Bulkhead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bulkhead est un personnage de fiction de l'univers Transformers.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]

Bulkhead apparaît dans Transformers: Animated parmi les personnages principaux de la série. Il est le seul héros Autobot dont le nom ne provient pas de Génération 1. En accord avec les scénariste, son aspect est inspiré de la Chose dans Les Quatre Fantastiques.

Dans cette version, Bulkhead est un des combattants de l'équipage d'Optimus Prime. Il se transforme en fourgon blindé (anciennement en bulldozer cybertronien), possède une mâchoire proéminente qui lui donne l'air de toujours sourire et est armé d'un fléau pouvant jaillir à la place de sa main. Il possède des yeux télescopique et un compartiment dans son ventre pour porter des objets.

Bulkhead est le plus grand d'entre les héros, et le plus fort en termes de force brute. Mais il est aussi très maladroit, et parvient rarement à faire un combat ou sauver Détroit sans involontairement tout détruire dans un périmètre de dix mètres autour de lui. Il est aussi considéré comme pas très malin par les autres (plus particulièrement Bumblebee et Sentinel Prime), bien qu'en fin de compte il fasse preuve d'intelligence à plusieurs occasions. Il développe sur Terre un intérêt pour l'art. Comble d'ironie, on découvre à la fin de la saison 2 qu'il est un technicien de génie en Porte Stellaire : en accord avec les informations de Shockwave, il est plus doué dans le domaine que la quasi-totalité des scientifiques Autobots. Cette nouvelle ne manque pas stupéfaire les autres personnages, particulièrement son meilleur ami Bumblebee[1].

L'origine de Bulkhead est expliqué dans l'épisode Le Camp Autobot : il était à l'origine un paysan cybertronien, avant de s'engager dans les recrues Autobots, espérant devenir Technicien de Porte Stellaire. Il fut assigné à l'équipe dirigée par Sentinel Minor, qui comportait aussi Bumblebee, Longarm, Ironhide et Wasp. Ce fut là qu'il reçut son nom de Bulkhead (en anglais « tête de toison »), Sentinel ayant déclaré qu'il n'avait que de la toison et rien dans le crâne. Méprisé par la plupart autant pour son manque d'ambition à côté des autres que pour sa maladresse désastreuse, il se lia d'amitié avec Bumblebee en raison de leur mise à part commune, bien que Bumblebee refusa de l'admettre au départ.

Durant une simulation de combat, Bulkhead intervint pour sauver Bumblebee contre des appareils trafiqués par Shockwave afin de tuer Bumblebee en faisant croire à un accident. Il réussit à le sauver, mais provoqua dans le procédé un accident qui blessa Sentinel. Ce dernier, n'ayant pas pu trouver le coupable, décida de renvoyer un membre de l'équipe comme bouc émissaire. Alors qu'il allait choisir Bulkhead, Bumblebee intervint et prétendit avoir lui-même fait l'erreur. Cela lui valut d'être transféré avec Bulkhead dans une équipe de techniciens de Portes Stellaires, dirigée par Optimus Prime et incluant également Ratchet. Plus tard, le ninja Prowl les rejoignit également.

Transformers: Prime[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Prime, il est physiquement identique a Animated, et il se transforme en tout terrain. Il est un Wrecker, un groupe d'Autobots qui accomplissent des missions dangereuses "dont personne ne veut". Il est le garde du corps de Miko. Il possède une masse intégrée dans son bras. Son pire ennemi est Breakdown, et son meilleur ami est Wheeljack, qui est lui aussi un Wrecker.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. "Bulkhead et Génie dans la même phrase ??!! Je ne m'y ferait jamais… _ Bumblebee dans Transformers: Animated, Porte Stellaire"