Saison 4 de Secret Story

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 4 de Secret Story
Illustration.
Programme Secret Story
Présentation Benjamin Castaldi
Vainqueur Drapeau de la France Benoît Dubois
Gain 197 805,46 €
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis
Durée 15 semaines
Diffusion
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://www.tf1.fr/secret-story/
Chronologie

La quatrième saison de Secret Story, émission française de téléréalité, a été diffusée sur TF1 du au . Prévue pour quatorze semaines, elle a été portée à quinze semaines au vu des audiences[1].

Elle a été remportée par Benoît Dubois.

La maison[modifier | modifier le code]

Pour cette quatrième saison, la superficie de la maison et du jardin a été fortement augmentée pour atteindre 700 m2, un record pour ce genre de programme en France. Le jardin comprend toujours une seule piscine en forme de puzzle, mais pour la première fois dans Secret Story, il y a une piscine intérieure[2]. La décoration de la maison est inspirée de l'univers des films du réalisateur Tim Burton et de l'op art[3]. Le confessionnal est doté d'un canapé en forme de nuage pouvant accueillir plusieurs candidats à la fois et disposé devant un rideau de cristal[4].

Plan de la maison des secrets lors de cette quatrième saison.

Lors de cette saison, des pièces cachées aux candidats au début de l'émission ont également fait leur apparition :

  • La salle des prédictions
C'est une salle cachée, accessible par le confessionnal ou par le tableau au cadre vert représentant la Joconde. Seuls les « élus » de la Voix peuvent y pénétrer (Julie, Ahmed et Anne Krystel) afin de visionner des prédictions à partir de trois pupilles numériques[5]. Le 25 septembre 2010, la Voix propose une énigme pour permettre à tous les habitants d'accéder à la salle des prédictions, mettant donc en danger le secret d'Anne-Krystel.
  • L'antichambre
Lors du premier prime, une pièce cachée aux candidats a fait son apparition : l'antichambre. Amélie, Maxime et Chrismaëlle, les « sacrifiés », l'intègrent après avoir été éliminés par les « élus », Ahmed, Julie et Anne-Krystel. Ils ont sept jours pour découvrir l'identité des « élus » et avoir ainsi une chance d'intégrer la maison en les remplaçant au sein du jeu[6]. L'antichambre a ensuite été occupée pendant deux jours par Maxime, qui n'a pas identifié Anne-Krystel comme faisant partie des « élus », et par Julie, démasquée par Chrismaëlle[7]. Lors du prime du 15 octobre 2010, elle est occupée par Stéphanie et Coralie qui réintègrent la maison le lendemain.
  • Le couloir des secrets
Le couloir des secrets est une pièce dont l'existence a été dévoilée par la Voix le 21 juillet 2010, qui contient des indices sous forme d'objets sur les secrets des candidats. Il est accessible à partir du tableau au cadre rouge représentant la Joconde. Thomas et Senna y ont découvert la carte Joker mais beaucoup d'autres candidats y ont trouvé des indices.
  • La salle des interdits
La salle des interdits a été utilisée lors du prime du 23 juillet 2010 afin de confronter différents habitants et d'exiger la vérité quant à leurs relations. Deux fauteuils sont placés de chaque côté d'un écran qui diffuse les faits.
  • La love capsule
La love capsule est une pièce située au-dessus de la piscine intérieure qui a été dévoilée lors du prime du 23 juillet 2010. Les couples de la maison peuvent s'y retrouver et profiter du lit au centre de la pièce. Cette pièce a principalement été utilisée par Amélie et Senna.
  • Le pont des sacrifices
Ce pont a directement été installé sur la piscine et a été utilisé lors du prime du 30 juillet 2010. Deux candidats peuvent se rendre à chaque extrémité de celui-ci et ainsi exécuter des sacrifices quant à leurs secrets en donnant des indices situés dans des enveloppes mais aussi remporter des buzz gratuits ou des immunités.
  • La pièce secrète
Comme tous les ans, la pièce secrète fait son apparition. Cette année, ce sont Bastien et Anne-Krystel qui y sont enfermés pendant une semaine à partir du 6 août 2010. Elle est équipée d'une salle de contrôle où les deux candidats peuvent mieux espionner leurs camarades et ainsi déterminer celui qu'ils souhaitent nommer d'office. Amélie est leur complice.
  • La salle des règlements de comptes
Cette pièce est accessible à partir du sas et a été dévoilée au cours du prime du 20 août 2010. Tous les nommés de la semaine ont pu y accéder afin de se défendre face à certaines accusations des habitants, avant leur potentielle sortie.
  • La salle des décisions
Cette pièce est accessible à partir du sas et a été utilisée lors du prime du 27 août 2010. Les habitants ont pu y prouver leur solidarité en prenant ensemble des décisions importantes, susceptibles de mettre en danger leur cagnotte commune, ou au contraire, de l'enrichir.
  • La deuxième maison
Une deuxième maison accessible depuis le sas a ouvert ses portes lors du prime du 3 septembre 2010. Maxime, Anne-Krystel, Amélie et Benoît l'ont intégré pendant une semaine et ont donc été séparés des autres candidats[8].
  • La salle des émotions
Cette pièce accessible par la maison a ouvert ses portes lors du prime du 10 septembre 2010. Certains candidats pouvaient y retrouver leur proches ou amis et ainsi leur parler.
  • La salle rouge (salle des révélations)
Bastien a eu une mission exceptionnelle : être le maître des stratégies. Pour cela, il avait le choix entre éliminer un candidat d'office et valider sa cagnotte ou refuser et sa cagnotte serait alors divisée par deux. Il décide d'éliminer Benoit, ce dernier intègre donc le 28 septembre 2010 la salle rouge. Bastien devient son complice et doit lui amener de la nourriture, veiller à son confort, tout en faisant en sorte que l'on ne le voie pas.
  • La salle des horloges
Elle se situe derrière les horloges multicolores, et est accessible en déchiffrant la première partie du secret de la Maison, à savoir placer les aiguilles des horloges de façon à indiquer les heures cryptées sur la porte du confessionnal. Le 10 octobre 2010, Stéphanie déchiffre l'énigme, et elle choisit Bastien pour l'accompagner dans la salle. Celle-ci contient des écritures blanches sur fond noir et un buzz en or se situe au centre.

Comme la saison précédente, la maison possède elle aussi un secret, qui permet d'obtenir une place en finale. Ce secret peut être percé par les habitants grâce à de nombreuses énigmes situées sur les murs et le toit de la Maison. C'est Stéphanie le 10 octobre 2010 qui le découvre mais elle offre sa place en finale à Bastien. Comme l'année précédente, c'est un internaute, Tom Salbeth[9], qui a découvert la solution de ces énigmes sur son blog "Portail Secret".

Candidats et secrets[modifier | modifier le code]

En 2010, 25 000 personnes se sont présentées au casting, contre 15 000 en 2009[10].

À partir du mercredi 7 juillet 2010 à 20 heures, trois candidats (Laura, Robin et Benoît) étaient entrés dans le Before Secret pour 48 heures, appartement situé dans Paris. Seuls deux d'entre eux, Robin et Benoît, ont pu entrer dans la maison lors du show d'ouverture avec comme secret : « Nous sommes le faux couple préféré des internautes ».

Classement
# Candidats Vrai nom Villes Secret Période Âge
1 Benoît[N 1] Benoît Dubois[11] Drapeau de la France Villeneuve-sur-Yonne 21 ans
2 Senna[N 2] Senna Hounhanou[12] Drapeau de la Belgique Liège 20 ans
3 Bastien Bastien Bricout[13] Drapeau de la France Bordeaux 22 ans
4 Stéphanie[N 3] Stéphanie Clerbois[14] Drapeau de la Belgique Liège 21 ans
5 Anne-Krystel Anne-Krystel Goyer[15] Drapeau du Canada Montréal 24 ans
6 Thomas[N 4] Thomas Vitiello[16] Drapeau de la France Naveil 17 ans
7 Amélie[N 5] Amélie Neten[17] Drapeau de la Belgique Liège 24 ans
8 Chrismaëlle Chrismaëlle Staes[18] Drapeau de la Belgique Mouscron 23 ans
9 Maxime Maxime Ducloux[19] Drapeau de la France Saint-Tropez 22 ans
10 Charlotte Charlotte Letellier[20] Drapeau de la France Dieppe 19 ans
11 Robin Robin Poujade[21] Drapeau de la France Lyon 21 ans
12 Shine Frédérique Ali Bacha[22] Drapeau de la Suisse Genève 28 ans
13 Alexandre Alexandre Petronic[23] Drapeau de la France Vaujours 24 ans
14 Julie[N 6] Julie Ricci[24] Drapeau de la France Lyon 24 ans
15 Coralie Coralie Xhaard[25] Drapeau de la Belgique Liège 19 ans
16 John John Culliford[26] Drapeau de la Belgique Bruxelles 21 ans
17 Anthony Anthony Garcia[27] Drapeau de la France Aix-en-Provence 23 ans
18 Ahmed Ahmed Tas[28] Drapeau de la France Strasbourg 35 ans
19 Marion Marion Bazin[29] Drapeau de la France Paris 20 ans
20 Laura Laura Cappoen[30] Drapeau de la France Yvelines 21 ans
Légende
Gagnant
Deuxième
Éliminé
Exclu
Abandon ou sacrifié
Finaliste
A u tr es informations
Autres saisons de Secret Story dans lesquelles sont apparus les candidats
Autres émissions de télé réalité dans lesquelles sont apparus les candidats
  1. Benoît a également participé en tant que candidat à Carré Viiip et à la sixième saison des Anges de la téléréalité. Il est devenu chroniqueur à temps complet lors de 5 saisons du Mag, puis à la suite de l'arêt de la formule de l'émission présentée par Matthieu Delormeau, il devient le présentateur du Daily Mag et du Mag de la télérélité (avec Karima Charni et Capucine Anav) mais cette formule se révèle être un véritable flop d'audienceet s'arrête après moins de 4 mois de diffusion. Pour finir il reprend son poste de chroniqueur à temps complet dans la nouvelle émission du Le Mad Mag.
  2. Senna a également participé à la première saison des Anges de la téléréalité, deuxième saison des Anges de la téléréalité, neuvième saison des Anges de la téléréalité et a été témoin dans un épisode de Tellement vrai.
  3. Stéphanie a également participé à troisième saison des Anges de la téléréalité.
  4. Thomas a également participé à Carré Viiip et a été chroniqueur récurrent dans Le Mag.
  5. Amélie a également participé à la première saison des Anges de la téléréalité, à la deuxième saison des Anges de la téléréalité, à la quatrième saison des Anges de la téléréalité, à la cinquième saison des Anges de la téléréalité, sixième saison des Anges de la téléréalité, septième saison des Anges de la téléréalité et aux Vacances des Anges. Elle a été l'objet d'un reportage dans En Mode Gossip - En mode Gossip : Amélie en mode baby - (sur NT1). Elle a été comédienne dans les troisième et quatrième saisons d'Hollywood Girls.Pour finir elle a été chroniqueuse dans l'émission du Le Mad Mag et présentatrice de la Revanche des Ex sur NRJ12.
  6. Julie a également participé à deuxième saison des Anges de la téléréalité, aux Vacances des Anges, à Top Model et a fait une courte carrière de chroniqueuse dans Le Mag.

Secrets[modifier | modifier le code]

Article connexe : Secrets dans Secret Story.
Secret Candidat Découvreur Jour de découverte
« Je suis un vampire » Alexandre Bastien[31]
« Je suis le plus bel homme de France » Anthony Robin
« J'ai été l'otage de Human Bomb » Marion Révélé par elle-même.
« Nous sommes le faux-couple préféré des internautes » Robin et Benoït Révélé par Robin.
« Je suis le petit-fils du père des Schtroumpfs » John Révélé par lui-même.
« Je suis né hermaphrodite » Thomas Bastien
« Je suis miraculé » Maxime Révélé par lui-même.
« Nos ex sont dans la maison » Stéphanie, Coralie, Senna Amélie (buzz annulé)
« Je suis hexakosioihexekontahexaphobe » Chrismaëlle Charlotte
« Je suis un Don Juan au féminin » Amélie Senna
« J'ai l'oreille absolue » Charlotte Bastien
« Nous sommes les Élus de La Voix » Ahmed, Julie et Anne-Krystel Révélé par Anne-Krystel.
« Je suis mentaliste » Bastien Révélé par lui-même.
« Je suis Robin » Le Robot Benoit
« Je me suis échappée d'une secte » Shine Révélé par elle-même.

La deuxième semaine, le 17 juillet 2010, Thomas a buzzé John comme le petit-fils de quelqu'un de connu et/ou de riche mais n'a pas confirmé son choix.

La sixième semaine, le 14 août 2010, Shine a buzzé Amélie, Senna et Stéphanie qui auraient pour secret un passé en commun ; Senna et Stéphanie seraient des ex, et Amélie, la nouvelle copine de Senna serait au courant. Elle n'a finalement pas confirmé son choix. Le lendemain, Amélie a buzzé le réel secret de Senna, Stéphanie et Coralie mais le buzz a été annulé, Senna ayant donné trop d'indices.

La douzième semaine, lors du prime-time, la Voix apprend par vidéo à Anne-Krystel que Julie avait révélé le secret des Élus à Benoit, qui l'a lui-même révélé à Bastien. La treizième semaine, la Voix annonce à Bastien que, avec Benoît, il ne pourra pas buzzer Anne-Krystel et ne devra pas révéler son secret aux autres candidats. La treizième semaine, Benoit révèle ce secret à Stéphanie.

Liste de tentatives erronées[modifier | modifier le code]

Déclencheur de l'alarme Semaine
1
Semaine
2
Semaine
3
Semaine
4
Semaine
5
Semaine
6
Semaine
7
Semaine
8
Semaine
9
Semaine
10
Semaine
11
Semaine
12
Semaine
13
Semaine
14
Semaine
15
Benoît Bastien
Créateur d'un site internet de placement boursier
Fin de la chasse aux secrets
Senna Julie
Agressée par un homme qui a voulu la vitrioler
Anne-Krystel
A faiili mourir à plusieurs reprises mais a pu prédire son accident ou la cause de sa mort
Fin de la chasse aux secrets
Bastien Charlotte
Geek
Stéphanie et Coralie
En couple

Stéphanie
A été championne ex æquo d'un sport masculin

Charlotte
A des dons extralucides

Anne-Krystel
A été sourde

Pièce secrète Stéphanie Championne par équipe mixte de Volley-ball

Anne-Krystel
A gravi l'Himalaya

Amélie
Gardienne de prison




Anne-Krystel
Playmate

Anne-Krystel
N'a pas de secret


Anne-Krystel
Communique avec l'au-delà

Fin de la chasse aux secrets
Stéphanie Julie
A été foudroyée
Amélie et Coralie
Sont des ex de Senna

Amélie
À sauvé quelqu'un des flammes

Charlotte
A un lien de parenté avec Bastien
Bastien
Réalisateur de films X français
Fin de la chasse aux secrets
Anne-Krystel Amélie

Ancienne miss Belgique

Bastien
A inventé Pacman
Pièce secrète Shine
S'est échappé d'une situation dangereuse
Charlotte
Peintre pour les anomalies humaines
Bastien
Plus jeune personne de France qui accorde des prêts
Bastien
Possède des pouvoirs intellectuels
Bastien
A participé au P.N.L.
Bastien
S'est échappé de la justice
Éliminée par le public (jour 99)
Thomas John
Est le petit-fils d'une personne connue
Anne-Krystel
A subi un relooking extrême
Charlotte
Est issue d'une famille de nains
Anne-Krystel
Mentaliste
Anne-Krystel
A des capacités cérébrales supérieures à la moyenne
Éliminé par le public (jour 92)
Amélie Antichambre Shine
On lui a tiré dessus
Bastien
A fait le buzz sur internet avec Mickaël Vendetta
Bastien
Champion de France de break-dance
Charlotte
A été sourde
Anne-Krystel
A été sourde
Anne-Krystel
A été médaillé dans une discipline olympique
Éliminée par le public (jour 85)
Chrismaëlle Antichambre Julie
A sauvé quelqu'un lors d'une explosion
Charlotte
A prédit un évènement grave dans le monde
Éliminée par le public (jour 71)
Maxime Antichambre Robin
Est somnambule
Anne-Krystel
Hypnotiseuse
Éliminé par le public (jour 64)
Charlotte Coralie et Amélie
Sœurs
Julie
A changé de sexe

Thomas
25e Héritier de Louis XIV


Thomas
Aristocrate

Amélie
Ancienne
call girl
Éliminée par le public (jour 57)
Robin Julie
A été foudroyée
Éliminé par le public (jour 50)
Shine Senna
Est un médium
Stéphanie Est l'ex de Senna et Amélie est au-courant Éliminée par le public (jour 43)
Alexandre Bastien
Danseur de break-dance
Éliminé par le public (jour 36)
Julie Benoît
Est bisexuel
A quitté le jeu (jour 36)
Coralie Éliminée par le public (jour 29)
John Shine
Complice de la Voix
Éliminé par le public (jour 22)
Anthony Éliminé par le public (jour 15)
Ahmed Coralie et Stéphanie
Sœurs
Exclu (jour 8)
Marion A quitté le jeu (jour 3)

Buzz gratuits[modifier | modifier le code]

Semaine Bénéficiaire(s) Motif
1 Anthony Cagnotte à 0 .
3 Senna Refus d'un sacrifice d'Amélie.
Amélie Refus d'un sacrifice de Senna.
Bastien Refus d'un sacrifice de Stéphanie.
Stéphanie Découverte d'un indice sur le secret de Maxime (Sacrifice accepté par Bastien).
Charlotte Offert par Benjamin Castaldi.
5 Robin Élu enquêteur de la semaine par les internautes.
Amélie A trouvé un trèfle synonyme de buzz gratuit lors d'une soirée.
Chrismaëlle A trouvé un trèfle synonyme de buzz gratuit lors d'une soirée.
6 Stéphanie A découvert l'indice des tableaux.
10 Chrismaëlle A été choisie par les filles à la suite de leur victoire à une battle de danse contre les garçons.
11 Bastien Élu enquêteur de la semaine par les internautes.
Amélie A gagné une mission collective.
12 Anne-Krystel Meilleure candidate à avoir défendu son secret avec 19 buzz contre elle.
13 Les trois duos Découvrir les secrets de Bastien et Anne-Krystel.
14 Tous sauf Bastien Découvrir le secret de Bastien.
Anne-Krystel Offert par Bastien car il a été élu enquêteur de la semaine.

Nominations et départs[modifier | modifier le code]


Nominés (% des votes du public) Départ
Semaine 1 Benoît-Robin (47 %), Robin-Laura (40 %), Benoît-Laura (13 %) Laura
Robin et Benoît (89 %) Marion (abandon), Ahmed (exclusion)
Semaine 2 Julie (41 %), Thomas (32 %), Anthony (27 %) Anthony
Semaine 3 Chrismaëlle (52 %), John (48 %) John
Semaine 4 Julie (40 %), Maxime (36 %), Coralie (24 %) Coralie
Semaine 5 Benoît (52 %), Alexandre (48 %) Julie (sacrifice), Alexandre
Semaine 6 Stéphanie (31 %), Senna (28 %), Bastien (23 %), Anne-Krystel (11 %), Shine (7 %) Shine
Semaine 7 Benoît (53,5 %), Robin (46,5 %) Robin
Semaine 8 Senna (43 %), Stéphanie (30 %), Charlotte (27 %) Charlotte
Semaine 9 Bastien (38 %), Stéphanie (22,40 %), Anne-Krystel (19,92 %), Maxime (19,68 %) Maxime
Semaine 10 Senna (57 %), Benoît (25 %), Thomas (11 %), Chrismaëlle (7 %) Chrismaëlle
Semaine 11 Bastien (70,5 %) Aucun
Semaine 12 Anne-Krystel (50,6%), Amélie (49,4%) Amélie
Semaine 13 Senna (35 %), Bastien (23 %), Benoît (17 %), Stéphanie (14 %), Thomas (11 %)[32] Thomas
Semaine 14 Stéphanie (33 %), Senna (31 %), Benoît (26 %), Anne-Krystel (10 %)[32] Anne-Krystel
Semaine 15 Benoît (32 %), Senna (29 %), Bastien (28 %), Stéphanie (11 %)[32] Senna, Bastien, Stéphanie, Benoît (vainqueur)

Semaine 1[modifier | modifier le code]

La candidate Amélie, ici aux NRJ Music Awards 2011.

Amélie, Maxime et Chrismaëlle ont été sacrifiés dans l'« antichambre » : ils ne peuvent ainsi pas être nominés durant la première semaine, ni nominer les autres, ne les observant que par le biais d'un téléviseur diffusant en direct quelques heures de journée des autres candidats. Les habitants de la maison ne savent donc pas qu'ils sont observés par trois autres candidats, sauf les élus de La Voix qui eux seuls le savent grâce à l'œil qui devient rouge. Si les sacrifiés parviennent à découvrir les candidats responsables de leur éviction, les élus, ils pourront alors entrer dans la « maison des secrets » à leur place.

Marion abandonne l'aventure le , ne se sentant pas à l'aise dans la maison[33].

Les filles doivent nominer deux garçons. Coralie, Stéphanie, Shine, Anne-Krystel, Julie et Charlotte nominent à l'unanimité Ahmed et Anthony. Cependant, Robin ayant révélé son secret, et donc celui de Benoît, à Anthony, La Voix a décidé de le sanctionner en le nominant d'office avec Benoît et ainsi d'annuler les nominations des garçons. Les téléspectateurs doivent choisir soit de les sauver ensemble, soit de les éliminer ensemble.

Le , Ahmed est exclu du jeu par La Voix à la suite d'un comportement incorrect envers certains candidats[34].

Lors de l'émission hebdomadaire, Amélie quitte l'antichambre et intègre la maison des secrets après avoir identifié Ahmed comme une des personnes l'ayant sacrifiée, sans même lui faire subir une confrontation du fait de son exclusion quelques heures plus tôt. Chrismaëlle soupçonne quant à elle Shine et Julie et après confrontation, identifie Julie comme responsable de son éviction puis la remplace au sein du jeu. Quant à Maxime, après une confrontation avec Alexandre et Senna, il choisit Alexandre. En conséquence de son erreur, Maxime doit rester dans l'antichambre où il est rejoint par Julie.

Robin et Benoît sont sauvés par le public avec 89 % des votes en leur faveur et restent donc dans la maison des secrets[35].

Semaine 2[modifier | modifier le code]

Julie et Maxime, qui sont dans l'antichambre jusqu'au lundi 19 juillet, sont pré-nominés. Maxime est ensuite repêché par les autres candidats et Julie, quant à elle, est nominée d'office face à deux autres candidats, nominés par les filles. Julie n'a pas pu voter car elle a été nominée par les habitants de la maison. Voici le détail des nominations :

Candidats Coralie Stéphanie Shine Anne-Krystel Charlotte Amélie Chrismaëlle
Nominations Anthony,
Thomas
Anthony,
Robin
John,
Anthony
Robin,
Anthony
Anthony,
John
Anthony,
Thomas
Anthony,
Thomas

Anthony et Thomas sont donc nominés aux côtés de Julie. Anthony est éliminé avec 27 % des votes[36]

Semaine 3[modifier | modifier le code]

Les garçons devaient nominer deux filles mais La Voix annonce qu'il y a un changement dans le déroulement des nominations cette semaine, les garçons doivent alors nominer une fille et les filles doivent nominer un garçon. Voici le détail des nominations :

Candidats Benoît Robin Senna Thomas Alexandre John Bastien Maxime
Nominations Coralie Chrismaëlle Chrismaëlle Chrismaëlle Chrismaëlle Chrismaëlle Chrismaëlle Chrismaëlle


Candidats Coralie Stéphanie Shine Anne-Krystel Charlotte Amélie Chrismaëlle Julie
Nominations John John John John John John Alexandre John

Le couple mixte nominé est donc composé de Chrismaëlle et John. John est éliminé avec 48 % des votes[37].

Semaine 4[modifier | modifier le code]

Afin de protéger un indice sur son secret, Thomas a accepté d'immuniser Amélie lors de l'émission hebdomadaire du 30 juillet 2010[37]. Maxime, ayant révélé son secret à Julie, est nominé d'office et ne peut pas voter. Les garçons nominent deux filles aux côtés de Maxime. Voici le détail des nominations :

Candidats Benoît Robin Senna Thomas Alexandre Bastien
Nominations Julie,
Anne-Krystel
Julie,
Anne-Krystel
Julie,
Anne-Krystel
Julie,
Chrismaëlle
Julie,
Coralie
Julie,
Anne-Krystel

Les deux filles nominées devaient donc être Julie et Anne-Krystel, mais Coralie ayant donné de lourds indices à un candidat concernant son secret, elle est nominée d'office aux côtés de Maxime et de la fille ayant eu le plus de voix de la part des garçons, Julie. Les trois nominés sont donc Maxime, Coralie et Julie. Coralie est éliminée avec 24 % des votes[38].

Semaine 5[modifier | modifier le code]

À la suite de leur mission exceptionnelle où Anne-Krystel devait faire croire qu'elle était enceinte de Bastien, ces derniers simulent leur départ et intègrent la pièce secrète. Ils sont donc immunisés et vont pouvoir nominer un candidat pour la semaine suivante[38]. Julie, pour protéger son secret, a immunisé Senna lors de l'émission hebdomadaire du 30 juillet 2010. Ce dernier ne peut donc pas être nominé[37]. Les filles nominent deux garçons. Voici le détail des nominations :

Candidats Stéphanie Shine Charlotte Amélie Chrismaëlle Julie
Nominations Benoît,
Alexandre
Benoît,
Alexandre
Alexandre,
Benoît
Robin,
Maxime
Benoît,
Alexandre
Maxime,
Robin

Les deux garçons nominés sont donc Alexandre et Benoît. Alexandre est éliminé avec 48 % des votes. Cependant, à la suite d'une proposition de La Voix par le biais du téléphone rouge, Julie est également contrainte de quitter l'aventure[39].

Semaine 6[modifier | modifier le code]

Bastien, qui a révélé sa mission commune avec Anne-Krystel à Stéphanie (mission selon laquelle elle serait enceinte et Bastien serait le père), est nominé d'office cette semaine[39]. Anne-Krystel et Bastien ont le pouvoir de nominer d'office une personne : leur choix se porte sur Julie. Cependant, lorsque le téléphone rouge a proposé à Julie de choisir entre quitter le jeu et offrir une immunité à Amélie ou vice-versa, Julie a choisi de quitter le jeu. Amélie est donc immunisée[39].

Senna ayant donné de lourds indices à Amélie concernant son secret, il est nominé d'office aux côtés de Stéphanie partageant le même secret. Amélie échappe de peu à la nomination grâce à son immunité[40]. Deux filles sont nominées aux côtés de Bastien, Senna et Stéphanie. L'une d'elles est nominée par Maxime grâce au téléphone rouge : il s'agit de Shine. L'autre est nominée par Benoît, Robin et Thomas qui choisissent à l'unanimité Anne-Krystel.

Les filles nominées aux côtés de Bastien, Senna et Stéphanie sont donc Anne-Krystel et Shine. Shine est éliminée avec 7 % des votes[41].

Semaine 7[modifier | modifier le code]

Lors du prime du 20 août, La Voix annonce qu'une carte Joker permettant par sa découverte l'annulation de sa propre nomination et la nomination d'une autre personne à sa place va être cachée dans « la maison des secrets ». Senna et Thomas la découvrent le 23 août, à la suite d'un passage dans le couloir des secrets[42]. Lors du prime du 13 août, Chrismaëlle a reçu une double nomination par le téléphone rouge[39]. Les filles nominent deux garçons. Voici le détail des nominations :

Candidats Chrismaëlle Stéphanie Anne-Krystel Charlotte Amélie
Nominations Senna, Benoît (double vote) Benoît, Senna Benoît, Senna Senna, Benoît Robin, Maxime

Benoît et Senna devraient être nominés, mais ce dernier ayant découvert la carte Joker, annule sa nomination et nomine Robin à sa place aux côtés de Benoît[43]. Robin et Benoît sont donc nominés. Robin est éliminé avec 46,5 % des votes[44].

Semaine 8[modifier | modifier le code]

Lors du prime du 27 août, La Voix annonce que toutes les cagnottes sont réunies collectivement. Senna, pour protéger la cagnotte collective, a accepté d'être nominé d'office. Chrismaëlle, pour augmenter la cagnotte, a accepté d'avoir une double voix contre elle, mais les filles ont voté à l'unanimité pour que Chrismaëlle soit immunisée aux prochaines nominations, ce premier choix est donc annulé. Les garçons ont voté à l'unanimité pour que Senna soit le seul garçon à pouvoir nominer deux filles à ses côtés lors des prochaines nominations[45]. Senna décide de nominer Stéphanie et Charlotte à ses côtés. Charlotte est éliminée avec 27 % des votes.

Semaine 9[modifier | modifier le code]

Lors du prime du 3 septembre, une deuxième maison a ouvert ses portes. La Voix a décidé de séparer les couples et les clans en y faisant entrer, pendant une semaine, Maxime, Amélie, Benoît (assurant le lien avec Thomas entre les deux maisons), et Anne-Krystel (cette dernière ayant été choisie par son clan, à l'instar de Chrismaëlle).

Cette semaine, La Voix décida que les nominations soient mixtes, que tout le monde puisse voter et être nominé. Chaque habitant doit donc nominer quatre personnes. Voici le détail des nominations :

Candidats Stéphanie Bastien Anne-Krystel Maxime Amélie Senna Thomas Benoît Chrismaëlle
Nominations Benoît,
Amélie,
Senna,
Thomas
Amélie,
Senna,
Benoît,
Chrismaëlle
Senna,
Amélie,
Benoît,
Thomas
Amélie,
Thomas,
Benoît,
Senna
Stéphanie,
Maxime,
Anne-Krystel,
Bastien
Bastien,
Anne-Krystel,
Maxime,
Stéphanie
Maxime,
Anne-Krystel,
Bastien,
Stéphanie
Stéphanie,
Anne-Krystel,
Bastien,
Maxime
Maxime,
Stéphanie,
Bastien,
Anne-Krystel

Les nominés de la semaine sont donc Stéphanie, Maxime, Anne-Krystel et Bastien. Maxime est éliminé avec 19,68 % des votes.

Semaine 10[modifier | modifier le code]

Pour pouvoir rencontrer leurs petits-amis respectifs lors du dixième prime (semaine 9), Chrismaëlle et Thomas ont accepté d'être nominés d'office.

Cette semaine, les filles nominent deux garçons aux côtés de Chrismaëlle et Thomas. Chrismaëlle étant nominée d'office, elle ne peut pas voter. Voici le détail des nominations :

Candidats Stéphanie Anne-Krystel Amélie
Nominations Senna,
Benoît
Senna,
Benoît
Bastien,
Benoît

Les nominés de la semaine sont donc Chrismaëlle, Thomas, Senna et Benoît. Chrismaëlle est éliminée avec 7 % des votes. Cette semaine est marquée par le "Mariage" d'Amélie et Senna au sein de la maison et se déroulant lors du prime.

Semaine 11[modifier | modifier le code]

Cette semaine, les garçons devaient nominer deux filles parmi les trois encore en jeu. Après le passage au confessionnal des candidats, les nominées de la semaine devaient être Amélie et Anne-Krystel (tous les garçons ayant voté à l'unanimité contre elles, sauf Senna ayant nominé Stéphanie et Anne-Krystel). Mais Bastien ayant révélé sa mission secrète en commun avec Anne-Krystel de faire croire qu'il était en contact avec l'extérieur par l'intermédiaire du téléphone noir de Stéphanie, il est nominé d'office et les nominations filles sont annulées. C'est le public qui doit décider si oui ou non Bastien mérite de rester dans le jeu. Bastien est sauvé par le public avec 70,5 % des votes.

Semaine 12[modifier | modifier le code]

Cette semaine les garçons nominent les filles, voici le détail des nominations :

Candidats Benoît Senna Thomas Bastien
Nominations Amélie, Anne-Krystel Stéphanie, Anne-Krystel Amélie, Anne-Krystel Amélie, Anne-Krystel

Les deux nominées de la semaine sont donc Amélie et Anne-Krystel. À la suite de sa mission, Bastien devait éliminer un candidat et son choix s'est porté sur Benoît qui a donc quitté la maison pour aller dans la salle rouge, il réintègre la maison le 1er octobre 2010, lors du prime hebdomadaire. Amélie est éliminée avec 49 % des votes.

Semaine 13[modifier | modifier le code]

Thomas Vitiello en 2010.

Cette semaine, les nominations auraient dû se faire par duos (Benoît et Anne-Krystel, Senna et Stéphanie, Thomas et Bastien), formés lors de l'émission hebdomadaire du 1er octobre 2010. Cependant, Benoît ayant révélé le secret d'Anne-Krystel à Stéphanie, il est nominé d'office tandis qu'Anne-Krystel est immunisée. Deux duos auraient dû être nominés et par conséquent, les deux duos restants composés de Senna, Stéphanie, Thomas et Bastien sont nominés. Thomas est éliminé avec 11 % des voix.

Semaine 14 — Demi-finale[modifier | modifier le code]

Grâce au secret de la maison, Stéphanie obtient sa place en finale. Mais à la suite d'un dilemme de La Voix elle décide de gagner 15 000 € et de donner sa place en finale à Bastien qui valide donc sa cagnotte. Senna, Benoît, Anne-Krystel et Stéphanie sont donc nominés pour les demi-finales cette semaine, l'un d'eux n'accèdera donc pas à la grande finale.

Lors du prime du 16 octobre 2010, plusieurs dilemmes sont proposés aux candidats, ainsi :

  • Anne-Krystel exclut temporairement Stéphanie dans l'anti-chambre pour 15 000 €.
  • Stéphanie est rejointe par Coralie, son ennemie dans l'anti-chambre. En effet, la Voix lui a proposé, pour 15 000 euros, de la faire revenir dans la maison ou de laisser sa cagnotte inchangée et interdire à Coralie l'entrée dans la maison. Mais Stéphanie s'est fait piéger ; en effet, l'anti-chambre ne fait pas partie de la maison, Coralie la rejoint donc.
  • Senna simule une rupture avec Amélie pour 15 000 €.
  • Bastien donne toute sa cagnotte à Stéphanie pour 15 000 €.
  • Benoît accepte que soient révélées toutes les méchancetés qu'il a dites sur les autres candidats pour 15 000 €.

Anne-Krystel est éliminée aux portes de la finale avec 10 % des votes du public.

Semaine 15 — Finale[modifier | modifier le code]

Lors de la dernière semaine, quelques anciens candidats reviennent dans la maison des secrets pendant 24 heures pour soutenir les finalistes :

  • samedi 16 octobre 2010 : Coralie
  • dimanche 17 octobre 2010 : Thomas
  • lundi 18 octobre : Amélie / Maxime
  • mardi 19 octobre : Charlotte / Anthony / Robin « Le robot » (qui avait fait l'animation de la soirée du 11 juillet 2010)
  • mercredi 20 octobre : Julie
  • jeudi 21 octobre : Anne-Krystel / Shine

Les quatre derniers candidats sont soumis au vote du public. Voici en détail les finalistes :

Classement Candidats Nombres de nominations Cagnottes Pourcentages du public
1 Benoît 6 + 1[nota 1] 47 805,46 + 150 000 € 32 %
2 Senna 5 37 037,73 € 29 %
3 Bastien 4 15 750 € 28 %
4 Stéphanie 5 100 077,69 € 11 %
Le nombre de nominations correspond ici au nombre de fois où chaque candidat a été sauvé par le public avant la finale.
  1. Avant de rentrer dans la maison, Benoît a été soumis par le vote des internautes pour rentrer dans la maison en faux-couple avec Robin.

Benoît remporte la quatrième édition de Secret Story avec 32 % des voix face à Senna avec 29 %, Bastien avec 28 % et Stéphanie avec 11 %. Son chèque lui est remis par Émilie Nef Naf, vainqueur de la précédente saison.

Après Secret Story[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2015)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

- Benoît et Thomas se sont lancés dans le théâtre pour quelques représentations, avec comme producteur Gérard Louvin[46] et deviennent chroniqueurs dans Le Mag sur NRJ 12. Benoît présente le mag de NRJ 12 en compagnie de Matthieu Delormeau et Ayem Nour. Depuis le départ de Matthieu Delormeau, Benoît est devenu l'un des principaux membres de l’émission Le Mad Mag. Thomas et lui ne sont plus en contact.

- Thomas est devenu maquilleur pour des shooting photo et défilé de mode.

- Amélie et Senna se sont séparés après une participation aux Anges de la télé réalité 1. Amélie a refait sa vie, et a eu un enfant (Hugo), elle est devenue chroniqueuse, vedette de télé réalité, et a participé à plusieurs saisons des Anges.

- Senna après une séparation avec Amélie s'est lancé dans la musique[47] sans succès, a eu plusieurs soucis avec la justice, pour faits de violence puis prendra du recul avec les médias avant de revenir dans la saison 9 des Anges de la télé réalité.

- Stéphanie participe aux Anges de la télé réalité 3. Elle a refait une apparition dans Secret Story 7. Elle a eu un petit garçon, mais continue de chercher l'amour. Après avoir pris du recul avec les médias de télé réalité elle fait son retour dans la villa des cœurs brisés 3.

- Julie Ricci était une petite star de télé réalité (favorite de Top Model 2007) avant son entrée dans Secret Story. Mannequin, elle décide de créer sa collection de vêtements dans les Anges de la téléréalité 2 et fait plusieurs reportages pour promouvoir sa marque. Elle participe à plusieurs saisons des Anges et participe à Friends Trip. Elle lance en 2017 sa chaine YouTube pour donner des conseils maquillages, beauté, et promouvoir sa marque. Elle est en contact avec Amélie et Benoît régulièrement.

- Bastien crée un site pour mettre son talent de mentaliste au service des personnes. Il décide cependant de quitter la télé réalité et retourne dans l’anonymat.

- Robin le barman est devenu un mannequin très populaire en Asie.

- Maxime a ouvert sont salon de coiffure et a révélé être gay. Il s'est marié en 2017 avec son compagnon.

- Shine est DJ et organisatrice de soirée, elle a ouvert en 2016 une discothèque en Suisse.

- Anne-Krystel est mannequin playmate mais a révélé ne jamais avoir fait partie d'un groupe de musique. Elle a décidé de quitter le monde de la télé réalité. Elle vit aujourd'hui au Québec, célibataire et sans enfant.

Les autres ont simplement décidé de retourner dans l'anonymat et de s'éloigner des médias.

Audiences[modifier | modifier le code]

Article connexe : Audimat de Secret Story.

Émissions hebdomadaires[modifier | modifier le code]

Secret Story 4 - Evolution des audiences hebdomadaires.svg

Comme les années précédentes la première émission hebdomadaire est diffusée en première partie de soirée de 20 h 45 à 23 h 30, puis les autres sont diffusées en deuxième partie de soirée autour de 22 h 20 jusqu'à h 10 (excepté l'émission du 3 septembre 2010, diffusée à partir de 23 heures en raison d'un match de football).

Cette saison marque une chute d'audience du programme puisque la soirée de lancement réalise la plus faible audience des lancements de Secret Story, la finale réalise également un plus bas historique en réunissant plus d'un million de téléspectateurs de moins que la saison 3, elle-même en retrait par rapport à la saison 2. Les primes du 16 juillet au 10 septembre 2010 réalisent aussi les neuf plus faibles audiences de l'histoire du programme en nombre de téléspectateurs.

Le samedi 10 juillet 2010, un live diffusé entre h 50 et h 40 a été suivi par 700 000 téléspectateurs soit 32,5 % de parts de marché[48].

Le vendredi 22 octobre, après la finale, l’After Secret est diffusé sur TF1, auparavant diffusé sur le live de tf1.fr[49]. Il a été suivi par 1,9 million de téléspectateurs soit 36,4 % de parts de marché sur les quatre ans et plus[50],[51]

Quotidiennes[modifier | modifier le code]

Secret Story 4 - Evolution des audiences quotidiennes.svg

Les quotidiennes sont diffusées en direct du lundi au vendredi de 18 h 20 à 19 h 10, le samedi et le dimanche de 17 h 55 à 18 h 45.

Elles sont rediffusées la nuit à des horaires variables ainsi que le lendemain matin à 11 h 5 à l'exception du dimanche matin.

Annexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « EXCLU: Secret Story prolongé d'une semaine sur TF1 ! »
  2. « Secret Story 4 : on a visité la maison des secrets ! », TF1, (consulté le 21 juillet 2010)
  3. « Secret Story, les premiers scoops ! », TF1, (consulté le 11 juillet 2010)
  4. « Secret Story : Découvrez le nouveau confessionnal ! », Jean-Marc Morandini, (consulté le 11 juillet 2010)
  5. « Secret Story 4 : Nouveauté ! Le trio des élus de La Voix ! », Closer, (consulté le 21 juillet 2010)
  6. « Découvrez l’Antichambre inédite de la maison des secrets ! », Closer, (consulté le 21 juillet 2010)
  7. « Secret Story 4 : Julie démasquée, elle rejoint l'antichambre avec Maxime », TF1, (consulté le 21 juillet 2010)
  8. « Secret Story : Une partie des habitants dans une 2e maison ! », Jean-Marc Morandini, (consulté le 4 septembre 2010)
  9. http://www.portail-secret.fr/article-exclu-nous-avons-dechiffre-les-chiffres-sur-le-toit-de-la-maison-53781624.html
  10. « Secret Story, les premiers scoops ! », TF1, (consulté le 11 juillet 2010)
  11. « After du 16 juillet », tf1.fr, (consulté le 17 juillet 2010)
  12. « Basketball : Un ancien d'Olympic vers la télé-réalité », La Tribune de Genève, (consulté le 18 juillet 2010)
  13. « Secret Story 4 : Bastien ne serait pas mentaliste ! », Closer, (consulté le 18 juillet 2010)
  14. « Secret Story : voici tous les secrets de la Liégeoise Stéphanie », Sud Presse, (consulté le 18 juillet 2010)
  15. « Le passé d'Anne-Krystel ressort sur le web », 20 minutes (Suisse), (consulté le 18 juillet 2010)
  16. « Secret Story : le benjamin de l'émission habite Naveil ! », La Nouvelle République, (consulté le 17 juillet 2010)
  17. « Secret Story : Amelie Neten, la serveuse liégeoise reine de la nuit », Sud Presse, (consulté le 18 juillet 2010)
  18. « Secret Story 4 – Chrismaëlle Staes gogo-danseuse », www.paperblog.fr, (consulté le 11 juillet 2010)
  19. « Maxime Ducloux », Tvmag.com, (consulté le 17 juillet 2010)
  20. « Le papa de Charlotte : « Ma fille ne joue pas » », Paris Normandie, (consulté le 18 juillet 2010)
  21. « Site officiel de Robin » (consulté le 11 juillet 2010)
  22. « Secret Story : Shine échappée de la secte du « Temple solaire » », Jean-Marc Morandini, (consulté le 18 juillet 2010)
  23. « Alexandre Petronic », Tvmag.com, (consulté le 17 juillet 2010)
  24. « Julie Ricci », VIP Models
  25. « Secret Story 4 : découvrez la Liégeoise Coralie en photos », Sud Presse, (consulté le 18 juillet 2010)
  26. « John Culliford, le petit-fils du père des schtroumpf », www.paperblog.f, (consulté le 11 juillet 2010)
  27. « La télé n'a plus de Secret... story pour Anthony Garcia », La Provence, (consulté le 18 juillet 2010)
  28. « Ahmed à Secret Story », Stras Info, (consulté le 11 juillet 2010)
  29. « After du 16 juillet », Tvmag.com, (consulté le 17 juillet 2010)
  30. « Laura »
  31. « Secret Story 4 : Alexandre et Anthony grillés, Marion veut partir », Metro, (consulté le 21 juillet 2010)
  32. a, b et c Benoît, grand gagnant de Secret Story 4 !
  33. « Marion n’a pas supporté d’être enfermée », Le Parisien, (consulté le 20 juillet 2010)
  34. « Ahmed viré de « Secret Story » », Le Parisien, (consulté le 20 juillet 2010)
  35. « Secret Story : Benoit et Robin sauvés, Amélie entre, Julie rejoint l'Antichambre », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  36. « Secret Story : Anthony éliminé, Julie et Thomas sauvés, l'amour au centre du prime », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  37. a, b et c « Secret Story : Prime 4 : John quitte le jeu, Amélie et Senna sont immunisés », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  38. a et b « Secret Story 4 (Prime 5) : Le public plébiscite Julie et élimine Coralie. », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  39. a, b, c et d « Secret Story 4 : TF1 propose un dilemme improbable à Julie. Elle décide de partir ! », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  40. « Secret Story 4 : Senna et Stéphanie nommés d'office ! », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  41. « Secret Story : Shine quitte l'aventure avec 7 % des voix, Stéphanie plébiscitée », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  42. « Secret Story : Senna et Thomas découvrent la carte Joker », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  43. « Secret Story : Benoit nommé, Senna épargné, Robin en danger ? », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  44. « Secret Story : Robin éliminé, Senna nommé », TVMag.com, (consulté le 28 août 2010)
  45. « Secret Story 4 : Robin éliminé », Premiere.fr, (consulté le 28 août 2010)
  46. (fr) « Benoît et Thomas de Secret Story 4 : Leur spectacle de commères est confirmé ! », sur public.fr, .
  47. (fr) « Photos : Senna se lance dans la chanson, découvrez les photos de son premier clip ! », sur Public, .
  48. « Audiences : Secret Story leader, F2 et M6 résistent », Ozap.com, (consulté le 10 juillet 2010)
  49. « L'After de "Secret Story" débarque sur TF1 », Ozap.com, (consulté le 9 octobre 2010)
  50. « Secret Story : Carton pour l'After sur TF1 ! », Jean-Marc Morandini, (consulté le 23 octobre 2010)
  51. « Audiences : Koh-Lanta leader, NCIS solide deuxième, Secret Story s'achève à un bon niveau », Ozap.com, (consulté le 23 septembre 2010)
  52. « Secret Story : Léger recul mais gros carton sur les ménagères », Jean-Marc Morandini, (consulté le 10 juillet 2010)
  53. « NCIS concurrence Secret Story 4 », OZAP, (consulté le 17 juillet 2010)
  54. « Secret Story frôle les 3 millions de téléspectateurs », Jean-Marc Morandini, (consulté le 17 juillet 2010)
  55. « 3 millions de téléspectateurs pour Secret Story », Jean-Marc Morandini, (consulté le 24 juillet 2010)
  56. « Audiences : Les Experts et Secret Story en baisse, France 2 et TMC en forme », Ozap.com, (consulté le 31 juillet 2010)
  57. « Audiences : TF1 leader mais Secret Story perd du terrain auprès des ménagères », Ozap.com, (consulté le 7 août 2010)
  58. « Audiences : Les Experts leaders, NCIS en hausse, Secret Story en baisse », Ozap.com, (consulté le 14 août 2010)
  59. « Audiences : NCIS plus fort que Les Experts, Secret Story stable », Ozap.com,
  60. « Audiences : TF1 et M6 au coude à coude, Secret Story faiblard », Ozap.com,
  61. « Audiences : Le Foot leader, NCIS en forme », Ozap.com,
  62. « Audience : Secret Story gagne 1/2 million de personnes », Jean-Marc Morandini, (consulté le 11 septembre 2010)
  63. « Audience: Gros succès pour Secret Story hier soir ! », Jean-Marc Morandini, (consulté le 17 septembre 2010)
  64. « Audience: Secret Story fait un carton à 22h20 », Jean-Marc Morandini, (consulté le 25 septembre 2010)
  65. « Audience: Nouveau carton pour Secret Story », Jean-Marc Morandini, (consulté le 2 octobre 2010)
  66. « Audience: Secret Story reste au-dessus des 3 millions », Jean-Marc Morandini, (consulté le 9 octobre 2010)
  67. « Audiences : "Koh-Lanta" et "Secret Story" stables, "NCIS" en hausse », Ozap.com, (consulté le 16 octobre 2010)
  68. « Audience: Pas de record pour la finale de Secret Story », Jean-Marc Morandini, (consulté le 23 octobre 2010)
  69. « Tour de France, Sylvain Chavanel offre la victoire à France 2 », programme-tv.com, (consulté le 11 juillet 2010)
  70. En raison de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football de 2010, la quotidienne a été diffusée de 17 h 20 à 18 h 15.
  71. « Secret Story : Une quotidienne déjà désertée ? », toutelatele.com, (consulté le 12 juillet 2010)
  72. « Très belles performances pour les access de TF1 », Ozap.com, (consulté le 13 juillet 2010)
  73. « Secret Story / Une famille en or : le duo gagnant de TF1 », toutelatele.com, (consulté le 17 juillet 2010)
  74. « Secret Story 4 : Amélie chauffe Senna très fort, Chrismaëlle et Thomas se détestent... et Maxime rétablit la vérité ! », purepeople.com, (consulté le 21 juillet 2010)
  75. « TF1 se félicite des audiences en access prime-time d'hier », Jean-Marc Morandini, (consulté le 21 juillet 2010)
  76. « Secret Story : Record d'audience sur les ménagères », Jean-Marc Morandini, (consulté le 23 juillet 2010)
  77. « Secret Story : Les amourettes des habitants désertées le dimanche », Toutelatele.com, (consulté le 26 juillet 2010)
  78. « Secret Story: Record d'audience pour la quotidienne », Jean-Marc Morandini, (consulté le 28 juillet 2010)
  79. « Les femmes choisissent Secret Story et Une famille en or », Toutelatele.com, (consulté le 30 juillet 2010)
  80. « "Secret Story": Record sur les ménagères pour la quotidienne », JeanMarcMorandini.com, (consulté le 3 août 2010)
  81. a et b « Frédérick Bousquet plus fort que Secret Story », toutelatele.com, (consulté le 15 août 2010)
  82. « L'Equipe de France de Natation fait couler Secret Story », toutelatele.com, (consulté le 16 août 2010)
  83. « Succès pour Secret Story et Une famille en Or sur TF1 », lezappingdupaf.com, (consulté le 17 août 2010)
  84. « TF1 : Bon démarrage pour Premier Amour et les Access toujours performants », Ozap.com, (consulté le 18 août 2010)
  85. « Record d'audience sur les 15-24 ans pour Secret Story », Jeanmarcmorandini.com, (consulté le 19 août 2010)
  86. « Secret Story 4 : le face à face Benoit / Robin booste l’audience », Toutelatele.com, (consulté le 28 août 2010)
  87. « Audiences : la nouvelle émission de Laurent Ruquier démarre timidement », Ozap.com, (consulté le 7 septembre 2010)
  88. « Audiences 08/09. Secret story, Dechavanne, Mentalist », leblogtvnews.com, (consulté le 9 septembre 2010)
  89. « Une semaine à succès pour Secret Story 4 », Toutelatele.com, (consulté le 18 septembre 2010)
  90. « Secret Story : nouveau record d’audience pour la quotidienne », Toutelatele.com, (consulté le 21 septembre 2010)
  91. « Secret Story : Record de part d'audience pour la quotidienne », jeanmarcmorandini.com, (consulté le 23 septembre 2010)
  92. « Secret Story attire de plus en plus de fans », Toutelatele.com, (consulté le 23 septembre 2010)
  93. « Secret Story 4 : l’approche de la finale booste les audiences », Toutelatele.com, (consulté le 24 septembre 2010)
  94. « La semaine record de Secret Story », Toutelatele.com, (consulté le 25 septembre 2010)
  95. « Secret Story / Une Famille en or : deux records pour TF1 », Toutelatele.com, (consulté le 28 septembre 2010)
  96. « De Secret Story à Laurence Ferrari : La belle fin de journée de TF1 », Toutelatele.com, (consulté le 30 septembre 2010)
  97. « Secret Story monte en puissance sur TF1 », Toutelatele.com, (consulté le 5 octobre 2010)
  98. « Mais aussi... », Ozap.com, (consulté le 8 octobre 2010)
  99. « L’intérêt pour Secret Story faiblirait-il ? », Toutelatele.com, (consulté le 11 octobre 2010)
  100. « Secret Story touche un jeune téléspectateur sur deux », Toutelatele.com, (consulté le 12 octobre 2010)
  101. « Un After à succès pour le final de Secret Story 4 », Toutelatele.com, (consulté le 23 octobre 2010)

Lien externe[modifier | modifier le code]