A Study in Scarlet (film, 1933)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

A Study in Scarlet

Description de cette image, également commentée ci-après

June Clyde interprète Eileen Forrester, personnage important du film.

Réalisation Edwin L. Marin
Scénario Robert Florey
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film policier
Sortie 1933
Durée 71 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

A Study in Scarlet est un film policier réalisé par Edwin L. Marin et sorti en 1933 aux États-Unis. Le film porte le nom du roman Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes, mais le scénario du film, écrit par Robert Florey, n'a aucun lien avec le roman d'origine.

Reginald Owen incarne ici le détective Sherlock Holmes, après avoir incarné l'année précédente le Docteur Watson dans le film Sherlock Holmes (1932) avec Clive Brook. L'actrice Anna May Wong, figure montante d'Hollywood à cette époque, incarne Mrs. Pyke.

Intrigue[modifier | modifier le code]

Mystère initial[modifier | modifier le code]

En gare de Londres, James Murphy est retrouvé étranglé dans un compartiment de wagon. Murphy était membre d'une étrange organisation secrète, « Scarlet Ring », dirigée par un avocat du nom de Merrydew. Le spectateur comprend que cette organisation a des fins criminelles et fonctionne sur un système dangereux : lorsque l'un des membres de l'organisation meurt, ses biens et son épargne sont redistribués équitablement entre les autres membres de l'organisation. La mort de James Murphy succède à une autre mort survenue récemment au sein de l'organisation, et est rapidement suivie par la mort d'autres membres.

Résolution[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]