Aller au contenu

Alibi (film, 1931)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 avril 2021 à 11:58 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alibi

Titre original Alibi
Réalisation Leslie S. Hiscott
Scénario H. Fowler Mear
Acteurs principaux
Sociétés de production Twickenham Film Studios
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Film policier
Durée 75 min.
Sortie 1931

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Alibi (Alibi) est un film britannique réalisé par Leslie S. Hiscott, sorti en 1931, mettant en scène le détective belge Hercule Poirot pour la première fois.

Le film est l'adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Michael Morton de 1928, elle-même inspirée du roman Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie de 1926.

C'est le premier des trois films des années 1930 dans lesquels Austin Trevor apparaît dans le rôle d'Hercule Poirot. Après Alibi en 1931, il joue dans Black Coffee la même année, puis dans Lord Edgware Dies en 1934. Austin Trevor aurait été choisi par les producteurs uniquement pour sa capacité de parler anglais avec un fort accent français[1].

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Liens externes

Notes et références

  1. Armelle Leroy et Laurent Choley, Sur les traces d'Agatha Christie : Un siècle de mystère, Paris, Hors Collection, , 165 p. (ISBN 978-2-258-07888-8)