Discussion utilisateur:Asram

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

ébauche minimaliste[modifier | modifier le code]

asram je viens de voir ton message à la personne qui avait copité le site de l'académie supérieure de musique de strasbourg ! pourrais-tu pour éviter la fuite des contributeurs potentiels conserver après nettoyage ou recréer si c'est préférable une ébauche minimale que la personne pourrait être invitée à compléter dans le respect des règles rappelées ? là c'est vraiment trop violent ! on perd et une page et un contributeur ! même maladroit il ne demandait sans doute qu'à apprendre ! pitibizou ! mandariine (libérez les sardiines) 28 février 2015 à 10:06 (CET)

Bonjour mandariine (d · c · b). Puisque je dois me justifier… Je ne sais pas si nous avons perdu un contributeur ; il a appris quelque chose d'important : le droit d'auteur. C'est Harmonia Amanda (d · c · b) qui a blanchi l'article pour copyvio. Nous avons choisi de ne pas le supprimer, surtout parce qu'il semble exister le pendant sur WP.de, mais je n'ai pas trouvé de sources aisées et neutres pour créer l'ébauche minimaliste. Pour informations : 1/ c'est Eric-92 (d · c · b) qui a demandé la suppression, effectuée par Azurfrog (d · c · b). 2/ Asram prend une majuscule. Bonne journée, Asram (discuter) 28 février 2015 à 13:08 (CET)
eh ben valà pan sur le bec : te rends-tu compte que tu demandes à une paresseuse autant d'efforts qu'il en a fallu à starus pour écrire sans majuscule sur ma page ? allez hop ! Bonjour Asram (d · c · b) donc ! de quoi ? c'est eric qui a demandé la suppression de la page ? ah ! il s'est bien gardé de me le dire le chenapan ! il va ricaner en lisant ma réponse sur ma pdd ! rôôôh ! et sinon mon objectif n'était pas de te tancer mais d'essayer de trouver une solution pour ne pas faire fuir d'emblée les personnes qui voudraient sans doute bien faire !
dommage de ne pas avoir persisté dans l'idée de ne pas supprimer la page (faudrait mettre une temporisation à la gachette de la grenouille Mort de rire) ! tu trouveras des sources neutres pour ce genre d'établissement (il va y avoir un certain nombre d'articles à écrire avec l'émergence des pôles supérieurs qui commencent à prendre forme pendant que vont s'écrouler les conservatoires) sur le site de la médiathèque de la cité de la musique que nous avons utilisé (sur la recommandation de madame la ministre à wmfr Mort de rire) pour les crr et autres crd !
mais oui bien sûr que la personne qui a reçu ton message même incomplet a appris (et j'espère compris) une chose importante ! c'est un point de droit essentiel et pas une lubie telle qu'on en rencontre dans les essais de recommandation ! et sur ce point je me demande quel est l'impact du bandeau d'information d'un rose bien palichon en bas de page d'édition (pour une fois qu'une guirlande ne me fait pas bondir Mort de rire) ? il me semble que nos amis ritals sont bien plus percutants et plus informatifs : « ATTENZIONE: NON COPIARE materiale già pubblicato altrove (né cartaceo, né digitale): rispetta il diritto d'autore! Se il testo è opera tua ma è già pubblicato, invia l'autorizzazione necessaria prima di inserirlo. » ! idem chez les allemands : « Das Kopieren urheberrechtlich geschützter Werke ist verboten! » mais bon seuls les ritals informent d'emblée sur la procédure de republication !
mais pourquoi ne pas profiter du message à la suite du copillage pour informer les personnes qui font ce genre d'erreur que ça ne doit pas les empêcher de participer et qu'ils peuvent compléter l'article nettoyé en respectant les règles de wp ? ce n'est possible bien sûr que si on conserve une ébauche minimale plutôt que de procéder à un blanchiment ! enfin valà quoi ! c'est mon avis ! pardon si je t'embête avec ça ! pitibizou ! mandariine (libérez les sardiines) 28 février 2015 à 18:27 (CET)
Bonjour, il me semblait que c'était toi qui avait blanchi l'article, Harmonia Amanda ayant ensuite purgé l'historique.
S'il était resté une ébauche, même d'une ligne, j'aurais renommé (vu le titre hors normes) au lieu de demander la SI.
Mais peu importe, une mini-ébauche est recréée : Académie supérieure de musique de Strasbourg.
Je vais répondre aussi à mandariine sur sa PdD ou la mienne. Cordialement. --Eric-92 (discuter) 28 février 2015 à 20:21 (CET)
Notification mandariine : Cherches-tu par ton intervention à faire renoncer un contributeur Euh ? ? Tu penses que je pourrais avoir fait fuir un « nouveau » ? Il a su trouver l'information concernant la procédure de création, on peut aussi penser qu'il a aussi lu ce qui concerne le droit d'auteur. La procédure de républication pour un contenu au ton promotionnel n'est pas une bonne idée. Les sources que j'ai trouvées émanaient de l'école elle-même. Merci à Eric-92 (d · c · b) d'avoir créé l'article. Mais il n'a pas la moindre source, et sur ta PdD l'auteur te dit « Pour revenir au sujet, je ne suis pas satisfait de l'ébauche Académie supérieure de musique de Strasbourg : je n'ai même pas la date de fondation, pourtant une donnée de base… Et pas compris ses liens avec CRR de Strasbourg, voir la Présentation générale que j'ai mise en lien externe. Pas trouvé d'information sur le site de la médiathèque (peut-être pas assez cherché). Si tu trouves un peu de temps pour l'améliorer, ce serait très bien… » Tu attendais de moi que je fasse mieux en quelques minutes alors que j'avais décidé de m'occuper d'autre chose que de création de contenu ? Tu peux aller sur la PdD de l'IP pour lui signaler que l'article existe, mais comme c'était son unique contribution… Rien ne t'oblige à repasser par la mienne pour venir me faire la leçon comme à un gamin, surtout sans les moindres formes de politesse d'usage. J'espère que tu ne t'adresses pas ainsi aux nouveaux. Bonne continuation, Asram (discuter) 1 mars 2015 à 00:14 (CET)
Merci de m'avoir notifié. Si je n'ai pas réussi à trouver des sources secondaires et si je n'ai pas tout compris, ce n'est pas à Mandariine qu'il faut le reprocher - mais je suis sûr qu'elle en trouvera quand elle aura le temps, car elle connaît ce domaine. Cordialement. --Eric-92 (discuter) 1 mars 2015 à 00:29 (CET)

Monsieur[modifier | modifier le code]

Les références sont à trouver sur Ses psuedonymes Cristofe Sors, et Cristofe Magana

J'ai bien ri[modifier | modifier le code]

Bonjour,

Ça m'a fait bien rire Mort de rire

Cantons-de-l'Est discuter 7 mars 2015 à 16:50 (CET)

Perrache[modifier | modifier le code]

Salut. Les registres paroissiaux d'Ainay, disponibles sur les archives en lignes de Lyon, indique, en manuscrit : 12 octobre 1779. Côte 1GG379, acte n°197. — JeanBono ɹǝʇnɔsıp 8 avril 2015 à 08:10 (CEST)

PàS Pierre Bonin[modifier | modifier le code]

Bonjour Asram. La clôture de cette PàS, pour la conservation de laquelle vous vous étiez prononcé, m'apparaît incorrecte et biaisée. J'ai porté l'affaire au bistro pour plus de sûreté. Malgré cela, on a tenté de censurer ce qui n'est que la libre expression d'une légitime opposition. Je tenais à ce que vous soyez prévenu de ces derniers développements. Bien à vous, Ju-Torma [Prise de bec ou prise de tête ?] 13 avril 2015 à 02:52 (CEST)

Bonjour, Ju-Torma (d · c · b). J'ai effectivement lu le Bistro, puisque j'y suis intervenu. Inutile de parler de censure : on présume une application (inappropriée peut-être) des règles, pas une censure. Le terme est plus que contre-productif sur WP. Cordialement, Asram (discuter) 13 avril 2015 à 02:55 (CEST)
Oups ! Je n’avais pas vu votre intervention sur le bistro… Désolé. (Smiley oups) Rien n’empêche que vous vous exprimiez, si vous le souhaitez, dans la section que j’ai créée sur la PàS. Merci et bien à vous, Ju-Torma [Prise de bec ou prise de tête ?] 13 avril 2015 à 02:57 (CEST)

Article de la Grande Mosquée de Kairouan[modifier | modifier le code]

Bonjour Asram Sourire, je tiens à te remercier pour ta réaction rapide et pertinente. Ton aide est précieuse, camarade, et ton concours est important ; je sais que tu es concerné, à juste titre, par la qualité de cet article. Bien amicalement, Sutherland (discuter) 28 avril 2015 à 04:20 (CEST)

Il n'était pas utile, Sutherland (d · c · b), que tu le dises, mais que tu l'aies fait me touche. La Tunisie est mon projet-mère, par lequel j'ai été structuré, par Moumou et d'autres contributeurs comme toi. C'est la terre paisible où l'on construit, en général. Cordialement, Asram (discuter) 28 avril 2015 à 04:25 (CEST)

Pas compris[modifier | modifier le code]

cette annulation ? Il s'agit d'imposer des erreurs que le contributeur a pris soin de rectifier ? Quel intérêt ? Si tu es maître de ta page, il l'est de ces écritures. Je ne te cache pas que je poserai la question en RA, pour savoir si c'est pertinent ou si cela vise à discréditer un interlocuteur pour son orthographe, ce qui est considéré comme une attaque personnelle. Je trouve le procédé déplaisant, ou quelque chose m'a échappé. Cordialement, Asram (discuter) 2 mai 2015 à 03:54 (CEST)

Il se trouve que ces corrections ont été apportées par un utilisateur tout juste inscrit, avec qui je n'ai eu aucun contact précédent, sur un message relativement sensible, laissé par un autre utilisateur, sur ma page utilisateur. Je n'ai pas vérifié les corrections apportées, seulement réverté les modifications.
N'hésite pas à poser la question en RA si tu l'estimes nécessaire, je n'y vois aucun inconvénient. Pour ma part, je ne suis pas le dernier à faire des fautes de frappe, et je n'ai jamais reproché son orthographe à qui que ce soit.
Je trouve ton intervention tout à fait déplacée et déplaisante ; quant à ce qui t'a échappé, c'est sans doute qu'avant de sortir l'artillerie, on présuppose la bonne foi.
Tu n'as pas compris ? Figure-toi que moi non plus.
Heddryin [🔊] 2 mai 2015 à 13:17 (CEST)
Tiens, ceci m'avait échappé. Cela viserait-il à discréditer ton interlocuteur pour son revert ? Heddryin [🔊] 2 mai 2015 à 13:50 (CEST)
Bonjour. Je trouve ta réponse consternante. C'est tout pour moi. Cordialement, Asram (discuter) 3 mai 2015 à 01:13 (CEST)
Bonsoir. Je ne vois pas vraiment en quoi ma réponse peut être consternante, mais si tu es consterné, j'en suis désolé pour toi. Ce qui pour le coup m'échappe totalement, c'est le ton plutôt désagréable de ton premier message, bien plus que le message en lui-même. Tu as le droit d'être énervé, mais de là à venir te passer les nerfs ici... il y a des limites.
C'est un peu comme ce message sur la page de Superjuju10, totalement en contradiction avec ton premier message ici.
Si tu ne souhaites pas pousser la discussion plus avant, libre à toi, il suffit de me le dire. Mais je serais curieux de savoir ce qui peut bien me valoir ce genre de comportement de ta part.
Heddryin [🔊] 3 mai 2015 à 01:22 (CEST)
PS : si c'est mon pointage vers ton commentaire de diff « correction, si c'est permis » que tu trouves consternant, dis-toi qu'avant de regarder la paille dans l’œil de son voisin, il est parfois bon de se rappeler la poutre qu'on a dans le sien. H.[d]
Répondu sur la PdD de l'intéressé, je ne vais pas jouer au ping-pong. Asram (discuter) 3 mai 2015 à 01:33 (CEST)
Alors, d'abord, je te présente mes excuses pour le ton. J'ai pensé à toi en écrivant à SJ, j'ai donc précisé que cela ne se fait pas de parler de l'orthographe ou la grammaire d'un contributeur. Mais ce n'était pas le sujet : je n'ai pas modifié les erreurs de quelqu'un, je les lui ai signalées. Ce qui me consterne, dans le même état d'esprit, c'est donc ta deuxième réponse, et que tu aies vérifié que le message venait d'un nouveau, mais pas le contenu que tu révertais « Je n'ai pas vérifié les corrections apportées, seulement réverté les modifications » ? Il aurait pu s'agir d'un complément personnel d'un tiers, ou du même interlocuteur avec un autre pseudo. Cordialement, Asram (discuter) 3 mai 2015 à 01:32 (CEST)
Pour le ton, n'en parlons plus, c'est déjà oublié Clin d'œil.
Je comprends mieux ton point de vue : j'aurais pu, effectivement, prendre le temps de vérifier les modifs au lieu de les réverter. Un point pour toi. Donc ok, je ne suis pas un saint... J'espère que ça n'est pas un trop grand choc pour toi ;)
Plus sérieusement, je serai un peu plus circonspect à l'avenir avec le bouton Annuler, c'est promis.
Tu as le droit de me faire tous les reproches que tu souhaites — à choisir, je préfèrerai que tu te contentes des reproches justifiés...^^ — mais je t'assure qu'un peu de sérénité dans la manière de présenter les choses évitera que je t'envoie promener. Parce que j'ai un foutu caractère, mais je ne manque pas pour autant de savoir-vivre =)
Bonne journée/soirée/nuit (rayer la mention inutile) et @ bientôt,
Sans rancune^^
Heddryin [🔊] 3 mai 2015 à 01:42 (CEST)