Ragtime (film, 1981)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2015 à 01:23 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ragtime

Titre original Ragtime
Réalisation Miloš Forman
Scénario Michael Weller
Acteurs principaux
Sociétés de production Dino De Laurentiis Company
Sunley Productions Ltd.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Durée 155 minutes
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Ragtime est un film américain réalisé par Miloš Forman, sorti en 1981, adaptation du roman éponyme de E. L. Doctorow, publié en 1975, lui-même adaptation littéraire du Michael Kohlhaas de Heinrich von Kleist[1].

Synopsis

Au début du XXe siècle, un homme noir devient pianiste de jazz. Il gagne ainsi correctement sa vie et aspire à fonder une famille. Mais peu de temps avant son mariage, il est victime d'une injustice de la part d'hommes blancs qui n'acceptent pas de le voir rouler au volant de sa voiture neuve. Tout le monde autour de lui l'incite à ne pas envenimer la situation. Mais il ne peut accepter de voir ses droits bafoués et nourrit une profonde aspiration à voir reconnaitre ses droits. Après la mort de sa fiancée, un engrenage s'enclenche…

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (en) Doctorow Stole Ragtime sur Observer.com

Liens externes