Cercle militaire national (Bucarest)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cercle militaire national
Palacio del Círculo Nacional Militar, Bucarest, Rumanía, 2016-05-29, DD 67.jpg
Présentation
Styles
Architecte
Dimitrie Maimarolu (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Construction
Inauguration
Statut patrimonial
Localisation
Pays
Commune
Secteur
1
Adresse
Bulevardul Regina Elisabeta, nr. 20 et Str. Mille Constantin 1 sector 1, municipiul BucureștiVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées

Le palais du Cercle militaire national est un édifice de Bucarest et une institution centrale accueillant la culture de l'armée roumaine. Les travaux pour la construction du cercle militaire national ont commencé en 1911, bien que le terrain où le bâtiment se devait être construit avait été cédé par le Ministère des domaines depuis 1898. Le principal concepteur du monumental palais du Cercle militaire national était une architecte roumain, Dimitrie Maimarolu en collaboration avec Victor Stefanescu et Ernest Doneaud. Les bénéficiaires étaient les officiers militaires de la garnison de Bucarest, organisation fondée en 1876. Les fonds nécessaires ont été recueillis à partir de dons, de souscriptions, des subventions de l'État et des prêts remboursables. Le cercle militaire national a été construit sur le site de l'ancien monastère de Sarindar sur un terrain marécageux.

Architecture[modifier | modifier le code]

Les salles du palais [ changement | changer de source ] Échelle d'honneur [ changement | changer de source ] Un impressionnant escalier de marbre, double pente, conduit les visiteurs au deuxième étage et les salles de réception. Échelles de ce type ne sont pas simplement des éléments de jonction, mais sont conçus dans le cadre d'une cérémonie dirigée. La durée du lecteur, le visiteur a la possibilité d'entrer en contact ambiance progressivement intérieur pour admirer.

Salle de Marbre[modifier | modifier le code]

Sala de Marmură a Cercului Militar Naţional din Bucureşti, cu ocazia sărbătoririi a 150 de ani de la înfiinţarea Bibliotecii Militare Naţionale

Salle de Marbre du Cercle militaire de Bucarest nationale, à l'occasion de 150 ans depuis la création de la Bibliothèque militaire national Salle de Marbre a été conçu dès le début des événements les plus importants peuvent être considérés aujourd'hui l'une des plus grandes réussites de l'architecture roumaine. Les hautes fenêtres sur les arches latérales Regina Elisabeta trouver un équilibre dans les hautes chaîne de colonnes qui se trouve sur le côté opposé. Les raisons sont évidentes style d'inspiration de style antique décoratif et le temps de traitement. Épées, des couteaux, des boucliers, des lances, des casques, des jeux de fléchettes, remporte divinités ailées de soupçon de guerre, tous dans l'armée.

Maura salle[modifier | modifier le code]

Maurice Hall est situé dans le prolongement de la salle de marbre. Il a des murs revêtus de la qualité de boiseries avec des ornements discrets. Le plafond est conçu dans des boîtes décorées avec des fleurs stylisées et des couverts de feuilles d'or.

Salle byzantine[modifier | modifier le code]

Byzantin salle tire son nom de la conception byzantine, ainsi que les éléments traditionnels roumains d'art spécifiques. La pièce est dominée par une série d'arcs qui soutiennent un plafond à caissons, des arches qui à son tour repose sur une série de colonnes ornées de frises en stuc doré. À l'intérieur des arcs en plein cintre, la dernière rénovation a été ajouté peintures murales représentant des images de dirigeants Roumanie indépendante et certains jalons dans l'histoire du peuple roumain.

Salle gothique[modifier | modifier le code]

Salle gothique est une ambiance architecturale gothique, caractérisé par des ressorts brisés des ogives et des lustres simples. Le sol est la conception gothique de Bavière.

Norwegian salle[modifier | modifier le code]

Norwegian Hall est inspiré par l'atmosphère spécifique en Europe du Nord, avec des lustres en forme de drakkars, des poutres en bois au plafond finis entre parenthèses, représentant des images d'animaux fantastiques, tous inspirés par la mythologie nordique, donnant l'impression de l'intérieur ancienne nord.

Sala restaurant[modifier | modifier le code]

La grande salle du restaurant militaire avec ses balcons sur mezzanine

Liens externes[modifier | modifier le code]