Gotenks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Gotrunks)
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Gotenks
Personnage de fiction apparaissant dans
Dragon Ball.

Nom original ゴテンクス (Gotenkusu)
Alias Gotrunks
Naissance 774, Terre
Origine Terre
Sexe Masculin
Espèce Mi-Humain mi-Saiyan
Cheveux Noirs-violets
Dorés (Super Saiyan)
Yeux Noirs
Vert (Super Saiyan)
Bleus (Super Saiyan 3)
Activité Guerrier
Caractéristique Battant
Technique(s) Voir les techniques
Entourage Son Goten (lui-même)
Trunks (lui-même)
Ennemi de Abo Cado
Boo
Hildegarn

Créé par Akira Toriyama
Voix (ja) Masako Nozawa et Takeshi Kusao
(fr) Brigitte Lecordier
Séries Dragon Ball Z
Dragon Ball Z Kai
Dragon Ball Super
Première apparition Manga
1e édition : vol.40
2e édition : vol.?
3e édition : vol.?
4e édition : vol.?
Anime
Dragon Ball Z : ep.251
Dernière apparition Manga
1e édition : vol.42
2e édition : vol.?
3e édition : vol.?
4e édition : vol.?
Anime
Dragon Ball SuperDragon Ball Z : ep.274
Éditeurs Glénat

Gotenks (ゴテンクス, Gotenkusu?), ou Gotrunks dans les versions antérieures du manga, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Il est le résultat de la fusion entre Son Goten (fils de Son Goku et de Chichi) et Trunks (fils de Vegeta et de Bulma). Il n'a que les pires côtés de Son Goten et Trunks ce qui fait de lui un guerrier égoïste, malpoli, prétentieux et a énormément confiance en lui. De plus, lorsqu'il se transforme, au grand dam de Piccolo, sa personnalité exécrable est intensifiée, tout comme ses pouvoirs. Ils apprennent la fusion sous la tutelle de Piccolo, cette technique leur ayant été dévoilée par Goku pour vaincre Boo. Ce genre de fusion est difficile à maitriser ; donc lorsque les mouvements permettant la fusion sont mal coordonnés, Gotenks (tout comme Gogeta) est très gros ou très maigre. Il faut attendre 30 minutes pour que la fusion s'arrête, et une heure pour que les deux personnages retentent un nouvel essai.

Les deux étant enfants lors de la découverte de cette technique, Gotenks se comporte de façon irréfléchie. Ses combats contre Boo introduisent plusieurs scènes comiques. Il se croit plus fort que Boo, mais se fait malmener par celui-ci. Après ce fâcheux contretemps, il décide de s'entraîner de manière plus sérieuse dans la Salle de l'Esprit et du Temps et atteint une puissance considérable, niveau Super Saiyan 3, qui n'avait été atteint auparavant que par Son Goku (à noter que dans l'histoire originale du manga, on ne le voit pas combattre Boo avant son entrée dans la Salle de l'Esprit et du Temps).

Gotenks est l'inventeur de techniques puissantes telles que le Super Ghost Kamikaze Attack ou, le Galactic Donut. Il aime donner un nom à chacune de ses attaques, même ses simples coups de pieds (Super Gotenks Kick) et faire durer le suspense durant un combat.

Suivant le caractère de Gotenks, on peut supposer que celui-ci est en partie dominé par Trunks, le plus fort et le plus âgé des deux garçons. Sa moquerie irréfléchie envers Boo et son sentiment d'invulnérabilité rappellent sans conteste Vegeta, le père de Trunks.

Dans Dragon Ball Heroes, il existe un Gotenks du futur.

Description[modifier | modifier le code]

À propos du nom[modifier | modifier le code]

Gotenkusu (Gotenks) est un mélange entre Son Goten et Torankusu (Trunks). Le Goten de Son Goten a été pris suivi du kusu de Torankusu.

Techniques[modifier | modifier le code]

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Manga[modifier | modifier le code]

Séries[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

OAV[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]