Épisodes d'Ahsoka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Épisodes d'Ahsoka
Logo de la série.
Logo de la série.

Série Ahsoka
Genre Science-fiction
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney+
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la série télévisée Ahsoka.

Distribution[modifier | modifier le code]

Principaux[modifier | modifier le code]

Secondaires[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]


 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1] et carton de doublage de la fin du générique des épisodes.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Première partie : Maître et apprentie[modifier | modifier le code]

Titre original
Part One: Master and Apprentice
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Dave Filoni
Invités
Résumé détaillé
Baylan Skoll et son apprentie, Shin Hati, qui maîtrisent la Force et manient le sabre laser mais qui sont des Jedi déchus passés du côté obscur, attaquent un croiseur de la Nouvelle République transportant la prisonnière Morgan Elsbeth, qui a été capturée par Ahsoka Tano. Le duo exfiltre Morgan, qui informe Baylan qu'Ahsoka est à la recherche du grand amiral Thrawn. Ahsoka et son droïde Huyang récupèrent une sphère contenant une carte stellaire indiquant l'emplacement de Thrawn, et par extension Ezra Bridger, avant d'être informés de l'évasion de Morgan. Ahsoka rencontre la générale Hera Syndulla et Huyang révèle que la carte des étoiles est verrouillée. Hera conseille à Ahsoka d'obtenir l'aide de Sabine Wren pour débloquer la carte. Au moment où Sabine déverrouille la carte dans la haute tour qui constitue son domicile sur la planète Lothal, elle est attaquée par deux droïdes et Shin, qui vole la carte et la transperce avec son sabre laser lors de leur duel.

Deuxième partie : Efforts et difficultés[modifier | modifier le code]

Titre original
Part Two: Toil and Trouble
Numéro de production
2 (2-01)
Première diffusion
Réalisation
Steph Green
Scénario
Invités
Résumé détaillé
Sur la planète Lothal, Sabine se remet de ses blessures et informe Ahsoka de ses découvertes : les droïdes qui l'ont attaquée proviennent des usines de Morgan sur la planète Corellia. À la recherche de la sphère contenant la carte des étoiles, Ahsoka et Hera se rendent aux chantiers navals corelliens à temps pour voir un énorme hyperdrive construit pour équiper le vaisseau de Morgan et lui permettre de se rendre à l'emplacement de Thrawn sur Peridea, située dans une galaxie voisine. Le vaisseau-transport qui tracte l'hyperdrive s'échappe dans l'hyperespace, mais pas avant que Chopper, le droïde de Hera n'attache un dispositif espion sur sa coque. Après avoir arrêté les ouvriers du chantier naval fidèles à l'ex-Empire qui ont permis le départ du transporteur, Ahsoka retrouve Sabine sur Lothal, prête à se lancer en sa compagnie à la recherche de Thrawn et Ezra Bridger ; et qui redevient sa Padawan. Morgan est quant à elle contactée par Baylan, Shin et Marrok qui ont réussi à emmener l'hyperdrive à destination, afin qu'elle puisse terminer la construction de son vaisseau, l'Œil de Sion, et retrouver le grand amiral Thrawn.

Troisième partie : L'Heure de s'envoler[modifier | modifier le code]

Titre original
Part Three: Time to fly
Numéro de production
3 (3-01)
Première diffusion
Réalisation
Steph Green
Scénario
Invités
  • Jacqueline Antaramian (sénatrice Rodrigo)
  • Moe Irvin (sénateur Mawood)
  • Nelson Lee (sénateur Xiono)
  • Nican Robinson (premier officier Vic Hawkins)
Synopsis
Sabine reprend son entraînement sous la direction d'Ahsoka et Huyang alors qu'elle lutte contre son incapacité à maîtriser la Force. Hera rencontre la chancelière Mon Mothma et un groupe de sénateurs influents afin d'obtenir la permission d'envoyer les forces de la République sur Seatos (planète où se trouve le traceur). Malgré le soutien de Mothma, les sénateurs refusent de croire que Thrawn et Ezra sont vivants et rejettent la demande de Hera. Ahsoka, Sabine et Huyang se rendent eux-mêmes sur Seatos, où ils découvrent l'Œil de Sion, mais sont interceptés par un escadron de chasseurs dirigé par Shin et Marrok alors que Morgan utilise les canons de l'Œil de Sion pour leur tirer dessus. Juste au moment où Huyang finit de scanner l'Œil de Sion, la navette d'Ahsoka subit un coup direct, la forçant à effectuer un atterrissage d'urgence sur la planète, en passant par un groupe de purrgils en cours de route pour échapper aux combattants ennemis restants. Après s'être réfugié dans une forêt, Huyang transmet son analyse complète sur l'Œil de Sion qu'il qualifie d'anneau hyperspatial conçu pour voyager vers une autre galaxie. Cependant, Shin réalise que leur vaisseau est caché au sol, ce qui incite Baylan à envoyer ses forces dans les bois pour les traquer.

Quatrième partie : Jedi Déchu[modifier | modifier le code]

Titre original
Part Four: Fallen Jedi
Numéro de production
4 (4-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
  • Nican Robinson (premier officier Vic Hawkins)
Synopsis
Ahsoka réfléchit aux implications de rejoindre Thrawn et Ezra, ce qui fait réfléchir Sabine puisqu'elle reste déterminée à retrouver son ami. Quelques instants plus tard, ils sont attaqués par plusieurs forces de Baylan, mais parviennent à les éliminer. Craignant que Morgan et Baylan n'acquièrent les coordonnées de l'emplacement de Thrawn, Ahsoka et Sabine se dirigent vers leur base mais sont interceptées par Shin et Marrok. Ahsoka élimine Marrok et continue seule, tandis que Sabine reste pour retenir Shin, qui se rend compte que Sabine ne manie pas la Force. Ahsoka rejoint Baylan et les deux s'engagent dans un duel ; Ahsoka est capable de récupérer la carte, mais elle la jette de côté après qu'elle lui a brûlé la main. Baylan la domine et envoie Ahsoka dans l'océan. Sabine tient alors la carte sous la menace d'une arme, mais Baylan la manipule pour qu'elle la lui remette en promettant qu'elle reverra Ezra. Une fois l'emplacement de Thrawn révélé, Baylan détruit la carte pour s'assurer qu'ils ne soient pas suivis puis monte à bord de l'Œil de Sion avec Shin, et Sabine comme prisonnière. Un escadron de chasseurs de la Nouvelle République, dirigé par Hera, arrive sur Seatos et tente, en vain, d'empêcher l'Œil de Sion de sauter dans l'hyperespace. Pendant ce temps, Ahsoka se réveille dans le Monde entre les mondes, où elle rencontre son ancien maître, Anakin Skywalker.

Cinquième partie : Le Guerrier de l'ombre[modifier | modifier le code]

Titre original
Part Five: Shadow Warrior
Numéro de production
5 (5-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Dave Filoni
Invités
Résumé détaillé

Après sa défaite face à Baylan où elle est tombée dans l'océan, Ahsoka est entre la vie et la mort. Dans son esprit, elle retrouve son ancien maître Anakin Skywalker (décédé cinq ans plus tôt) venu lui donner une dernière leçon : faire un choix entre se battre ou mourir. Ainsi, il la replonge dans les premières batailles de la guerre des clones auxquelles elle participa, puis celle sur Mandalore où elle affronte ensuite l'alter ego obscur de son maître, Dark Vador, qu'elle défait. Anakin lui fait comprendre qu'elle a bien compris cette dernière leçon et qu'elle va survivre.

Pendant ce temps, l'équipe d'Hera se met à la recherche de Sabine et Ahsoka. En effet, le fils d'Hera, Jacen, a des dons de Jedi hérités de son père. Il retrouve donc rapidement Ahsoka dans l'océan en entendant le son des sabres laser dans les vagues (provenant de la leçon virtuelle d'Anakin à Ahsoka). La Jedi est repêchée. Le lendemain, Ahsoka se remémore du reste de la carte brisée où se trouve Sabine et comprend qu'elle est partie avec Morgan dans l'anneau afin de retrouver Ezra. Mais Hera et Ahsoka n'ont pas les moyens de pouvoir les suivre, d'autant que la chancelière Mothma envoie une flotte arrêter Hera.

La Jedi n'a pas dit son dernier mot et tente une nouvelle approche. Elle réussit à rentrer en contact avec une espèce volante ressemblant à des baleines géantes (les purrgils qui peuvent se déplacer dans l'hyperespace, d'une galaxie à l'autre), celles ayant auparavant envoyé Ezra et Thrawn dans une autre galaxie. La grande baleine invite le vaisseau d'Ahsoka à rentrer à l'intérieur de son corps le temps du voyage, tandis qu'Hera fait patienter la flotte en orbite sur la planète, avant de les convaincre de laisser passer le troupeau de purrgils qui quitte la planète avec Ahsoka pour faire le saut dans l'hyperespace en direction de l'autre galaxie...

Sixième partie : Lointaine, très lointaine[modifier | modifier le code]

Titre original
Part Six: Far, Far Away
Numéro de production
6 (6-01)
Première diffusion
Réalisation
Jennifer Getzinger
Scénario
Invités
Synopsis
Ahsoka voyage en hyperespace vers une autre galaxie accompagnée du droïde Huyang. L'Œil de Sion les précède et atteint Peridea, planète d'origine des Dathmiris dont font partie les Sœurs de la nuit et lieu où les purrgils viennent mourir. Morgan, Baylan, Shin et Sabine débarquent sur la planète où ils rencontrent les trois matriarches qui les attendent et décident d'emprisonner Sabine en attendant l'arrivée de Thrawn. L'ancien Destroyer stellaire du grand amiral finit par arriver. Celui-ci décide d'entamer les préparatifs afin de quitter cette planète. Il permet également à Sabine de partir à la recherche d'Ezra en lui fournissant notamment une monture. Thrawn charge Baylan et son apprentie Shin de les retrouver et de les tuer. Après avoir survécu à une embuscade, Sabine rencontre de petits êtres arborant le symbole de l'Alliance rebelle, les Noti, qui la conduisent à leur campement. Elle y retrouve son ancien camarade Ezra. Au même moment, le grand amiral accélère les préparatifs après avoir appris que l'ancienne Jedi Ahsoka Tano arrivait sur Peridea.

Septième partie : Rêves et folie[modifier | modifier le code]

Titre original
Part Seven: Dreams and Madness
Numéro de production
7 (7-01)
Première diffusion
Réalisation
Geeta Patel
Scénario
Invités
Synopsis
Sur Coruscant, Hera fait face à une audience disciplinaire, le sénateur Xiono, membre du tribunal, s'opposant à ses rapports sur la conspiration secrète des vestiges impériaux. C-3PO arrive et fournit au tribunal une autorisation de la générale Leia Organa, qui est intervenue une fois la mission terminée, forçant le tribunal à absoudre Hera et à convaincre Mothma que la menace est réelle. En arrivant sur Peridea, les purrgils se heurtent à un champ de mines placé par les forces de Thrawn et battent en retraite. Continuant seuls, Ahsoka et Huyang sont attaqués par des chasseurs ennemis et se cachent dans le champ de débris entourant la planète, obligeant le grand amiral à adopter une approche plus calculée. Ahsoka localise Sabine grâce à la Force puis est délogée par les tirs de l'Œil de Sion, elle se dirige alors vers la surface de la planète. Ezra, Sabine et les Noti sont attaqués par Shin et les bandits que Sabine avait déjà rencontrés, puis les Night Troopers de Thrawn, tandis que Baylan part pour poursuivre son propre programme. Ahsoka vient en aide à Ezra et Sabine au moment où ils étaient sur le point de perdre la bataille, forçant Thrawn à retirer les Night Troopers restants et à préparer son départ imminent. Ahsoka invite Shin, qui a été abandonnée, à les rejoindre, mais elle s'enfuit. Ahsoka, Ezra et Sabine se retrouvent alors.

Huitième partie : La Jedi, la Sorcière et le Seigneur de la guerre[modifier | modifier le code]

Titre original
Part Eight: The Jedi, the Witch and the Warlord
Numéro de production
8 (8-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Synopsis

La cargaison est enfin chargée à bord du croiseur et l'Œil de Sion descend à présent pour s'y accrocher en vue de la propulsion dans l'hyperespace. Les sorcières décident de récompenser Morgan Elsbeth en lui donnant les pouvoirs de sorcière et une épée qui a appartenu à Mère Talzin par le passé. Thrawn lance la chasse au vaisseau d'Ahsoka, ne voulant pas prendre le risque d'être rattrapé. Les chasseurs se font éliminer par une manœuvre de Sabine, mais le vaisseau est fortement endommagé. Sabine, Ahsoka et Ezra se rendent en monture à la forteresse, bien gardée par une garnison qui est rapidement éliminée... avant d'être ressuscitée en "zombies" par les sorcières, ce qui complique la tâche.

Le grand amiral charge Morgan de rester dans la forteresse pour affronter Ahsoka afin de la retarder, pendant qu'il lance le départ de son croiseur fixé à l'Œil de Sion. Sabine aide Ezra à atteindre le croiseur, mais ne le suit pas, restant aider Ahsoka qui réussit à tuer Morgan. Tandis que Thrawn fait exploser la forteresse, les deux femmes s'enfuient à bord de la navette T-6 d'Ahsoka, qui est moyennement réparée. Toutefois, elles ne parviennent pas à rattraper le Chimaera qui part dans l'hyperespace, et retournent sur la planète.

Le grand amiral est désormais de retour dans la galaxie avec sa mystérieuse cargaison, et Ezra parvient à retrouver son amie Hera, heureux d'être rentré. Sur Peridea, Baylan Skoll et Shin Hati y trouvent leur place sur ce monde loin de chez eux, tout comme Sabine et Ahsoka, heureuses d'avoir permis à Ezra de rentrer, vivant désormais au sein de la tribu nomade avec Huyang, sous le regard bienveillant du spectre d'Anakin Skywalker.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Ahsoka (série télévisée) » (voir la liste des auteurs).

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Ahsoka », sur RS Doublage (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]