Laura Laune

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Laura Laune
Naissance (32 ans)
Frameries
Nationalité Drapeau : Belgique Belge
Profession Humoriste
Autres activités Comédienne, musicienne, danseuse
Site internet laura laune.fr

Laura Laune, née le à Frameries, est une humoriste, comédienne et musicienne belge. Elle est notamment connue en France pour avoir remporté la douzième saison de La France a un incroyable talent sur M6 en 2017.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fille de médecin, Laura Laune est née en 1986[1]. Elle fait ses premiers pas sur scène dans les académies de Wasmes et de La Bouverie[1], en Belgique, alors qu'elle n'a que onze ans. Alors qu'elle a obtenu son diplôme d'architecte, c'est sur des scènes ouvertes dans ce même pays mais également en France qu'elle commence sa carrière artistique. C'est seulement après avoir joué plusieurs pièces de théâtre qu'elle décide de devenir humoriste. Elle crée, donc, son premier one-woman show Le Diable est une Gentille Petite Fille[2],[3]. Elle sera récompensée plusieurs fois dans des festivals d'humour et par la suite fera la première partie du spectacle de Jeff Panacloc[4]. Depuis 2012, elle co-écrit avec Jérémy Ferrari rencontré lors d'un spectacle humoristique auquel elle avait assisté. Il sera très vite séduit par son humour noir[5].

En 2011, elle tente sa chance à la télévision, en participant à l'émission On n'demande qu'à en rire en duo avec Philippe Peters sous le nom de « Phil et Laura ». Le duo ne tiendra pas plus de trois passages dans l'émission[6].

Après avoir tenté sa chance en 2013 dans la version belge d'Incroyable Talent (puisqu'elle a été éliminée en demi-finale)[7], c'est en 2017 qu'elle retente sa chance dans la version française. Elle terminera 1re de cette 12e saison[8],[9]. Elle reçoit un chèque de 100 000 euros[10].

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • Grand prix du tremplin du rire[15]
  • Prix de la presse[15]
  • Prix des centres culturels[15]
  • Prix du public, Festival des Vendanges de l'humour à Mâcon (71)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Nadia Lallemant, « Laura Laune, mi ange mi démon », sur dhnet.be, (consulté le 2 janvier 2018).
  2. « Le diable est une gentille petite fille et elle s'appelle Laura Laune! », sur rtbf.be, (consulté le 2 janvier 2018).
  3. « Laura Laune, la chipie », sur leparisien.fr, (consulté le 2 janvier 2018).
  4. Biographie de Laura Laune sur lauralaune.fr
  5. Laura Laune : C'est qui ce connard de Jérémy Ferrari ? sur YouTube posté le 3 avril 2016
  6. Phil et Laura | Wiki ONDAR sur fr.ondaronndemandequaenrire.wikia.com
  7. Saison 2 de Belgium's Got Talent sur Wikipédia
  8. La France a un incroyable talent : victoire de Laura Laune, "princesse Disney sous acide" sur parismatch.com posté le 15 décembre 2017
  9. « «La France a un incroyable talent» : Laura Laune remporte la finale », sur leparisien.fr, (consulté le 2 janvier 2018).
  10. Cassandra de Carvalho, « Laura Laune est la gagnante de "La France a un incroyable talent" saison 12 », sur huffingtonpost.fr, (consulté le 2 janvier 2018).
  11. Laura Laune : 5 choses à savoir sur la gagnante de "La France a un incroyable talent" sur femmeactuelle.fr posté le 15 décembre 2017
  12. Les duos impossibles de Jérémy Ferrari 2 sur programme.tv
  13. Replay: Replay Comédie+Laura Laune dans le Comediscope du 04/06 - Tous les samedis à 19h20 sur Comédie + sur tv-programme.com posté le 03 juin 2016
  14. Smile And Song Festival - Bruxelles - Bande Annonce 2017!!! sur YouTube posté le 06 janvier 2017
  15. a b et c « Laura Laune: une Framerisoise à l'humour détonnant », sur rtbf.be, (consulté le 2 janvier 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]