Naval Air Station Pensacola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les forces armées des États-Unis image illustrant l’aéronautique
Cet article est une ébauche concernant les forces armées des États-Unis et l’aéronautique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Base aéronavale de Pensacola
Naval Air Station Pensacola
Cocarde
Localisation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Floride
Ville Warrington
Date d'ouverture 1913
Coordonnées 30° 21′ 15″ nord, 87° 18′ 20″ ouest
Altitude 8,5 m (28 ft)

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
NPA

Géolocalisation sur la carte : Floride

(Voir situation sur carte : Floride)
NPA
Pistes
Direction Longueur Surface
01/19 2 175 m (7 136 ft) Asphalte
07L/25R 2 439 m (8 002 ft) Asphalte
07R/25L 2 439 m (8 002 ft) Asphalte
Informations aéronautiques
Code AITA NPA
Code OACI KNPA
Gestionnaire United States Navy

La base aéronavale de Pensacola (Naval Air Station Pensacola ou NAS Pensacola, code IATA : NPA) est la plus grande base de l'aéronavale américaine aux États-Unis. Elle est située dans la banlieue de Pensacola à l'extrémité nord-ouest de la Floride.

Elle est la base principale d'entrainement de tous les pilotes de l'US Navy, du Corps des Marines et de la Coast Guard ainsi que celle des officiers de l'aéronavale de la Navy.

La base est connue pour abriter l'escadron de démonstration en vol de l'US Navy les Blue Angels. Elle abrite également l'Institut médical d'opération et de l'aéronavale (Naval Air and Operational Medical Institute ou NAOMI) qui forment les chirurgiens, les physiologistes et les psychologues spécialisé en médecine aéronautique. Avec la fermeture de la base aéronavale de Memphis dans le Tennessee, Pensacola abrite aussi le centre d'entrainement technique de l'aéronavale (Naval Air Technical Training Center ou NATTC) qui regroupe les écoles d'entrainement formant presque tous les techniciens engagés pour la maintenance des aéronefs de l'US Navy, des Marines et de la Coast Guard.

NAS Pensacola comprend [Quand ?] le Forrest Sherman Field, qui abrite l'escadre d'entrainement aérien 6 comprenant l'escadron d'entrainement 4 Warbucks, l'escadron d'entrainement 10 Wildcats et l'escadron d'entrainement 86 Sabrehawks (avec des avions T-2 Buckeye, T-6A Texan II, T-39 Sabreliner et T-1A Jayhawk), l'escadron de démonstration de l'aéronavale Blue Angels (volant sur des F/A-18 Hornet et un unique USMC KC-130F), le deuxième escadron de l'armée de l'air allemande aux USA (2. Deutsche Luftwaffenausbildungsstaffel USA – abrégé en “2. DtLwAusbStff”), et le détachement de recherche et de sauvetage (volant sur des hélicoptères UH-3H Sea King). Un total de 131 aéronefs opèrent du Sherman Field, générant 100 000 vols par an.

Le National Museum of Naval Aviation, le district historique de la base aéronavale de Pensacola et le fort historique Barrancas et ses redoutes avancés sont aussi situés sur la NAS Pensacola.

Source[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :