SimCity DS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

SimCity DS
Éditeur Electronic Arts
Développeur EA Japan/EA Partners, AKI Corporation

Date de sortie (Japon)
(Europe)
Genre Gestion
Mode de jeu un joueur, multijoueur
Plate-forme Nintendo DS
Média Cartouche DS

SimCity DS est un jeu de gestion développé par Electronic Arts pour la Nintendo DS. Il est sorti au Japon en février 2007 et en Europe le 21 juin 2007.

SimCity DS est une adaptation de SimCity 3000 sorti en 1999 sur PC, avec quelques caractéristiques de SimCity 3000 Unlimited, sorti un an plus tard, dont la fameuse caractéristique des scénarios, ici nommés Save the City Adans le jeu, des scénarios générés par ordinateur. Aussi, l'on peut trouver des bâtiments qui ne se trouvaient que dans la version Unlimited. Cependant, beaucoup de fonctions sont manquantes, dont l'interaction avec les villes voisines, le manque de certains bâtiments municipaux. Le système de budget de SimCity DS faisait en sorte qu'il était plus facile d'avoir des Simoleons (monnaie de SimCity) et recevoir un revenu tous les mois au lieu de tous les ans. Une autre fonction de la DS qui trouve une utilisation intensive, la connectivité WiFi pour différents échanges (de bâtiments qui ne sont débloquables qu'avec les scénarios normalements, et des cadeaux entre maires) entre joueurs. Le Gameplay n'était pas aussi développé que le jeu original même s'il était jugé par beaucoup de personnes comme un bon jeu.

SimCity DS reprend la musique originale de SimCity 3000, adaptée pour la carte MIDI de la Nintendo DS. Une version 2 a été lancée en 2009 mais est renommée plus tard SimCity Creator DS.