Les Urbz : Les Sims in the City

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Urbz : Les Sims in the City
Éditeur Electronic Arts
Développeur Maxis
Concepteur Will Wright

Date de sortie 9 novembre 2004 (USA)
12 novembre 2004 (Europe)
Licence Les Sims
Genre Simulation de vie
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Game Boy Advance
GameCube
Nintendo DS
PlayStation 2
Xbox
Média Cartouche 128 Mo et DVD
Contrôle Manette de jeu

Évaluation ESRB : T ?
PEGI : 12+

Les Urbz : Les Sims in the City est un jeu vidéo de la série des jeux Sims sorti sur GameCube, PlayStation 2, Xbox, Game Boy Advance et Nintendo DS.

Dans ce jeu, les Sims débarquent en ville avec un tout nouveau mode de jeu : en plus de devoir faire attention à la survie de notre personnage, le but premier de ce jeu est de se bâtir la meilleure réputation en conversant et en usant des actions sociales apprises auprès des personnages du jeu sur différents sujets.

Version GBA et DS[modifier | modifier le code]

Urbz est la suite d'un autre jeu GBA, le premier dans ce genre, Les Sims: permis de sortir.

À travers trois quartiers de la ville Miniopolis, des moyens de transport sont à disposition : la planche à roulettes (planchkivole), la marche, la course, ou bien encore la moto. Le joueur possède bien sûr quelques fonctionnalités supplémentaires, comme pouvoir regarder la carte ou ses objectifs tout en marchant. Après avoir répondu à un petit quizz en début de partie, le joueur sera assigné à un des quatre groupes différents : Les Frikoss (riches à milliards), les Bohème (artistes), les Emc2 (intellos), et les Xtrem (gang de rue). Chacun des groupes le fera jouer des parties différentes. Chaque groupe (en excluant le joueur) est composé de quatre membres dont un chef. Trouver le chef est habituellement assez facile, c'est lui qui lui remet la plaque de membre, entre autres...

Les différentes aptitudes de votre Sim pourront être développées (la force, la logique, le charisme, la mécanique, la créativité, etc.) en pratiquant diverses activités comme parler devant un miroir ou faire des haltères. Le joueur peut aussi acheter des « Xizzles », qui sont des power up pour l'Urb. Un peu partout dans la ville sont cachées de petites billes, au nombre de trois, qui permettront de s'acheter un power-up au club Xizzle. Les Xizzles que l'on peut acheter seront également déterminés par le quizz du début.

Liens externes[modifier | modifier le code]