Troy Bolton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Troy Bolton
Personnage de fiction apparaissant dans
High School Musical.

Origine Drapeau des États-Unis Américain
Sexe Masculin
Activité Lycéen
Caractéristique Capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée East High
Famille Jack Bolton (père)
Lucille Bolton (mère)
Entourage Gabriella Montez (petite amie)
Chad Danforth (meilleur ami)

Créé par Peter Barsocchini
Interprété par Zac Efron
Drew Seeley (chant)
Films High School Musical : Premiers Pas sur scène
High School Musical 2
High School Musical 3 : Nos années lycée
Doublage Drapeau de la France Yoann Sover

Troy Bolton est le personnage fictif principal de la trilogie de films musicaux américaine High School Musical. Il est interprété par Zac Efron. Ce dernier est doublé pour certaines chansons par Drew Seeley.

Il est le capitaine très populaire de l'équipe de basket du lycée East High et devient dès le premier film le petit ami de l'autre héroïne de la saga, Gabriella Montez.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

High School Musical : Premiers Pas sur scène[modifier | modifier le code]

Troy Bolton est un lycéen d'East High. Il est aussi le capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée, les Wildcats. Il l'est devenu dès sa première année au lycée, choisi en raison de sa force à rassembler les autres.

C'est un sportif populaire dans son lycée, et tout le monde compte sur lui, en tête son meilleur ami et co-capitaine de l'équipe Chad Danforth, pour qu'ils les mènent à la victoire lors de la finale du championnat. Il est aussi très ami avec Zeke Baylor et Jason Cross, également joueurs dans l'équipe de basket.

Il est le fils unique de Jack Bolton et de Lucille Bolton. Son père est d'ailleurs lui-même un ancien champion de basket d'East High et l'actuel coach des Wildcast. Cela met une pression supplémentaire à Troy qui doit excelle car son père veut le "meilleur" pour son fils, jusqu'à lui empêcher de réaliser toutes ses passions.

Il rencontre pour la première fois Gabriella Montez lorsqu'il est amené à chanter avec elle en duo pour un karaoké le soir de la Saint-Sylvestre dans un chalet d'une station de sports d'hiver. À la rentrée, il la retrouve dans sa classe car celle-ci vient d'emménager avec sa mère dans la ville.

Par peur de ce que son père, ses amis, ses camarades de classe vont en penser, Troy demande à Gabriella de ne pas parler de leur expérience de chant. Ils hésitent beaucoup à participer à la comédie musicale organisée par le lycée sous la direction de leur professeure Madame Darbus. Finalement, ils auditionnent et son sélectionnés pour le second tour. Cela n'est pas du goût de tout le monde, notamment des Wildcast qui veulent que Troy se concentre entièrement eu match de championnat. Finalement, ces deniers l'encourage à participer. Il décrochera avec Gabriella le premier rôle, au détriment de Ryan et Sharpay Evans. À noter que cette dernière est amoureuse de Troy.

High School Musical 2[modifier | modifier le code]

Pour se venger de Gabriella et avoir Troy pour elle toute seule, Sharpay Evans fait engager ce dernier dans le Country Club Lava Springs appartement à ses parents. Cependant, il vient avec tous les Wildcast et Gabriella. Sharpay va alors tout faire pour éloigner Troy de ses amis et de Gabriella, en utilisant la richesse de ses parents pour lui obtenir tout ce qu'il désire, notamment une bourse à l'université d'Albuquerque. Elle veut chanter avec lui au concours des Jeunes Talents organisé comme chaque année par le club.

Très vite, Gabriella et les Wildcast vont s'inquiéter du changement de comportement de Troy, ils le trouvent différent.

Gabriella décida alors de quitter le club car elle ne se sent plus à l'aise et ne veut pas se rappeler de cet été de cette manière.

Troy se rend ensuite compte de la manipulation de Sharpay et renoue le dialogue avec ses amis.

Il accepte au final de chanter avec Sharpey à condition que les Wildcast y participent aussi. Mais quand il commence à chanter il voit que c'est Gabriella qui est revenue et qui chante avec lui.

High School Musical 3 : Nos années lycée[modifier | modifier le code]

Troy exprime ses craintes pour son choix d'avenir, à l'approche de la fin de l'année scolaire.

Il hésite entre le basket et la scène. En effet, il peut aller à l'université d'Albuquerque, ce que désire notamment son père et Chad ou à Julliard. Madame Darbus a envoyé secrètement un dossier de candidature à son nom et les recruteurs ont été très impressionnés par ses performances scéniques. Il choisit le basket mais également la scène. Il fera sa rentrée à l'université de Californie à Berkeley où il est possible d'étudier les deux , à exactement 53km de celle qui fait vibrer son coeur, mademoiselle Gabriella Montez.

Chansons interprétées[modifier | modifier le code]

High School Musical : Premiers Pas sur scène[modifier | modifier le code]

High School Musical 2[modifier | modifier le code]

High School Musical 3 : Nos années lycée[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]