Tania Raymonde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tania Raymonde

Nom de naissance Tania Raymonde Helen Katz
Naissance 22 mars 1988 (26 ans)
Los Angeles Drapeau de la Californie Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice

Tania Raymonde est une actrice américaine née à Los Angeles aux États-Unis, le 22 mars 1988. Son premier rôle récurrent fut celui de Cynthia Sanders dans la série Malcolm, où elle apparut entre 2000 et 2003. Puis elle décrocha le rôle d'Alex Rousseau au sein de la série Lost : Les Disparus, de 2006 à 2010.

Elle incarne en 2011, le rôle de l'agent Carla Rinaldi dans la série Death Valley.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2002, elle apparaît dans le film Children on Their Birthdays et en 2003, elle joue Lauren O'Keefes dans le sitcom The O'Keefes. Au fil des années, elle apparaît dans diverses séries télévisées, comme Providence, The Brothers Garcia, Aux portes du cauchemar, Phénomène Raven, Le Protecteur, Médium, Malcolm et NCIS : Enquêtes spéciales.

Son plus grand rôle jusqu'à présent est celui d'Alex dans la série dramatique Lost : Les Disparus, dans laquelle elle joue Alexandra Rousseau, la fille adoptive de Benjamin Linus.

Elle joue également dans les films The Garage (2006), The Other Side of the Tracks (2008), Japan (2008), Chasing 3000 (2008) et Elsewhere (2009). Elle apparaît en tant que guest dans un épisode de The Cleaner ainsi que dans un épisode de Les Experts : Manhattan. Elle a un rôle récurrent de technicien de laboratoire dans la saison 6 de Cold Case : Affaires classées.

En 2006, elle écrit, édite et dirige le court-métrage Cell Division. Ce film a gagné l'un des trois prix du mérite au Festival international du film à Fort Lauderdale.

Elle apparaît dans un des clips du groupe pop-rock Maroon 5, Won't Go Home Without You en 2007, ainsi que dans celui du groupe Cursive, I Couldn't Love You en 2009.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]