Mike Perry (développeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mike Perry
Mike Perry en 2004
Fonctions
Game designer et producteur de jeux vidéo
Biographie
Naissance
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Site web

Mike Perry, né en 1969, est directeur de la création chez Maxis et Electronic Arts, où il a travaillé sur de nombreux jeux Sim. Il a notamment produit et conçu les SimFarm et SimTower. En 2011, il devient producteur exécutif chez Zynga et responsable de la gestion du jeu FarmVille.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le premier jeu de Mike Perry était un Astrosmash-like, qu'il a codé en BASIC sur un Timex Sinclair 1000 à l'âge de 13 ans[1]. Il a vécu à Naval Air Station Pensacola, comme son beau-père était officier dans la Navy. Perry était un adepte de la console C64 à l'université, où il enseignait lui-même la programmation de jeux et d'applications BBS. Cependant, il a abandonné avant d'obtenir son diplôme, afin d'explorer une carrière musicale et se déplacer vers la Californie.

Durant les deux années suivantes, il a travaillé dans le stand de jeu vidéo d'un Toys'R'Us et jouer de la guitare rythmique pour un groupe de heavy metal. Il a alors décidé de chercher un poste dans l'industrie du jeu vidéo. Il devient ainsi standardiste à Hudson Soft. Progressivement, ses fonctions sont élargies au sein de la société et il prend en charge la conception des jeux Bomberman 2 et Super Adventure Island.

En 1992, Perry est engagé par Jeff Braun, travaillant chez Maxis, comme gestionnaire de projet. Il participe à la conception de SimEarth et SimCity. Perry se voit confier un nouveau projet, SimFarm, qu'il produit et co-réalise avec l'ingénieur Eric Albers. L'année suivante, Perry produit SimTower[2].

En 2011, Perry quitte Maxis et EA, et à compter du mois de juillet 2011, commence à travailler à Zynga, où il est producteur exécutif du jeu FarmVille[3].

Œuvre[modifier | modifier le code]

Maxis[modifier | modifier le code]

Electronic Arts[modifier | modifier le code]

Zynga[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « 5 things you don't know about me », mikeyp.com, (consulté le )
  2. « 1995 CODiE award winners » [archive du ], Software and Information Industry Association (consulté le )
  3. « Mike Perry bio », LinkedIn (consulté le )
  4. Brudvig, Erik, « The Godfather's Living World: Michael Perry dishes out the details on 360 improvements », xbox360.ign.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]