soundtrack sur Play-Asia.com
  3. « Coffret Naruto Shippuden » consulté le 5 août 2010