Aller au contenu

Pouic-Pouic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2021 à 14:28 et modifiée en dernier par 2001:861:55c3:9120:c81b:42ff:ae51:7b67 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pouic-Pouic

Réalisation Jean Girault
Scénario Jean Girault et Jacques Vilfrid
Acteurs principaux
Sociétés de production Universum Film AG
Comacico
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 86 minutes
Sortie 1963

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Pouic-Pouic est un film français réalisé par Jean Girault, sorti en 1963, d'après la pièce de théâtre Sans cérémonie de Jacques Vilfrid et Jean Girault, créée en 1952.

Synopsis

Pour l'anniversaire de son mari, Cynthia Monestier pense avoir trouvé le cadeau idéal : une concession pétrolière sur les bords de l'Orénoque. Cependant, son mari découvre rapidement qu'elle a été dupée par un escroc. Pour se refaire de ce mauvais « investissement », il espère que sa fille Patricia parviendra à convaincre le très riche Antoine, qui s'intéresse beaucoup à elle, de racheter la « fabuleuse » concession. Mais pour le plus grand malheur de son père, au même moment, Patricia a recruté un faux mari afin de se débarrasser de son fortuné soupirant.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Lorsque la pièce de théâtre à l'origine de ce film fut montée en 1952, Louis de Funès jouait le maître d'hôtel, interprété ici par Christian Marin. Les rôles principaux étaient tenus par Albert Préjean et Claude Gensac, qui jouera plus tard, dans sept films, la femme des personnages interprétés par Louis de Funès.
  • Ce film est la première collaboration entre Louis de Funès et Jean Girault. S'ensuivront plus de dix films, dont notamment la série du Gendarme.
  • La pièce de théâtre originelle, Sans cérémonie, a été reprise de 2011 à 2013 avec Valérie Mairesse et Lionnel Astier dans les rôles principaux mais sous le nom du film, Pouic-Pouic.
  • Lors de sa dernière pièce, Pièce montée en 1991-1992, Jacqueline Maillan évoque Pouic-Pouic.
  • Au début du film, à la bourse, on peut voir Jean Girault et Jacques Vilfrid faire un caméo.
  • On peut considérer, pour de Funès, ce premier rôle dans un film "important" comme le premier d'une longue série qui fera de lui un des acteurs préférés de sa génération.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes