Les Marseillais vs le Reste du monde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Marseillais vs le Reste du monde
Genre Téléréalité
Périodicité Quotidienne (hors week-ends)
Présentation Catalia Rasami (saison 4)
Ancienne présentation David Lantin (saisons 2 et 3)
Musique All Together (The Dreamteam, feat. Pagadixx)
Langue Français
Nombre de saisons 4
Vainqueur Le Reste du monde (saison 2)
Les Marseillais (saison 3 et 4)
Production
Lieu de tournage Drapeau de l'Espagne Marbella (saisons 2 et 3)
Drapeau du Portugal Olhão, puis près de Faro (saison 4)
Durée 45 minutes environ
Production Florence Fayard
Société de production Banijay Productions
Diffusion
Diffusion Drapeau de la France W9
Drapeau de la BelgiqueDrapeau du Luxembourg Plug RTL
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêté
Public conseillé
Moins10.svg déconseillé aux moins de 10 ans
Chronologie

Les Marseillais vs le Reste du monde est une téléréalité française, troisième série d'émissions du genre après Les Ch'tis vs les Marseillais et Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde, diffusée depuis le en France sur W9 en access prime-time, puis en Belgique et au Luxembourg sur Plug RTL. Elle est produite par Florence Fayard et par la société de production Banijay Productions France. Présentée par David Lantin puis par Catalia Rasami, il s'agit d'une émission dérivée du programme Les Ch'tis vs les Marseillais. Ces émissions sont déconseillées aux moins de 10 ans.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Chaque semaine, des candidats appartenant à une équipe (Les Marseillais ou le Reste du monde) s'opposent lors de battles professionnelles pour remporter des contrats synonymes de points. De plus, des épreuves sportives collectives sont organisées par Moundir Zoughari pour intégrer un nouveau partenaire dans son équipe : Les Duels des champions. À la fin de la semaine, l’équipe qui aura recueilli le moins de points devra se séparer d’un de ses participants.

Saison 2 : Les Marseillais vs le Reste du monde 2[modifier | modifier le code]

Une nouvelle saison est confirmée pour . Elle est tournée à Marbella du au et est diffusée du au [1].

Cette année, contrairement aux saisons précédentes, Les Ch'tis ne sont pas de la compétition sauf Adixia et Hillary qui elles feront partie de la famille des Marseillais. C'est donc seuls que Les Marseillais devront faire face au Reste du Monde.

Cette année, le casting est composé de 15 membres chez les Marseillais et le Reste du monde. Les candidats de départ sont pour Les Marseillais : Julien, Jessica, Kevin, Adixia, Montaine et Matthieu, et pour le Reste du Monde : Nikola, Fidji, Gabano, Maddy, Anthony et Martika[2].

L'audience moyenne de cette saison est de 784 000 téléspectateurs soit 3,3 de PDM[Quoi ?]. Une audience en baisse par rapport à la saison dernière mais a noter que l'audience atteint les 900 000 téléspectateurs avec le replay donc un très bon score pour le programme [3].

Le Reste du Monde sont les grands gagnants.

Tableau de présence[modifier | modifier le code]

Audience[modifier | modifier le code]

Saison 3 : Les Marseillais vs le Reste du monde 3[modifier | modifier le code]

Une troisième saison est confirmée pour . Elle est tournée à Marbella du au , soit pendant 4 semaines et demie, un peu plus court qu’habituellement et est diffusée du au [4].

Cette fois-ci, les Marseillais affronteront seuls le Reste du Monde, puisqu'aucun Ch'tis ne participera à la compétition (pas même Adixia ni Hillary). Comme chaque année, cette édition sera présentée par David Lantin.

Cette année, le casting est composé de 11 membres chez les Marseillais et de 13 membres chez le Reste du monde. Les six candidats de départ dans la famille des Marseillais sont Julien, Jessica, Kevin, Benjamin, Maeva et Julia. Pour la famille du Reste du Monde, les six membres de départ sont Nikola Lozina, Julien Bert, Dylan Thiry, Fidji Ruiz, Coralie Porrovecchio et Laura Lempika. Manon, qui doit s’occuper de Tiago, est présente de temps en temps dans la famille des Marseillais mais ne fait pas partie de la compétition.

L'audience moyenne de cette saison est de 637 000 téléspectateurs soit 2,9 de PDM. Une audience en baisse par rapport à la saison dernière vu qu’elle a perdu 117 000 téléspectateurs[5].

Les Marseillais sont les grands gagnants.

Tableau de présence[modifier | modifier le code]

Cérémonie d’élimination[modifier | modifier le code]

Épreuve collective de la semaine[modifier | modifier le code]

Audience[modifier | modifier le code]

Saison 4 : Les Marseillais vs Le Reste du monde 4[modifier | modifier le code]

Une quatrième saison est confirmée pour la rentrée . Elle est tournée à Olhão du au puis à Faro[6] du au . Cette nouvelle saison a été diffusée du au sur W9.

Pour la deuxième saison consécutive, aucun Ch'tis ne participe à la compétition. Les Marseillais affrontent seuls le Reste du Monde. Cette année, la présentation est attribuée à Catalia Rasami (Bookeuse de la saison des Marseillais Asian Tour).

Cette année, le casting est composé de 11 membres chez Les Marseillais et de 14 membres chez le Reste du Monde. Les six candidats de départ dans la famille des Marseillais sont Julien, Paga, Nacca, Carla, Ness et Maéva. Et cette année Jessica Thivenin et Thibault seront absent car Jessica est alitée pour sa grossesse. Pour la famille du Reste du Monde, les six membres de départ sont Nikola Lozina, Anthony Alcaraz, Sébastien Dubois, Milla Jasmine, Nathanya Sion et Anissa Rieu Mailhol. Mujdat l'ex compagnon de Milla arrivera pendant cette aventure mais ne participera pas à la compétition.

Les Marseillais sont les grands gagnants.

Tableau de présence[modifier | modifier le code]

Chef d’équipe[modifier | modifier le code]

Cérémonie d’élimination[modifier | modifier le code]

Épreuve collective de la semaine[modifier | modifier le code]

Duel des champions[modifier | modifier le code]

Battles professionnelles[modifier | modifier le code]

Audience[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du Monde : La date de diffusion enfin dévoilée ? », sur melty.fr, Melty (consulté le 10 août 2017)
  2. http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/les-marseillais-vs-le-reste-du-monde-decouvrez-les-30-candidats_52d704c6-810a-11e7-9968-92b4a48b72dd/
  3. « Le suivi des audiences des Marseillais vs le Reste du Monde 2 : 12e semaine RECORD + BILAN », sur linfonetrealtv.free.fr, linfonetrealtv (consulté le 7 décembre 2017)
  4. « Les Marseillais vs le reste du Monde 3 : La date de diffusion et la bande annonce officiellement dévoilées (VIDÉO) », sur melty.fr, Melty (consulté le 13 août 2018)
  5. « Audiences : Bilan en baisse pour la saison 3 des "Marseillais vs le reste du monde" », sur ozap.com (consulté le 1er décembre 2018)
  6. Carine Didier, « Après l’incendie de leur villa, les « Marseillais » reprendront le tournage lundi », sur leparisien.fr (consulté le 11 juillet 2019)
  7. La personne qui tombe en 1re fait éliminé un membre de l'équipe adverse.
  8. Les danseuses ne voulant pas mettre leur perruque, Catalia décide d'annuler cette battle
  9. « Audiences TV : guerre des talks, nouveautés, feuilletons... quel bilan pour la rentrée ? », sur toutelatele.com (consulté le 3 septembre 2019)
  10. « Audiences TV access (mardi 3 septembre 2019) : Demain nous appartient respire, 28 minutes plus fort que Les Marseillais », sur toutelatele.com (consulté le 4 septembre 2019)
  11. « Audiences TV access (mercredi 4 septembre 2019) : Demain nous appartient neutralise N'oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France plébiscitée par les ménagères », sur toutelatele.com (consulté le 5 septembre 2019)
  12. « Audiences TV access (jeudi 5 septembre 2019) : 28 minutes et Les Marseillais au plus haut, Cà vous et TPMP en baisse », sur toutelatele.com (consulté le 6 septembre 2019)
  13. « Audiences TV access (vendredi 6 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles revient à hauteur de Demain nous appartient, Les Marseillais en perdition sur W9 », sur toutelatele.com (consulté le 7 septembre 2019)
  14. « Audiences TV Access (lundi 9 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles fait craquer Demain nous appartient, C à vous reste sous le million », sur toutelatele.com (consulté le 10 septembre 2019)
  15. « Audiences TV Access (mardi 10 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles bat TF1, C à vous et TPMP au plus bas », sur toutelatele.com (consulté le 11 septembre 2019)
  16. « Audiences TV Access (mercredi 11 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles maintient Demain nous appartient à l'écart, C à vous passe le million », sur toutelatele.com (consulté le 12 septembre 2019)
  17. « Audiences TV Access (jeudi 12 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles et Quotidien au top, C à vous et 28 minutes en baisse », sur toutelatele.com (consulté le 13 septembre 2019)
  18. « Audiences TV Access (vendredi 13 septembre 2019) : Demain nous appartient repasse en tête, C à vous et Quotidien sous le million », sur toutelatele.com (consulté le 14 septembre 2019)
  19. « Audiences TV Access (lundi 16 septembre 2019) : Demain nous appartient dépasse N'oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France séduit », sur toutelatele.com (consulté le 17 septembre 2019)
  20. « Audiences TV Access (mardi 17 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top », sur toutelatele.com (consulté le 18 septembre 2019)
  21. « Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes », sur toutelatele.com (consulté le 19 septembre 2019)
  22. « Audiences TV Access (jeudi 19 septembre 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous en hausse, La meilleure boulangerie résiste », sur toutelatele.com (consulté le 20 septembre 2019)
  23. « Audiences TV Access (vendredi 20 septembre 2019) : Demain nous appartient s'impose en patron, C à vous chute », sur toutelatele.com (consulté le 21 septembre 2019)
  24. « Audiences TV Access (lundi 23 septembre 2019) : C à vous au million, records pour TPMP et Quotidien, DNA toujours en tête », sur toutelatele.com (consulté le 24 septembre 2019)
  25. « Audiences TV Access (mardi 24 septembre 2019) : C à vous et Quotidien au top, TPMP en baisse, DNA petit leader », sur toutelatele.com (consulté le 25 septembre 2019)
  26. « Audiences TV Access (mercredi 25 septembre 2019) : Demain nous appartient bat un faible N'oubliez pas les paroles, C à vous et La meilleure boulangerie de France en plein succès », sur toutelatele.com (consulté le 26 septembre 2019)
  27. « Audiences TV Access (jeudi 26 septembre 2019) : records pour La meilleure boulangerie et Les Marseillais, DNA solide leader », sur toutelatele.com (consulté le 27 septembre 2019)
  28. « Audiences TV Access (vendredi 27 septembre 2019) : C à vous puissant, LA meilleure boulangerie chute, DNA éloigne NOPLP », sur toutelatele.com (consulté le 28 septembre 2019)
  29. « Audiences TV Access (lundi 30 septembre 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles reculent, La meilleure boulangerie de France progresse, C à vous en mode record », sur toutelatele.com (consulté le 1er octobre 2019)
  30. « Audiences TV Access (mardi 1er octobre 2019) : La meilleure boulangerie et Les Marseillais au top, DNA résiste à NOPLP », sur toutelatele.com (consulté le 2 octobre 2019)
  31. « Audiences TV Access (mercredi 2 octobre 2019) : Demain nous appartient facile contre N'oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France garde sa puissance, C à vous solide », sur toutelatele.com (consulté le 3 octobre 2019)
  32. « Audiences TV Access (jeudi 3 octobre 2019) : 28 minutes et Quotidien au top, Les Marseillais au plus haut, DNA éloigne NOPLP », sur toutelatele.com (consulté le 4 octobre 2019)
  33. « Audiences TV Access (vendredi 4 octobre 2019) : Demain nous appartient s'essouffle devant N'oubliez pas les paroles, C à vous et La meilleure boulangerie de France terminent bien la semaine », sur toutelatele.com (consulté le 5 octobre 2019)
  34. « Audiences TV Access (lundi 7 octobre 2019) : N'oubliez pas les paroles dépasse Demain nous appartient, C à vous s'illumine, La meilleure boulangerie de France s'effrite », sur toutelatele.com (consulté le 8 octobre 2019)
  35. « Audiences TV Access (mardi 8 octobre 2019) : TPMP sous le million, Quotidien et c à vous au plus haut, DNA éloigne NOPLP », sur toutelatele.com (consulté le 9 octobre 2019)
  36. « Audiences TV Access (mercredi 9 octobre 2019) : Demain nous appartient s'oxygène face à N'oubliez pas les paroles, C à vous et La meilleure boulangerie de France au top », sur toutelatele.com (consulté le 10 octobre 2019)
  37. « Audiences TV Access (jeudi 10 octobre 2019) : Quotidien et C à vous puissants, Canal+ en difficulté, NOPLP fragilise DNA », sur toutelatele.com (consulté le 11 octobre 2019)
  38. « Audiences TV Access (vendredi 11 octobre 2019) : Demain nous appartient s'envole, La meilleure boulangerie sous les 10% », sur toutelatele.com (consulté le 12 octobre 2019)
  39. « Audiences TV Access (lundi 14 octobre 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles au coude à coude, C à vous signe un nouveau record », sur toutelatele.com (consulté le 15 octobre 2019)
  40. « Audiences TV Access (mardi 15 octobre 2019) : Demain nous appartient régresse N'oubliez pas les paroles, Les Marseillais au top », sur toutelatele.com (consulté le 16 octobre 2019)
  41. « Audiences TV Access (mercredi 16 octobre 2019) : N'oubliez pas les paroles réagit, Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France prolonge son succès », sur toutelatele.com (consulté le 17 octobre 2019)
  42. « Audiences TV Access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L'info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA », sur toutelatele.com (consulté le 18 octobre 2019)
  43. « Audiences TV Access (vendredi 18 octobre 2019) : Demain nous appartient fait le trou en tête, N'oubliez pas les paroles en baisse, C à vous termine fort », sur toutelatele.com (consulté le 19 octobre 2019)
  44. « Audiences TV Access (lundi 21 octobre 2019) : Demain nous appartient s'échappe devant N'oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France à un haut niveau », sur toutelatele.com (consulté le 22 octobre 2019)
  45. « Audiences TV Access (mardi 22 octobre 2019) : C à vous et Quotidien puissants, TPMP distancé, DNA résiste à NOPLP », sur toutelatele.com (consulté le 23 octobre 2019)
  46. « Audiences TV Access (mercredi 23 octobre 2019) : Demain nous appartient décroche N'oubliez pas les paroles, C à vous et Les Marseillais perdent en puissance », sur toutelatele.com (consulté le 24 octobre 2019)
  47. « Audiences TV Access (jeudi 24 octobre 2019) : N'oubliez pas les paroles talonne Demain nous appartient, Quotidien et C à vous au top », sur toutelatele.com (consulté le 25 octobre 2019)
  48. « Audiences TV Access (vendredi 25 octobre 2019) : Demain nous appartient s'accroche, TPMP au plus haut, 28 minutes en hausse », sur toutelatele.com (consulté le 26 octobre 2019)
  49. « Audiences TV Access (lundi 28 octobre 2019) : Demain nous appartient vient à bout de N'oubliez pas les paroles, Les Marseillais vs le reste du monde à un faible niveau, C à vous brille », sur toutelatele.com (consulté le 29 octobre 2019)
  50. « Audiences TV Access (mardi 29 octobre 2019) : N'oubliez pas les paroles déloge Demain nous appartient, TPMP et C à vous au top », sur toutelatele.com (consulté le 30 octobre 2019)
  51. « Audiences TV Access (mercredi 30 octobre 2019) : Demain nous appartient rejoint N'oubliez pas les paroles en tête, Objectif Top Chef et C à vous étincelants », sur toutelatele.com (consulté le 31 octobre 2019)
  52. « Audiences TV Access (jeudi 31 octobre 2019) : C à vous triomphe, TPMP sous le million, Demain nous appartient en hausse », sur toutelatele.com (consulté le 1er novembre 2019)
  53. « Audiences TV Access (vendredi 1er novembre 2019) : Demain nous appartient contrarié par N'oubliez pas les paroles, Les Marseillais vs le reste du monde à un faible niveau », sur toutelatele.com (consulté le 2 novembre 2019)
  54. « Audiences TV Access (lundi 4 novembre 2019) : Demain nous appartient embarrassé par N'oubliez pas les paroles, 1.5 million de téléspectateurs et un nouveau record pour C à vous », sur toutelatele.com (consulté le 5 novembre 2019)
  55. « Audiences TV Access (mardi 5 novembre 2019) : Quotidien et C à vous en puissance, DNA relègue NOPLP, Friends déserté sur TFX », sur toutelatele.com (consulté le 6 novembre 2019)
  56. « Audiences TV Access (mercredi 6 novembre 2019) : N'oubliez pas les paroles renverse Demain nous appartient, Objectif Top Chef et C à vous gardent la forme », sur toutelatele.com (consulté le 7 novembre 2019)
  57. « Audiences TV Access (jeudi 7 novembre 2019) : Quotidien triomphe, C à vous et Objectif Top Chef en baisse, L'info du vrai déserté », sur toutelatele.com (consulté le 8 novembre 2019)
  58. « Audiences TV access (vendredi 8 novembre 2019) : Objectif Top Chef au plus haut, C à vous et Quotidien au top, DNA large leader », sur toutelatele.com (consulté le 9 novembre 2019)
  59. « Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette », sur toutelatele.com (consulté le 12 novembre 2019)
  60. « Audiences TV Access (mardi 12 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles résiste à l’ascension de Demain nous appartient, Objectif Top Chef et Les Marseillais impressionnent », sur toutelatele.com (consulté le 13 novembre 2019)
  61. « Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible », sur toutelatele.com (consulté le 14 novembre 2019)
  62. « Audiences TV access (jeudi 14 novembre 2019) : Quotidien bat un record historique, TPMP au plus bas, NOPLP stoppe DNA », sur toutelatele.com (consulté le 15 novembre 2019)
  63. « Audiences TV access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N'oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants », sur toutelatele.com (consulté le 16 novembre 2019)
  64. « Audiences TV Access (lundi 18 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au plus près, Objectif Top Chef et C à vous restent puissants », sur toutelatele.com (consulté le 19 novembre 2019)
  65. « Audiences TV access (mardi 19 novembre 2019) : Demain nous appartient échappe à N’oubliez pas les paroles, Philippe Etchebest électrise M6, C à vous au sommet », sur toutelatele.com (consulté le 20 novembre 2019)
  66. « Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne », sur toutelatele.com (consulté le 21 novembre 2019)
  67. « Audiences TV access (jeudi 21 novembre 2019) : Demain nous appartient en souffrance, C à vous et Quotidien puissants, Clique faible », sur toutelatele.com (consulté le 22 novembre 2019)
  68. « Audiences TV Access (vendredi 22 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles se neutralisent, Objectif top chef et C à vous très impressionnants », sur toutelatele.com (consulté le 23 novembre 2019)
  69. « Audiences TV Access (lundi 25 novembre 2019) : Objectif top chef frôle les 2 millions de téléspectateurs, Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles reculent », sur toutelatele.com (consulté le 26 novembre 2019)
  70. « Audiences TV access (mardi 26 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles stoppe Demain nous appartient, C à vous toujours puissant », sur toutelatele.com (consulté le 27 novembre 2019)
  71. « Audiences TV Access (mercredi 27 novembre 2019) : Demain nous appartient concède sa pire audience depuis le 25 janvier, N’oubliez pas les paroles s’impose largement, Les Marseillais en perdition », sur toutelatele.com (consulté le 28 novembre 2019)
  72. « Audiences TV access (jeudi 28 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles électrise Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10% », sur toutelatele.com (consulté le 29 novembre 2019)
  73. « Audiences TV access (vendredi 29 novembre 2019) : Demain nous appartient repousse N’oubliez pas les paroles, Arte devant TPMP », sur toutelatele.com (consulté le 30 novembre 2019)
  74. « "Les Marseillais vs le reste du monde" : Quel bilan d'audience pour la saison 4 sur W9 ? », sur ozap.com (consulté le 30 novembre 2019)


  1. Virgil quitte l'aventure. Il est remplacé par Fidji en semaine 11
  2. Gabano abandonne l'aventure pour des raisons personnelles. Il est remplacé par Haneia en semaine 2
  3. Manon quitte l'aventure. Elle est remplacée par Paga en semaine 9
  4. Stéphanie quitte l'aventure. Elle est remplacée par Liam en semaine 12
  5. Kevin abandonne l'aventure pour des raisons personnelles. Il est remplacé par Thibault en semaine 6
  6. Julien Guirado abandonne l'aventure pour des raisons personnelles. Il est remplacé par Alix en semaine 7
  7. Dylan abandonne l'aventure pour des raisons personnelles. Il est remplacé par Oxanna en semaine 2
  8. Fidji abandonne l'aventure pour des raisons médicales. Elle est remplacée par Elsa en semaine 2
  9. Nathanya abandonne l'aventure pour des raisons personnelles. Elle est remplacée par Hilona en semaine 2
  10. Nikola abandonne l'aventure pour des raisons de couple. Il est remplacé par Alix en semaine 6

Lien externe[modifier | modifier le code]