Ultra Magnus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ultra Magnus est un personnage de l'univers de fiction des Transformers.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Une de ses caractéristiques est sa ressemblance avec Optimus Prime qui lui vaut une puissance quasi-égale voire supérieure en fonction des séries.

Transformers[modifier | modifier le code]

Dans La Guerre des robots, Ultra Magnus est plus grand qu'Optimus Prime, c'est à lui que ce dernier lègue la Matrice de Commandement, ce qui fait alors de lui le nouveau leader des Autobots. Mais plus tard dans le film, il se rend compte que la matrice revient à Hot Rod, qui devient alors Rodimus Prime. Il lègue sa place de leader à ce dernier.

Transformers: Robots in Disguise[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Robots in Disguise, Ultra Magnus est décrit comme une tête brûlée à cause de son tempérament agressif, il est armé d'un canon double; une mitrailleuse et un canon plasma, il se transforme en camion transporteur, et possède un propulseur à réaction pour voler dans les airs. Au début, Ultra Magnus est le frère d'Optimus Prime, et en veut à ce dernier pour avoir pris le poste de chef des autobots et de la posséssion de la matrice. Malgré qu'il est un autobot, il attaque Optimus et ses alliés pour se venger. Plus tard, après s'être infiltré avec les decepticons pour déjouer les plans de Megatron, Ultra Magnus décide de s'allier avec Optimus Prime pour former Omega Prime un robot ultra puissant.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Animated, il est le chef suprême des Autobots dans cette série. Il est plus grand et fort qu'Optimus Prime. Il est gravement blessé dans l'épisode 34.

Transformers: Prime[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Prime, il était le chef des Wreckers ainsi que l'un des lieutenants d'Optimus Prime. Il est très à cheval sur le règlement et la discipline. Il se transforme en camion, le même qu'Optimus.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]