Taken by Force

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Taken by Force

Album de Scorpions
Sortie 4 décembre 1977
Enregistré juin-octobre 1977
Dierks Studios, Cologne, Allemagne
Durée 39:05
Genre Hard rock
Producteur Dieter Dierks
Label RCA Records
Critique

Albums de Scorpions

Singles

  1. "He's a Woman, She 's a Man"
    Sortie : 1977

Taken by Force est le cinquième studio album du groupe allemand de hard rock Scorpions, sorti le 4 décembre 1977.

Enregistrement[modifier | modifier le code]

Enregistré entre juin et octobre 1977 à Cologne dans les studios du producteur Dieter Dierks, cet album fut le premier du groupe à être promu assez fortement aux États-Unis ainsi que le premier enregistré avec Herman Rarebell, 3ème batteur en date de Scorpions. Originellement musicien de studio en Angleterre, Herman rejoint le groupe lorsque leur batteur Rudy Lenners choisi de quitter le groupe pour des raisons personnelles. Bien vite, Rarebell impose sa marque au sein du groupe, ses coups de baguette "sifflant comme des fouets" (selon le magazine Melody Maker). Il concurrence même Klaus Meine dans l'écriture des paroles des chansons, avec "He's a Woman, She's a Man".
Après la tournée de promotion de cet album pendant laquelle sera enregistré le premier album en public du groupe, Tokyo Tapes, Uli Roth quittera le groupe pour former son propre groupe Electric Sun.

Composition de l'album[modifier | modifier le code]

L'album lui-même contient certaines des plus belles chansons du groupe période Uli Jon Roth comme "The Sails Of Charon", le single "He's A Woman, She's A Man" et surtout "We'll Burn the Sky", une des plus belles chansons de Scorpions dans l'absolu dont les paroles ont été écrites à la mémoire de Jimi Hendrix par Monika Dannemann, son ex-petite amie (elle était alors compagne de Uli Jon Roth) .
Uli Jon Roth composa trois titres pour cet album, " I've Got To Be Free", "Your Light" et "Sails of Charon" dont il laissera, contrairement aux trois albums précédents, Klaus Meine interpréter le chant. Sur ce dernier titre, qui durait sur la version vinyle de l'album environ cinq minutes et seize secondes, l'intro d'environ cinquante secondes sera supprimée sur la plupart des rééditions en compact disc.

À l'instar du précédent album, Virgin Killer, la pochette représentant des adolescents jouant avec des fausses armes dans un cimetière militaire fut interdite et remplacée par une photo du groupe. La pochette censurée est toujours disponible au Japon.

En 2011, la réédition de cet album propose deux titres bonus, "Suspender Love" qui était la face B du single "He's a Woman, She's a Man" et "Polar Nights", version "Tokyo Tapes", qui avait été supprimée de la réédition cd de l'album en public.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

No Titre Paroles Musique Durée
1. Steamrock Fever Klaus Meine Rudolf Schenker 3:37
2. We'll Burn the Sky Monika Dannemann Rudolf Schenker 6:26
3. I've Got to Be Free Uli Jon Roth Uli Jon Roth 4:00
4. The Riot of Your Time Klaus Meine Rudolf Schenker 4:09
5. The Sails of Charon Uli Jon Roth Uli Jon Roth 5:16
6. Your Light Uli Jon Roth Uli Jon Roth 4:31
7. He's a Woman - She's a Man Klaus Meine, Herman Rarebell Rudolf Schenker 3:15
8. Born to Touch Your Feelings Klaus Meine Rudolf Schenker 7:40
9. Suspender Love (bonus réédition 2011) Klaus Meine Rudolf Schenker 3:20
10. Polar Nights (live "Tokyo Tapes") (bonus réédition 2011) Uli Jon Roth Uli Jon Roth 6:56

Composition du groupe[modifier | modifier le code]