Drew Seeley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Seeley.
Drew Seeley
Description de cette image, également commentée ci-après

Andrew Michael Edgar Seeley

Nom de naissance Andrew Michael Edgar Seeley
Surnom Drew Seeley
Naissance (34 ans)
Ottawa, Ontario, Drapeau du Canada Canada
Nationalité Flag of Canada.svg Canadienne
Profession Acteur

Drew Seeley, né Andrew Michael Edgar Seeley, est un acteur et chanteur canadien, né le , à Ottawa dans la province de l'Ontario au Canada. Il a composé, écrit les chansons des téléfilms High School Musical et doublé en majeure partie la voix de Troy Bolton, car l'acteur Zac Efron est un baryton alors que les producteurs souhaitaient un ténor pour ce rôle. Il a notamment fait la tournée qui a suivi, avec les acteurs-chanteurs du téléfilm. Il interprète notamment le générique des Cheetah Girls 2, Dance With Me, avec Belinda. Il a également joué dans le film Comme Cendrillon 2 (Another Cinderella Story) aux côtés de Selena Gomez. Enfin, Drew joue aussi aux côtés de l'actrice Chelsea Kane dans le rôle du jeune Ryan Hutton et d'Angus dans le téléfilm Chante, danse, aime, diffusé le , sur la chaîne M6 à 13h45[1]. Son dernier film Non-Stop, où il interprète cette fois ci le rôle de « Ronnie », a été diffusé le 29 novembre 2013 sur la chaine de télévision américaine Lifetime, aucune date de diffusion n'a encore été annoncé pour la France.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le à Ottawa en Ontario au Canada, Drew grandit dans la banlieue de Toronto avec sa petite sœur Katie. Ses parents soutiennent dès son plus jeune âge son désir de devenir artiste, et lui font faire ses premiers pas sur scène à l'âge de 10 ans.

Du collège au lycée, Drew se produit avec succès dans de nombreuses pièces de théâtre comme Into the Woods, Gypsy, Once Upon a Mattress, Miracle en Alabama, et Le Marchand de Venise. En 1999, il est récompensé dans la catégorie "meilleur show" pour son duo avec Ben Pelteson dans Le Baiser de Judas lors de la Florida's State Thespian Competition.

Entre 1999 et 2000, toujours étudiant, il est le meneur du groupe de R&B Nu Ground avec qui il enregistre un album et fait les premières parties des concerts de Mya, K-ci & Jojo, Tyrese, et des Baha Men.

Vanessa Hudgens et Drew Seeley pendant le tournage de High School Musical.

Diplômé du lycée de Lake Brantley d'Altamonte Springs dans la banlieue d'Orlando en Floride en 2000, Drew s'inscrit ensuite à l'Université de Floride centrale. Il y suit des cours de droit, de justice criminelle, de publicité et de relations publiques jusqu'à ce qu'il décide d'abandonner les études et de déménager en Californie pour lancer sa carrière. Quelques mois plus tard, ses rêves se réalisent : il tourne dans plusieurs films, se familiarise avec les métiers de la télévision, apparaît dans Haine et Passion, Dawson, ou encore Les Frères Scott, puis écrit et enregistre plus d'une dizaine de chansons.

Auteur, compositeur et interprète de talent, Drew travaille durant l'été 2005 sur la célèbre comédie pour adolescents High School Musical où il double l’ensemble des chansons interprétées par Zac Efron. Sa gueule d'ange n'a finalement pas suffi pour séduire les producteurs qui lui avaient pourtant fait passer des essais pour le rôle de Troy Bolton. Il coécrit et interprète quand même le titre nommé aux Emmy Awards Get'cha Head in the Game, ainsi que toutes les autres chansons extraites de la bande originale du film, écoulée à plus de 4 millions d'exemplaires et certifiée 4 fois disque de platine.

Révélé grâce à ce succès planétaire, Drew a également eu l'occasion de travailler avec Raven-Symoné (Phénomène Raven) avant d'interpréter le titre Dance With Me en duo avec Belinda pour la comédie musicale Cheetah Girls 2.

Drew Seeley a également participé à la bande originale du film Jump in!.

Avant d'apparaître dans un épisode inédit de la 3e et dernière saison de La Vie de palace de Zack et Cody, Drew a remplacé Zac Efron sur les différentes tournées de High School Musical : The concert.

Il participe également au film Comme Cendrillon 2 (aussi appelé Une Autre Histoire de Cendrillon) aux côtés de Selena Gomez et il fait une apparition dans le film La Naissance d'une nouvelle star.

Enfin, Drew joue aussi aux côtés de l'actrice Chelsea Kane dans l'un de ses nouveaux films Chante, danse, aime (Lovestruck: The Musical), diffusé le 21 avril 2013 sur ABC Family. Son dernier film Non-Stop (où il interprète cette fois-ci le rôle de Ronnie) a été diffusé le 29 novembre 2013 sur la chaine de télévision américaine Lifetime, aucune date de diffusion n'a encore été annoncé pour la France[2].

En 2013, Drew apparait dans le clip Get the girl back du groupe HANSON aux côtés des actrices Nikki Reed et Kat Dennings. Sur la même années Drew interprète le titre I Do pour la série Disney Channel Shake It Up. Le titre apparaît également dans l'album de la saison 3 de Shake It Up, Shake It Up: I Love Dance. Du coup, le titre apparaît aussi dans la série animée, Déco Desi sur la même année .

Vie privée[modifier | modifier le code]

Amy Paffrath, l'épouse de Drew Seeley.

Depuis août 2008, Drew est le compagnon de l'actrice Amy Paffrath, sa partenaire dans I Kissed a Vampire. Après s'être fiancés en février 2012, ils se sont mariés le à Key West, en Floride[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Comédies musicales[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]