Soir de noces

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Soir de noces

Titre original The Wedding Night
Réalisation King Vidor
Scénario Edith Fitzgerald
Acteurs principaux
Sociétés de production Howard Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Sortie 1935
Durée 83 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Soir de noces[1] (The Wedding Night) est un film américain réalisé par King Vidor, sorti en 1935.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le romancier Tony Barrett et sa femme Dora ont un grand train de vie à New York, mais ils ont du mal à payer les factures. Lorsque son éditeur refuse de lui payer une avance sur son prochain roman, Tony déménage avec dans la ferme que sa famille possède dans le Connecticut. Peu après leur arrivée, M. Novak et sa jolie fille Manya leur rendent visite dans le but de leur acheter un terrain pour 5 000 $. Dora profite de cet argent pour retourner à New York, mais Tony décide de rester et d'écrire un nouveau roman en prenant pour modèles de ses personnages les Novak et leurs autres voisins.

Tony va finir par tomber amoureux de Manya et elle commence à ne plus vouloir épouser Fredrik, le jeune homme que son père lui a choisi. Quand Dora rentre de New York car elle s'ennuie de son mari, elle se rend compte des liens qui existent entre Tony et Manya et convainc cette dernière qu'elle ne lui abandonnera pas son mari. Après le mariage de Fredrik et Manya, le jeune homme, jaloux et ivre, veut aller se battre avec Tony. Manya en tentant de les séparer tombe dans les escaliers. Elle décède et Tony se retrouve seul, Dora l'ayant finalement quitté.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. appelé aussi Sa nuit de noces dans la filmographie présente dans La Grande Parade, l'autobiographie de K. Vidor, Ed. JCLattès 1981

Liens externes[modifier | modifier le code]