Ravage (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ravage.

Ravage est un personnage de l'univers de fiction des Transformers, qui a connu plusieurs incarnations dans les différentes des séries tirées de cet univers.

Transformers: Génération 1[modifier | modifier le code]

Dans Génération 1, Ravage est un des mini-transformers se changeant en mini-cassette que Soundwave utilise. Il est reconnaissable à son aspect de panthère robotique, et est utilisé comme guerrier.

Bien qu'il soit largement plus grand qu'un humain en mode robot (mais plus petit que la plupart des autres Transformers), son mode cassette diminue en taille pour prendre la taille d'une cassette ordinaire. Comme Ratbat et Laserbeak, Ravage est incapable de parler, excepté en grognements, mais il peut, sous forme cassette, se faire "lire" par Soundwave afin de faire voir et entendre aux autres ce qu'il a vu.

Animutants[modifier | modifier le code]

Ravage apparaît brièvement dans la série Animutants, qui se situe dans la continuité de Génération 1. Il y a été amélioré, lui donnant un nouveau corps plus humanoïde et la capacité de parler. Il est présenté comme un agent du Conseil de Tripledacus, l'organisation qui gouverne les Predacons.

Ravage apparaît dans le final de la saison 2, où il est envoyé par le Conseil de Tripledacus pour capturer Mégatron II. Il y parvient avec la collaboration (réticente) des Maximals et de l'agent double Tarentula, mais, lorsque son prisonnier lui révèle que son plan de changer le passé venait d'un ordre du Mégatron original, Ravage s'incline et se retourne contre les Maximals. Il meurt lorsque son vaisseau est explosé de l'intérieur par Rattrap. Sa tête est brièvement vue tombant à la mer dans le début de la saison 3.

Transformers (films)[modifier | modifier le code]

Ravage était au départ prévu pour le script original du film de 2007 de Transformers. Il fut cependant retiré, vraisemblablement pour les mêmes raisons que Soundwave[Lesquelles ?][réf. souhaitée].

Transformers 2 : la Revanche[modifier | modifier le code]

Ravage apparaît finalement dans Transformers 2 : la Revanche. Cette version se rapproche de la Génération 1 : il est le partenaire de Soundwave, ne parle pas et possède un mode robot semblable à une sorte de jaguar robotique à un seul œil. Il se transforme en missile cybertronien que Soundwave peut projeter depuis l'espace sous sa forme de satellite.

Ravage est envoyé par Soundwave sur Terre depuis l'espace en utilisant son mode missile, et infiltre des Microcons dans un centre de sécurité, leur permettant de former Reedman pour voler un des rares fragments restant du AllSpark. Peu après, il escorte avec les Constructicons Scalpel jusqu'au cadavre de Mégatron pour le ranimer.

Dans la bataille finale, Ravage agresse Bumblebee durant son combat contre Rampage, mais l'Autobot le tue, Reedman à l'intérieur de son corps meurt avec lui, et utilise sa queue comme arme contre Rampage.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]