Leadfoot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Leadfoot en mode véhicule
Leadfoot sous la forme véhicule

Leadfoot est un personnage de l'univers Transformers. Il est issu de la série Transformers Generation 2 et a été repris pour le film Transformers 3 : la Face cachée de la Lune.

Transformers 3 : la Face cachée de la Lune[modifier | modifier le code]

Leadfoot est un Wreckers, il fait partie des robots de maintenance du Xantium avec Topspin et Roadbuster, le vaisseau de transport Autobot. Il est à son bord quand celui-ci est attaqué et détruit par Starscream. Ayant réussi à fuir avec les autres Autobots, Leadfoot rejoint Chicago pour aider Sam Witwicky. Il tue avec ses frères le conducteur du vaisseau qui s'en prenait à Sam et Epps. À Chicago, les Wreckers affrontent violemment Shockwave avec des tirs à distance. Celui-ci parvient à les repousser. Leadfoot aide ensuite Optimus Prime à se détacher des fils auxquels il était attaché. Il tue plus tard le Decepticon Devcon avec les autres Wreckers.

Physiquement, Leadfoot est rouge et possède une sorte de paire de lunettes de soleil. Sa voix est doublée par John DiMaggio.

Dans le quatrième opus, Leadfoot apparaît dans un enregistrement vidéo (d'un drone que Cade avait volé) où il se fait attaquer par Cemetery Wind sur une autoroute, il tente de les repousser mais il meurt en recevant un obus dans le torse (sans doute tiré par Lockdown). En voyant cet enregistrement, Hound retire son chapeau par respect pour son ami. En faite, Leadfoot s'est fait tuer peu de temps après Ratchet. Son corps a été amené à KSI pour permettre aux scientifiques de construire leurs propre Transformers. Néanmoins, Optimus vengera sa mort en tuant Hattinger et Lockdown.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]