Élite (série télévisée)
Type de série | série télévisée |
---|---|
Titre original | Élite |
Genre |
thriller drame suspense |
Création |
Darío Madrona Carlos Montero |
Production | Zeta Producciones |
Acteurs principaux |
Itzan Escamilla Miguel Bernardeau Arón Piper Omar Ayuso Georgina Amorós |
Musique | Lucas Vidal |
Pays d'origine | Espagne |
Chaîne d'origine | Netflix |
Nb. de saisons | 5 |
Nb. d'épisodes | 40 |
Durée | 47-57 minutes |
Diff. originale | – en production |
Site web | netflix.com/elite |
Élite est une série télévisée de thriller dramatique espagnole, créée par Darío Madrona et Carlos Montero et diffusée au plan mondial depuis le sur Netflix.
Synopsis
Première saison (2018)
Après l'effondrement de leur lycée San Esteban, trois étudiants de la classe ouvrière, Samuel, Nadia et Christian, sont admis à l'école internationale Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l'élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants aboutissent à un homicide, celui de Marina, une des élèves. La police suspecte alors Nano, le frère de Samuel qui a déjà fait de la prison pour des délits. Marina et Samuel se rapprochent, mais la jeune fille était en réalité amoureuse de Nano, et prévoyait de s'enfuir avec lui.
Une autre intrigue tourne autour de Nadia, une Palestinienne d'origine qui a grandi en Espagne et qui vit dans une famille de confession musulmane, avec un père très exigeant sur les traditions et très strict. Alors que Guzmán, frère de Marina, est en couple avec Lucrecia, il commence à s'intéresser à Nadia, d'abord sur ordre de Lucrecia, dans le but de la rabaisser, mais il tombe rapidement amoureux d’elle. Cet amour finit par être réciproque, malgré le souhait initial de Nadia de rester une fille exemplaire aux yeux de ses parents. Cette union est en effet impossible, puisque les parents de Nadia considèrent Guzmán comme peu fréquentable et demandent à Nadia de quitter Las Encinas l'année à venir. Cependant, Guzmán parvient à les convaincre de ne pas sacrifier l’éducation de leur fille, en leur promettant de s'éloigner d'elle.
Une troisième intrigue concerne Carla, Polo et Christian. La relation entre ces trois personnages est très ambiguë. En effet, initialement, Carla est en couple avec Polo, et ce, depuis plusieurs années. Cependant, Polo est aussi attiré par Christian, et veut que Carla s'en rapproche. Celle-ci s’attache à la cible et Polo tente alors de l'en éloigner, ce qui agace Carla. Finit par naître un trouple dans lequel Polo a de moins en moins d'importance.
La dernière intrigue de la première saison est celle d'Omar, frère de Nadia, qui est mis de côté par sa famille d'abord du fait qu'il n'est pas pratiquant, puis, surtout, après l’annonce de son homosexualité. Il est longtemps réticent à faire part à sa famille de son orientation sexuelle en raison du strict respect de la religion affiché par celle-ci. En outre, Omar est impliqué dans un trafic de drogue (il vend de la drogue dans le but d'amasser suffisamment d'argent pour pouvoir déménager du domicile familial). Il noue une relation amoureuse avec Ander, ami de Guzmán et Polo, qui, lui aussi, cache un temps son goût pour les hommes à ses amis et parents, qui l'acceptent finalement volontiers. Des troubles familiaux éclatent quand Ander annonce à son père qu'il veut arrêter le tennis (qu'il pratique à un haut niveau) et lorsqu'Omar dévoile son homosexualité à sa famille.
Il est finalement révélé que c'est Polo qui, sans en avoir eu l'intention, a tué Marina avec un trophée. Mais, en présence de Christian, il est couvert par Carla, qui l'aide à se débarrasser des preuves. Nano est envoyé en prison, car plusieurs preuves pointent dans sa direction, tandis que Christian, Carla et Polo se retrouvent liés par un même secret.
Deuxième saison (2019)
La deuxième saison relate la disparition de Samuel, introuvable pendant quatre jours, et voit arriver trois nouveaux élèves à Las Encinas : Cayetana, Valerio et Rebeka.
Cayetana est une fille qui prétend, auprès de ses camarades, être excessivement riche et vivre seule dans un vaste manoir. Mais la vérité est dévoilée lorsque Lucrecia l’apprend : Cayetana est en fait la fille d'une femme de ménage du lycée. Cette révélation ne met cependant pas un terme à la relation qu’elle entretient avec Polo, qui a entretemps appris à la connaître et s'est attaché à elle. Cayetana se sert de Lucrecia pour organiser une vente de charité pour une soi-disant ONG (alors qu'elle veut en réalité récupérer l'argent pour finir ses études), mais Lucrecia l'humilie lorsqu'elle apprend la vérité. Polo permet cependant à Cayetana de rester au lycée et lui donne de l'argent pour régler ses dettes.
La romance entre Ander et Omar se poursuit malgré l’opposition des parents de ce dernier, qui est contraint de travailler à leur épicerie après l'AVC de son père mais finit par rompre avec eux et s’installer au domicile familial de son copain. Rempli de culpabilité, Polo confie à Ander qu’il est responsable de l’homicide de Marina, ce qui met celui-ci dans une situation compliquée vis-à-vis de Guzmán, le frère de la défunte dont il est le meilleur ami. Il décide de garder le secret, mais sombre dans la dépression et l’alcool.
Ne pouvant plus tenir le secret sur l’identité du tueur de Marina, Christian décide finalement de se rendre au commissariat, après une énième fête, mais il est fauché par une voiture, qui prend la fuite, puis est hospitalisé. Après avoir appris qu’il ne pourrait sans doute plus marcher, il accepte la proposition du père de Carla, qui, craignant que ne soit dévoilée la vérité, lui propose des soins poussés en Suisse en échange de son silence ; Christian accepte à contre-cœur.
Quant à Valerio, il est le demi-frère de Lucrecia, a autrefois eu une relation incestueuse avec elle et est toujours amoureux d'elle. Fêtard invétéré et grand amateur de drogues, il n'hésite pas à entraîner Guzmán dans les fêtes les plus endiablées pour lui changer les idées. Prêt à tout pour conquérir Lucrecia (toujours amoureuse, de son côté, de Guzmán), il n'hésite pas à filmer Nadia et Guzmán le jour où ils ont une relation sexuelle et à envoyer la vidéo à Lucrecia, afin de la convaincre de renoncer à Guzmán. Cette dernière envoie la vidéo à tout le lycée, ce qui pousse Valerio à renier Lucrecia, dont il reconnaît le vice profond.
Samuel commence une relation avec Carla pour prouver sa complicité avec Polo, dont il soupçonne la responsabilité dans le meurtre de Marina, voulant toujours innocenter son frère Nano. Mais les preuves qu’il obtient ne suffisent pas à convaincre la police. Samuel est par ailleurs devenu passeur de drogue pour la mère de Rebeka, une nouvelle élève provocatrice avec un fort caractère, ce qui lui vaut des ennuis avec des individus peu recommandables. Lorsque Guzmán comprend grâce à Samuel que Polo est l'assassin de sa sœur, il le cache chez ses grands parents, autant pour le protéger que pour mettre la pression à tous ceux qui connaissent le véritable meurtrier de Marina. Déstabilisée par la disparition de Samuel, dont elle semble amoureuse, Carla dénonce finalement Polo à la police. Mais Cayetana, qui est totalement dévouée à ce dernier, cache l’arme du crime. Les preuves n’étant alors pas suffisamment nombreuses, Polo est libéré et revient à Las Encinas à la stupéfaction de tous et à la grande colère de Samuel et de Guzmán.
Troisième saison (2020)
Dans la troisième saison, Guzmán et Samuel se sont liés d'amitié, maintenant que Guzmán a réalisé que Nano et Samuel étaient attachés à sa sœur. Tous deux mènent une vie impossible à Polo, espérant le pousser à bout, pour qu'il se dénonce et que Nano soit libéré.
Nadia tente d’établir une relation sentimentale avec Malik, qui apparaît comme un bon musulman aux yeux de ses parents, ce qui lui permettrait de construire une relation pérenne. Mais elle découvre qu'il la trompe et qu'il est en fait homosexuel. Néanmoins, une rupture risquerait de menacer son autorisation d'aller étudier à l'université Columbia car ses parents ne veulent pas qu'elle s'y rende seule. En outre, afin d'intégrer l’établissement, elle doit obtenir une bourse, mais elle est en compétition avec Lucrecia, abandonnée financièrement par sa famille à la suite de la révélation de sa relation incestueuse avec son demi-frère Valerio. Nadia finit par décrocher la bourse, mais décide de la partager avec Lucrecia. Quant à Valerio, il entame une relation à trois avec Cayetana et Polo, dont le couple ne tient qu'à un fil.
De son côté, Rebeka entame une relation avec Samuel, qui se voit proposer un marché par la police : poser un logiciel espion au domicile de sa petite amie, dont la mère est impliquée dans un vaste trafic de drogues, en échange d’une grâce pour son frère. Il accepte la proposition, ce qui permet l’emprisonnement de la mère de Rebeka, qui se trouve alors démunie financièrement. Celle-ci finit par apprendre la trahison de Samuel, et le quitte, défaite. Elle réalise du même coup qu'il est toujours attiré par Carla.
Quant à Carla, en dépit de ses sentiments persistants pour Samuel, elle ne peut le revoir, car son père le lui a interdit, jugeant le jeune homme indigne d'elle. Par ailleurs, le vignoble de la famille fait face à de graves problèmes financiers, et il la pousse donc à entretenir une relation avec Yeray, un riche lycéen inscrit à Las Encinas, qui pourrait par la suite investir dans le vignoble et sauver la famille de la faillite. Nullement attirée par Yeray mais soumise à une forte pression de la part de son père, Carla sombre dans la drogue et manque de se noyer au cours d'une fête, avant d'être sauvée par Polo.
Peu avant la fête de remise de diplômes de Las Encinas. Samuel, Guzmán, Rebeka, Polo et Valerio sont impliquées dans une bagarre et sont tous renvoyés. Révoltées à l'idée de voir Polo s'en sortir, Lu et Nadia le dénoncent publiquement au cours de leur discours de fin d'année et se voient alors retirer leur bourse d'études. À bout, Polo confie enfin avoir tué Marina et demande à ses mères de restaurer la bourse. Il se rend à la fête de l'école pour s'excuser auprès de Guzmán et lui annoncer la nouvelle. Au cours d’une dispute, Lu tue accidentellement Polo. Ander, atteint d’un cancer, propose alors de se dénoncer, mais l'ensemble des personnages, las de ces victimes et intrigues à rallonge, décident de tous mettre leurs empreintes sur la bouteille à l’origine de l’homicide involontaire de Polo et de tous se dénoncer entre eux, afin d’empêcher la police d’appréhender la véritable coupable.
Nadia et Lu s'en vont à New York pour étudier, Nadia promet finalement à Guzmán, resté en Espagne et redoublant, tout comme Samuel, de se lier à lui une fois revenue. Cayetana refuse que les mères de Polo paient pour ses frais d’inscription à l’université, et se retrouve femme de ménage à Las Encinas lors de la rentrée scolaire. Carla devient la propriétaire du vignoble familial au détriment de son père et embauche Valerio pour la remplacer le temps d'aller étudier à l'étranger.
Distribution
Acteurs principaux
- Carla Díaz (VF : Emmylou Homs) : Ariadna « Ari » Blanco Commerford[1] (depuis la saison 4)
- Martina Cariddi (VF : Sara Chambin) : Mencía Blanco Commerford[1],[2] (depuis la saison 4)
- Manu Ríos (VF : Enzo Ratsito) : Patrick Blanco Commerford[1] (depuis la saison 4)
- Diego Martín (VF : Julien Allouf) : Benjamín Blanco Commerford (depuis la saison 4)
- Valentina Zenere (VF : Zina Khakhoulia) : Isadora Artiñán (depuis la saison 5)
- André Lamoglia (VF : Théo Frilet) : Iván Carvalho (depuis la saison 5)
- Carloto Cotta (VF : Franck Lorrain) : Cruz Carvalho (depuis la saison 5)
- Adam Nourou (VF : lui-même) : Bilal Ibrahim (depuis la saison 5)
- Álvaro De Juana : Joël (saison 6)
- Carmen Arrufat : Sara (saison 6)
- Ana Bokesa (saison 6)
- Alex Pastrana : Raúl (saison 6)
- Ander Puig (saison 6)
-
Diego Martín interprète Benjamín
-
Valentina Zenere interprète Isadora
Anciens acteurs principaux
- María Pedraza (VF : Clara Soares) : Marina Nunier Osuna (saison 1)
- Miguel Herrán (VF : Julien Crampon) : Christian Varela Expósito (saison 1, invité saison 2)
- Jaime Lorente (VF : Donald Reignoux) : Fernando « Nano » García Domínguez (saisons 1 et 2)
- Álvaro Rico (VF : Arnaud Laurent) : Leopoldo « Polo » Benavent Villada (saisons 1 à 3)
- Mina El Hammani (VF : Cécile d'Orlando) : Nadia Shana (saisons 1 à 3, récurrente saison 4 + Élite : Histoires courtes)
- Ester Expósito (VF : Jennifer Fauveau) : Carla Rosón Caleruega (saisons 1 à 3 + Élite : Histoires courtes)
- Danna Paola (VF : Emilie Rault) : Lucrecia « Lu » Montesinos Hendrich (saisons 1 à 3)
- Jorge López Astorga (VF : Martin Faliu) : Valerio Montesinos (saisons 2 et 3)
- Sergio Momo (VF : Maxime Hoareau) : Yeray Engonga (saison 3)
- Leïti Sène (VF : Simon Koukissa) : Malick Diallo (saison 3)
- Miguel Bernardeau (VF : Gauthier Battoue) : Guzmán Nunier Osuna (saisons 1 à 4 + Élite : Histoires courtes)
- Arón Piper (VF : Bruno Méyère) : Ander Muñoz (saisons 1 à 4 + Élite : Histoires courtes)
- Andrés Velencoso (VF : Cédric Dumond) : Armando de la Ossa (saison 4, invité saison 5)
- Itzan Escamilla (VF : Dimitri Rougeul) : Samuel García Domínguez (saisons 1 à 5 + Élite : Histoires courtes)
- Omar Ayuso (VF : Romain Altché) : Omar Shana (saisons 1 à 5 + Élite : Histoires courtes)
- Claudia Salas (VF : Bérénice Bala) : Rebeka « Rebe » Parilla López (saisons 2 à 5 + Élite : Histoires courtes)
- Georgina Amorós (VF : Lila Lacombe) : Cayetana Grajera Pando (saisons 2 à 5 + Élites : Histoires courtes)
- Pol Granch (VF : Baptiste Mège) : Phillippe Florian Von Triesenberg[1] (saisons 4 et 5 + Élite : Histoires courtes)
-
María Pedraza interprète Marina
-
Miguel Herrán interprète Christian
-
Jaime Lorente interprète Fernando,
dit « Nano » -
Álvaro Rico interprète Leopoldo,
dit « Polo » -
Ester Expósito interprètre Carla
-
Danna Paola interprète Lucrecia
-
Miguel Bernardeau interprète Guzmán
-
Andrés Velencoso interprète Armando
-
Georgina Amorós interprète Cayetana
-
Pol Granch interprète Phillippe
Acteurs récurrents
Introduits dans la saison 1
- Elisabet Gelabert (VF : Marie-Ève Dufresne) : Azucena Muñoz (saisons 1 à 4)
- Ainhoa Santamaría (VF : Barbara Delsol) : L'inspectrice de police (saisons 1 à 3)
- Ramón Esquinas (VF : Thierry Ragueneau) : Ventura Nunier (saisons 1 à 3)
- Irene Arcos (VF : Cathy Diraison) : Pilar Domínguez (saisons 1 et 2, invitée saison 3)
- Jorge Suquet (VF : Anatole de Bodinat) : Martin, professeur à Las Encinas (saison 1)
- Abdelatif Hwidar (VF : Julien Kramer) : Yusuf Shana (saisons 1 à 3)
- Rocío Muñoz-Cobo (VF : Ethel Houbiers) : Laura Osuna (saisons 1 à 3)
- Farah Hamed (VF : Fouzia Youssef) : Imán Shana (saisons 1 à 3)
- Alfredo Villa (VF : David Krüger) : Antonio Muñoz (saison 1, invité saison 2)
- Lola Marceli (VF : Virginie Ledieu) : Beatriz Caleruega (saisons 1 à 3)
- Rubén Martínez (VF : Jérémy Bardeau) : Teodoro « Teo » Rosón (saisons 1 à 3)
- Yaiza Guimaré (VF : Micky Sébastian) : Begoña Benavent (saisons 2 et 3, invitée saison 1)
- Liz Lobato (VF : Virginie Kartner) : Andrea Villada (saisons 1 et 3, invitée saison 2)
Introduits dans la saison 2
- Eva Llorach (VF : Véronique Augereau) : Sandra López Gallego (saisons 2 à 4)
- Marta Aledo (VF : Annabelle Roux) : Victoria Pando (saison 2)
- Bruno Lastra (VF : Christophe Seugnet) : Felipe Montesinos (saison 2, invité saison 3)
Introduits dans la saison 3
- Jorge Clemente (VF : Arthur Khong) : Alexis Fernández (saison 3 + Élite : Histoires courtes)
Introduits dans la saison 4
- Boré Buika (VF : Mike Fedée) : l'inspecteur Sebastián Abaga
- Rachel Lascar (VF : Isabelle Desplantes) : Estefanía Von Triesenberg (saison 4, invitée saison 5 + Élite : Histoires courtes)
Introduits dans la saison 5
- Alex Monner (VF : Benjamin Wangermée) : Felipe (saison 5 + Élite : Histoires courtes)
- Iria del Rio (VF : Youna Noiret) : Greta
- Isabel Garrido (VF : Flora Kaprielian) : Jess
Production
Développement
Le , il est annoncé que Netflix a commandé la première saison d'une série créée par Carlos Montero et Darío Madrona[3]. Nommé Élite, elle sera diffusé sur la plateforme le [4].
Le , Netflix renouvelle la série pour une deuxième saison[5], qui est disponible sur la plateforme depuis le . Netflix annonce le renouvellement de la série pour une troisième saison le , avant même la sortie de la deuxième[6].
En , la série est renouvelée pour une quatrième et cinquième saison[7],[8].
Le , la série est renouvelée pour une sixième saison[9],[10].
Distribution des rôles
En , Miguel Herrán, Jaime Lorente et María Pedraza, de la série espagnole La casa de papel, rejoignent la distribution de la série[11]. Le , Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Arón Piper, Ester Expósito, Mina El Hammani, Álvaro Rico, Omar Ayuso ainsi que la star mexicaine Danna Paola se joignent à eux[12].
Le , est annoncé le lancement du tournage de la saison 2 et l'arrivée de trois nouveaux personnages joués par Georgina Amorós (Cayetana), Jorge López Astorga (Valerio, le demi-frère de Lu) et Claudia Salas (Rebeka)[13].
Le , Netflix annonce l'arrivée de deux nouveaux personnages pour la saison 3 qui seront joués par Leïti Sène (Malik) et Sergio Momo (Yeray)[14].
Le , est annoncé le lancement du tournage de la saison 4 et l'arrivée de quatre nouveaux personnages principaux joués par Carla Díaz (Ari)[1], Manu Ríos (Patrick)[1], Martina Cariddi (Mencia)[1] et Pol Granch (Phillippe)[1]. Il est également annoncé que Diego Martín rejoindrait le casting de la série pour jouer Benjamín le père de Patrick, Ari et Mencía et nouveau directeur de Las Encinas, Andrés Velencoso est également annoncé au casting[15].
Le , est annoncé le lancement du tournage de la saison 5 et l'arrivée de deux nouveaux personnages principaux joués par André Lamoglia (Iván)[16] et Valentina Zenere (Isadora)[16]. Le , l'acteur français Adam Nourou (Bilal) annonce qu'il a rejoint le casting principal de la cinquième saison. Le , il est annoncé qu'Isabela Garrido actrice apparu dans la série Après toi, le chaos est intégré au casting de la cinquième saison[17].
Tournage
En , les réalisateurs Ramón Salazar et Dani de la Orden débutent le tournage en 4K en Espagne[18].
Fiche technique
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.
- Titre original et français : Élite
- Création : Darío Madrona et Carlos Montero
- Réalisation : Ramón Salazar (5 épisodes) et Dani de la Orden (3 épisodes)
- Scénario : Darío Madrona et Carlos Montero
- Casting : Eva Leira et Yolanda Serrano
- Direction artistique : Antón Laguna
- Costumes : Cristina Rodríguez
- Photographie : Ricardo de Gracia et Daniel Sosa Segura
- Son : Amín Alí Gago
- Montage : Irene Blecua et Ascen Marchena
- Musique : Lucas Vidal
- Production : Francisco Ramos
- Production déléguée : Diego Betancor, Iñaki Juaristi, Darío Madrona et Carlos Montero
- Sociétés de production : Zeta Producciones, Netflix
- Sociétés de distribution (télévision) : Netflix
- Pays d'origine : Espagne
- Langue originale : espagnol
- Format : couleur
- Genre : thriller, drame, suspense
- Durée : 47 - 56 minutes
- Date de première diffusion :
- Monde: sur Netflix
- Classification : déconseillé aux moins de 16 ans[19]
Adaptation
Version française[20]
- Société de doublage : VSI Paris - Chinkel S.A.
- Direction artistique : Julien Kramer
- Adaptation des dialogues :
- Melody Das Neves (saison 1 : épisodes 1 & 7)
- Marie-Jo Aznar (saison 1 : épisodes 2 & 3)
- Isabelle Cardoso-Casimiro (saison 1 : épisodes 4 & 6)
- Julie Costa (saison 1 : épisodes 5 & 8)
- Mixage audio :
- Jonathan Leriche (saison 1 : épisodes 1, 2, 5, 6 & 7)
- Aurélie Raout (saison 1 : épisodes 3 & 4)
- Elio Molin (saison 1 : épisode 8)
- Enregistrement sonore : Maël Dupont
Source et légende : Version française (VF) sur RS Doublage[21] et Doublage Série Database[22]
Épisodes
Saisons | Épisodes | Diffusion originale | |
---|---|---|---|
1 | 8 | ||
2 | |||
3 | |||
4 | |||
5 | |||
6 | 2023 |
Première saison (2018)
La première saison est mise en ligne le .
№ | # | Titre français | Titre original | Réalisation | Scénario | Première diffusion |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | Bienvenue | Bienvenidos | Ramón Salazar | Darío Madrona | |
2 | 2 | Désir | Deseo | Ramón Salazar | Carlos Montero | |
3 | 3 | Samedi soir | Sábado noche | Ramón Salazar | Breixo Corral | |
4 | 4 | L'amour est une drogue | El amor es una droga | Sílvia Quer | Abril Zamora | |
5 | 5 | Mensonges | Todos mienten | Sílvia Quer | Jaime Vaca | |
6 | 6 | Tout ira bien | Todo va a salir bien | Sílvia Quer | Carlos C. Tomé | |
7 | 7 | Quand tout explose | Todo estalla | Dani de la Orden | Abril Zamora | |
8 | 8 | Assilah | Assilah | Dani de la Orden | Breixo Corral |
Deuxième saison (2019)
La deuxième saison est mise en ligne le .
№ | # | Titre français | Titre original | Réalisation | Scénario | Première diffusion |
---|---|---|---|---|---|---|
9 | 1 | Disparu depuis 20 heures | 20 horas desaparecido | Ramón Salazar | Darío Madrona | |
10 | 2 | Disparu depuis 34 heures | 34 horas desaparecido | Ramón Salazar | Carlos Montero | |
11 | 3 | Disparu depuis 36 heures | 36 horas desaparecido | Ramón Salazar | Breixo Corral | |
12 | 4 | Disparu depuis 59 heures | 59 horas desaparecido | Sílvia Quer | Abril Zamora | |
13 | 5 | Disparu depuis 63 heures | 63 horas desaparecido | Sílvia Quer | Jaime Vaca | |
14 | 6 | Disparu depuis 66 heures | 66 horas desaparecido | Sílvia Quer | Carlos C. Tomé | |
15 | 7 | Disparu depuis 84 heures | 84 horas desaparecido | Dani de la Orden | Abril Zamora | |
16 | 8 | La Disparition | 0 horas desaparecido | Dani de la Orden | Breixo Corral |
Troisième saison (2020)
La troisième saison est mise en ligne le .
№ | # | Titre français | Titre original | Réalisation | Scénario | Première diffusion |
---|---|---|---|---|---|---|
17 | 1 | Carla | Carla | Jorge Torregrossa | Darío Madrona | |
18 | 2 | Samuel et Guzmán | Samuel y Guzmán | Jorge Torregrossa | Jaime Vaca | |
19 | 3 | Cayetana et Valerio | Cayetana y Valerio | Dani de la Orden | Almudena Ocaña | |
20 | 4 | Lu | Lu | Dani de la Orden | Carlos C. Tomé | |
21 | 5 | Ander | Ander | Jorge Torregrossa | Almudena Ocaña | |
22 | 6 | Rebeka | Rebeka | Jorge Torregrossa | Carlos C. Tomé | |
23 | 7 | Nadia et Omar | Nadia y Omar | Dani de la Orden | Jaime Vaca | |
24 | 8 | Polo | Polo | Dani de la Orden | Darío Madrona |
Quatrième saison (2021)
La quatrième saison est mise en ligne le 18 juin 2021.
№ | # | Titre français | Titre original | Réalisation | Scénario | Première diffusion |
---|---|---|---|---|---|---|
25 | 1 | L'Ordre nouveau | El nuevo orden | Eduardo Chapero-Jackson | Jaime Vaca | |
26 | 2 | Cinq secondes | 5 segundos | Eduardo Chapero-Jackson | Esther Morales y Jaime Vaca | |
27 | 3 | La Valse du mensonge et de la tentation | Cuando bailan las mentiras con las tentaciones | Ginesta Guindal | David Lorenzo y Jaime Vaca | |
28 | 4 | Débats | Soy una... | Ginesta Guindal | Almudena Ocaña | |
29 | 5 | La Réinsertion | La reinserción | Eduardo Chapero-Jackson | Almudena Ocaña | |
30 | 6 | Je t'aime tout de travers | Te quiero mal | Eduardo Chapero-Jackson | David Lorenzo | |
31 | 7 | Avant de partir (1re partie) | Antes de irme (1.ª parte) | Ginesta Guindal | Esther Morales y Jaime Vaca | |
32 | 8 | Avant de partir (2e partie) | Antes de irme (2.ª parte) | Ginesta Guindal | Jaime Vaca |
Cinquième saison (2022)
La cinquième saison est mise en ligne le 8 avril 2022.
№ | # | Titre français | Titre original | Réalisation | Scénario | Première diffusion |
---|---|---|---|---|---|---|
33 | 1 | Je l'ai tué | Yo lo maté | Dani de la Orden | Jaime Vaca | |
34 | 2 | Tout est permis | Todo vale | Dani de la Orden et Ginesta Guindal | David Lorenzo | |
35 | 3 | Attache-moi | Átame | Lino Escalera | Jessica Pires et Lluís Mosquera | |
36 | 4 | Le Cadavre | El cuerpo | Lino Escalera | Jaime Vaca | |
37 | 5 | Un pas vers la vérité | Por favor, di la verdad | Ginesta Guindal | Almudena Ocaña et Jaime Vaca | |
38 | 6 | L'amour n'a pas de prix | No puedes comprar mi amor | Ginesta Guindal | David Lorenzo et Jaime Vaca | |
39 | 7 | Toxique | Tóxicos | Eduardo Chapero-Jackson | Jessica Pires, Lluís Mosquera et Jaime Vaca | |
40 | 8 | Nos visions du monde | Tu lado del mundo y el mío | Eduardo Chapero-Jackson | Jessica Pires et Jaime Vaca |
Élite : histoires courtes
En mai 2021, Netflix a annoncé la #EliteWeek, une semaine spéciale de courts épisodes qui servira de prélude à la quatrième saison intitulée Élite : Histoires courtes. Les histoires sont définies pour "étendre l'univers Élite". Ce ne sont pas des épisodes dérivées, mais plutôt des épisodes pour relier le contenu qui mène à la quatrième saison. Il y a quatre histoires composées chacune de trois courts épisodes[23]. Les histoires se déroulent pendant l'été avant le début de la nouvelle année à Las Encinas. Dans les quatre histoires, différentes intrigues individuelles et communes de certains des étudiants les plus anciens de Las Encinas et peut-être des plus récents seront explorées, révélant ce qu'ils ont fait durant l'été avant de commencer leur nouvelle année scolaire[24]. En octobre 2021, Netflix annonce que trois nouvelles histoires courtes sortiront en décembre 2021[25].
Titres | Épisodes | Diffusion originale | |
---|---|---|---|
Guzmán Caye Rebe | 3 | ||
Nadia Guzmán | 3 | ||
Omar Ander Alexis | 3 | ||
Carla Samuel | 3 | ||
Phillipe, Caye & Felipe | 3 | ||
Samuel & Omar | 3 | ||
Patrick | 3 |
Accueil
Critiques
Télérama donne un avis favorable sur la première saison, indiquant : « Les créateurs […] maîtrisent leur sujet. Les huit épisodes de cette première saison d'Élite sont rythmés, appliqués, suffisamment bien troussés pour qu’on soit curieux de voir comment la série finira. D’autant qu'Élite n’oublie pas de profiter des paysages de Murcie ». Le Figaro Magazine et 20 Minutes attribuent à la première saison la note de 4/5, et Les Inrockuptibles seulement 2,5/5[26]. Dans une critique de Télérama consacrée à la saison suivante, Constance Vilanova évoque « la plus mauvaise teen drama de Netflix »[27].
Allociné recense 12 critiques presse pour une note moyenne 3,1/5[28].
Notes et références
- « Élite saison 4 : on connaît enfin la date de sortie sur Netflix », sur www.elle.fr, (consulté le )
- « Elite (Netflix) : Rebeka (Claudia Salas) en couple avec Mencía (Martina Cariddi), une nouvelle lycéenne dans la saison 4 ! (VIDEO) », sur www.programme-tv.net, (consulté le )
- (en) Nancy Tartaglione, « Netflix Enrolls At Elite Boarding School For Spanish YA Crime Drama », sur Deadline.com, (consulté le )
- (en) Kylie Hemmert, « Elite Series Trailer: Welcome to Las Encinas », sur ComingSoon.net, (consulté le )
- « Elite saison 2 : c'est officiel, les acteurs annoncent la suite sur Netflix ! », sur purebreak.com (consulté le )
- « Elite déjà renouvelée pour une saison 3 ! », sur purebreak.com (consulté le )
- (es) Juan M. Fdez, « Netflix da luz verde a una cuarta y quinta temporada de 'Élite' » [« Netflix gives green light to a fourth and fifth season of 'Elite' »], sur El Español, (consulté le )
- (es) Fernando S. Palenzuela, « 'Élite' renueva por una cuarta y quinta temporada antes del estreno de la tercera en Netflix » [« 'Elite' renews for a fourth and fifth season before the premiere of the third on Netflix »], sur FormulaTV, (consulté le )
- (en-US) Jamie Lang,John Hopewell, Jamie Lang et John Hopewell, « Netflix Confirms ‘Elite’ Will Return for Season 6, Unveils Cast for ‘Bird Box’ Adaptation », sur Variety, (consulté le )
- Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, « Elite sur Netflix : un renouvellement et une surprise pour Noël ! », sur Allociné, (consulté le )
- « La Casa de Papel : trois des acteurs réunis dans une nouvelle série Netflix ! », sur purebreak.com (consulté le )
- « Elite : découvrez le casting de la série espagnole de Netflix avec les stars de La Casa de Papel », sur purebreak.com (consulté le )
- « Elite saison 2 : Netflix annonce le tournage et l'arrivée de trois nouveaux acteurs », sur purebreak.com (consulté le )
- (en) LaToya Ferguson, « Netflix Renews the Addictive 'Elite' for a Third Season », sur IndieWire, (consulté le )
- (es) Manuel Angel Chao Rodríguez, « Élite se renueva: estas son las nuevas incorporaciones a la serie », sur Moncloa.com (consulté le )
- (es) « Netflix anuncia la temporada 5 de 'Élite' y desvela dos nuevos fichajes », sur Ver Tele (consulté le )
- (es) « 'Élite': Isabel Garrido ('El desorden que dejas') ficha por la quinta temporada », sur FormulaTV (consulté le )
- (es) David Sanz Ezquerro, « Netflix elige a los jóvenes de Élite en España », sur El Mundo, (consulté le ).
- (en) « Elite | Netflix Official Site », sur netflix.com (consulté le )
- « Élite Séries TV », sur Allo Doublage (consulté le ).
- « Fiche de doublage français », sur RS Doublage
- « Fiche de doublage français », sur DSD Doublage
- (en) Mikelle Street, « Netflix's 'Elite' Announces Cryptic 'Elite Week,' 4 New Short Stories », sur Out,
- (en) Mikelle Street, « Here's Exactly What Elite Week From Netflix's 'Elite' Is — Plus, a First Look », sur Out,
- https://tvline.com/2021/10/28/elite-renewed-season-6-short-stories-returning-december-netflix/
- « Critique presse : Élite », sur allocine.fr (consulté le ).
- « Élite, saison 2 : la plus mauvaise teen drama de Netflix », sur telerama.fr (consulté le ).
- « Élite - Critiques presse », sur Allociné (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- Ressource relative à plusieurs domaines :
- Élite sur Netflix
- (es) Élite sur Film Affinity
- Série télévisée en production
- Série télévisée créée en 2018
- Série télévisée espagnole des années 2010
- Série télévisée de Netflix
- Série télévisée dramatique
- Série télévisée se déroulant en Espagne
- Série télévisée tournée en Espagne
- LGBT à la télévision en Espagne
- Teen drama
- Thriller (série télévisée)
- Série télévisée sur l'adolescence
- Série télévisée sur la sexualité
- Série télévisée en espagnol
- Série télévisée sur l'enseignement secondaire