Mega Man Battle Network 4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Megaman Battle Network 4)
Aller à : navigation, rechercher
Mega Man Battle Network 4
Éditeur Capcom
Développeur Capcom Production Studio 2

Date de sortie 2004 (Europe)
Plate-forme Game Boy Advance
Contrôle Game Boy Advance

Mega Man Battle Network 4 est le quatrième volet de la série Mega Man Battle Network, il est développé par Capcom Production Studio 2 et édité par Capcom en 2004 sur Game Boy Advance.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lan Hikari se remet lentement mais surement d’avoir failli perdre Mega Man.EXE 5 mois auparavant dans la bataille finale contre Alpha. C’est la veille de la reprise des cours à l’école primaire, la vie est calme et tranquille dans la ville d’ACDC…

Catastrophe ! Pendant ce temps les scientifiques de l’agence spatiale, la NAXA, ont découvert qu’un énorme astéroïde se dirigeant à toute vitesse vers la Terre vient de dépasser l’orbite de Neptune. Les scientifiques du centre se précipitent pour prévenir leurs supérieurs.

Description[modifier | modifier le code]

Ce jeu est la suite de Mega Man Battle Network 3 ; ainsi il reprend tous les mécanismes du précédent opus. Ce chapitre est décliné en deux versions, Mega Man Battle Network 4 Blue Moon et Mega Man Battle Network 4 Red Sun. Les principales différences sont entre autres au niveau des puces disponibles en jeu et les adversaires que Lan doit affronter en tournoi, ainsi que certaines quêtes mineures qui leur sont liées, qui sont différents d'un jeu à l'autre.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le gameplay a été revu depuis Mega Man Battle Network 3. Ce nouveau jeu introduit les Puces Mal (ou Dark Chips) qui sont des variantes puissantes des puces traditionnelles mais pouvant entrainer des effets néfastes permanents sur le Navi lors de leur utilisation (dégénération de la santé, modification du comportement, ...). Cet opus voit aussi l'apparition de la Soul Unisson (ou union âme), cette fonction agissant à peu près de la même manière que le Style il a donc été supprimé. La soul unisson permet de "fusionner" les capacités de mega Man avec celle d'un autre navi. Ce qui permet de posséder certaine caractéristiques du navi uni) mega Man. Cependant la soul unisson ne fonctionne que pendant trois tour. L'histoire étant légèrement différente d'une version à l'autre, les soul unisson sont donc aussi différentes, ainsi que pour les puces.

Pour cette Opus de Mega Man Battle Network, le nombre de puce est légèrement réduit. En effet le nombre de puces est de 263:

  • 150 puces standard
  • 60 Mégapuces
  • 5 Gigapuces
  • 48 puces secrète