Cliffjumper

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cliffjumper est le nom porté par plusieurs personnages de l'univers de fiction des Transformers.

Génération 1[modifier | modifier le code]

Dans Génération 1, Cliffjumper est un guerrier Autobot pratiquement identique à Bumblebee, si ce n'est qu'il est rouge au lieu de jaune.

L'un des plus jeunes soldats d'Optimus, Cliffjumper est une tête brûlée, très enclin au combat, fonçant souvent avec la ferme intention de détruire le plus de Decepticons possible. Bien que ce courage et cette motivation lui valent le respect de ses camarades, son imprudence va parfois trop loin, comme lorsqu'il attaque directement Mégatron à plusieurs reprises là où il aurait fallu rester discret.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]

Cliffjumper apparaît en caméo dans plusieurs épisodes de Transformers: Animated. Comme dans Génération 1, il est identique physiquement à Bumblebee, mais de couleur rouge, suggérant qu'il a été conçut sur le même type de protoform, comme l'a été Wasp.

Cliffjumper est présenté comme un agent responsable des communications de Cybertron.

Transformers: Prime[modifier | modifier le code]

Il est tué par Starscream et ses soldats Véhicons en faisant exploser un gisement d'Energon sur Terre au début de la série (Saison 1 Episode 1). Il est ensuite ressuscité avec l'Energon noir par Megatron (devenant de ce fait un Terrorcon, tuant tout le monde sur son passage), puis re-tué par Starscream. Arcee décide alors d' attaquer son meurtrier et cette action lui sera dédiée

Bumblebee[modifier | modifier le code]

Dans le spin-off de la franchise Transformers consacré à l'autobot jaune sorti le 26 décembre 2018, Cliffjumper est vu sur l'un des satellites de Saturne, blessé et vulnérable après avoir été torturé par les Decepticons Dropkick et Shatter pour connaitre l'emplacement d'Optimus Prime, celui-ci s'étant enfui de Cybertron à bord de l'Arche (vaisseau de transport Autobot). Il refuse tout d'abord de parler, mais suite à la réception d'un signal d'urgence émis par Bumblebee, Shatter et Dropkick découvrent que non seulement Optimus Prime est en vie mais qu'il se dirige vers la Terre pour rejoindre Bumblebee. N'ayant plus besoin de Cliffjumper, Dropkick le tranche en deux. C'est le seul cybertronien du film a ne pas être vu en mode véhicule.