Topspin (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Topspin est un personnage de l'univers Transformers. C'est un Wreckers de la série Transformers : Generation 1 et du film Transformers 3 : la Face cachée de la Lune

Transformers : Génération 1[modifier | modifier le code]

Topspin était un Autobots très puissant se transformant en jet cybertronien. Il était l'un des dirigeants des Wreckers avec Ultra Magnus

Transformers 3 : la Face cachée de la Lune[modifier | modifier le code]

Topspin est un Wreckers, il fait partie des robots de maintenance du Xantium avec Leadfoot et Roadbuster, le vaisseau de transport Autobot. Il en est à bord quand celui-ci est attaqué et détruit par Starscream. Ayant réussi à fuir avec les autres Autobots, Topspin rejoint Chicago pour aider Sam Witwicky. Il tue avec ses frères le conducteur du vaisseau qui s'en prenait à Sam et Epps. À Chicago, les Wreckers affrontent violemment Shockwave avec des tirs à distance. Celui-ci parvient à les repousser. Topspin aide ensuite Optimus Prime à se détacher des fils auxquels il était attaché. Il tue plus tard le Decepticon Devcon avec les autres Wreckers.

Entre le troisième et quatrième opus, Topspin est présumé tué par Lockdown et Cemetery Wind (Vent de Cimetière), tout comme Roadbaster et Wheelie. Car il n'a pas rejoint les derniers Autobots survivants, et que ces derniers disent, à Optimus, être les seuls Autobots encore en vie (donc avant la mort de Ratchet et Leadfoot).

Transformers 5 : Le Dernier Chevalier[modifier | modifier le code]

Dans Transformers 5 : Le Dernier Chevalier, on découvre que Topspin (ou Volleybot) a survécu en se cachant à Cuba sous la protection de Seymour Simmons, mais le sort de Roadbuster est laissé inconnu. Dans cette opus, Topspin possède la tête de Leadfoot. Après la bataille de Stonehenge, il rejoint les autres Autobots pour rentrer sur Cybertron.

Physiquement, Topspin est bleu. Il a des énormes pinces au bout des bras.