Rock You Like a Hurricane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rock You Like a Hurricane

Single par Scorpions
extrait de l'album Love at First Sting
Face B Coming Home
Still Loving You
Sortie 1984
Enregistré Vinyle 7" & 12"[1]
Durée 4:11
Genre Hard rock
Auteur Klaus Meine, Herman Rarebell
Compositeur Rudolf Schenker
Producteur Dieter Dierks
Label Mercury Records

Singles par Scorpions

Pistes de Love at First Sting

Rock You Like a Hurricane est une chanson du groupe allemand de hard rock Scorpions qui apparaît sur l'album de 1984 Love at First Sting en tant que deuxième piste.

Description[modifier | modifier le code]

En single, Rock You Like a Hurricane se classa 25e dans les palmarès aux États-Unis [2] et devint une des chansons les plus populaires du groupe. Cette chanson est aussi considérée comme un des « hymne du rock » les plus influents. Elle apparaît à la 31e position du classement des 40 plus grandes chansons de metal/hard rock de tous les temps, à la 18e position du classement des 100 plus grandes chansons de hard rock par VH1 et à la 4e position du classement réalisé par Sync des plus grands riffs de guitares et fait partie selon Guitar Magazine des 50 plus grands riffs de tous les temps[3].

Postérité[modifier | modifier le code]

Vu son succès et sa popularité, la chanson a été utilisée dans la bande originale de plusieurs films (Le Géant de fer, Little Nicky, En cloque, mode d'emploi) et est la chanson officielle des équipes de la Ligue nationale de hockey des Hurricanes de la Caroline, des Sabres de Buffalo ainsi que de l'équipe de football américain des Hurricanes de Miami. Elle apparaît dans la bande son des jeux Grand Theft Auto: Vice City Stories, Les Simpson, le jeu et est aussi une chanson jouable dans le jeu Guitar Hero 3: Legends of Rock.

Elle a été reprise par le groupe de rock Green Day et par les groupes de metal Sinergy en 1999 sur leur album Beware the Heavens, Stormtroopers of Death en 2000 sur l'album A Tribute to Scorpions, et Kelly Hanson (de Hurricane) en 2000 sur l'album A Tribute To Scorpions - Covered Like A Hurricane et Seven Witches en 2001 sur l'album Another Piece of Metal: Tribute to Scorpions.

Scorpions a enregistré d'autres versions de Rock You Like a Hurricane : Hurricane 2000 pour leur album symphonique de 2000 Moment of Glory avec l'Orchestre philharmonique de Berlin et "Hurricane 2001" pour leur album acoustique de 2001 Acoustica.

Charts[modifier | modifier le code]

Pays Chart Meilleure
position
Nombre de
semaines
Réf
Drapeau des États-Unis États-Unis Billboard Hot 100 25 16 [2]
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Dutch Top 40 47 7 [4]
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni UK Singles Chart 78 2 [5]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Formats du single », sur discogs.com
  2. a et b (en) « U.S charts », sur billboard.com
  3. Les 50 plus grands riffs de tous les temps, Guitar Magazine
  4. (nl) « Dutch charts », sur dutchcharts.nl
  5. (en) « U.K charts », sur chartarchive.org

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]