The Hound of the Baskervilles (film, 1932)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Hound of the Baskervilles

Réalisation Gareth Gundrey
Scénario Arthur Conan Doyle (roman)
Edgar Wallace (adaptation)
Acteurs principaux

Robert Rendel
Frederick Lloyd
John Stuart

Sociétés de production Gainsborough Pictures
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Film policier
Sortie 1932
Durée 72 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Hound of the Baskervilles est un film policier britannique sorti en 1932, réalisé par Gareth Gundrey et inspiré du roman Le Chien des Baskerville (1902) d'Arthur Conan Doyle. Le scénario du film a été adapté par Edgar Wallace. Sherlock Holmes est interprété par Robert Rendel et le Docteur Watson par Frederick Lloyd. La société Gainsborough Pictures a produit le film avec un budget de 25 000 £[1].

Selon les informations du site IMDb, le film a longtemps été considéré comme partiellement perdu : la pellicule existait mais la bande son manquait. Un exemplaire de la bande son a finalement été retrouvé (à une date non mentionnée), et le film pu être restauré. La version restaurée a été projetée au sein de la Sherlock Holmes Society of London mais n'a pas connu d'édition destinée au grand public[2].

Toujours selon IMDb, les holmésiens ayant eu la possibilité de voir le film n'ont pas été conquis par la réalisation, ni par le jeu de Robert Rendel, qui incarne un Sherlock Holmes au caractère éloigné de celui conféré par Arthur Conan Doyle à son personnage dans le roman d'origine. Le jeu de l'acteur est qualifié de « non-canonique »[2].

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]