Lake Point Tower

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 05:55 et modifiée en dernier par Valentinois26 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lake Point Tower
Histoire
Architecte
Schipporeit-Heinrich Associates, Graham, Anderson, Probst & White
Construction
Usage
résidences
Architecture
Style
Hauteur
Toit : 197 m
Étages
70
Administration
Site web
Localisation
Pays
États-Unis
Ville
Adresse
505 North Lake Shore Drive
Coordonnées
Localisation sur la carte de Chicago
voir sur la carte de Chicago
Localisation sur la carte de l’Illinois
voir sur la carte de l’Illinois
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

Lake Point Tower est un gratte-ciel résidentiel situé en bordure du lac Michigan à Chicago, juste au nord de la rivière Chicago au 505 North Lake Shore Drive. Il mesure 197 mètres de haut et se situe dans le quartier de Streeterville dans le secteur de Near North Side. Le bâtiment est également le seul gratte-ciel du centre-ville de Chicago à se trouver à l'est de Lake Shore Drive. Typique du modernisme, l'immeuble se caractérise par ses trois ailes curvilinéaires et ses murs-rideaux en verre teinté. Sa position sur une zone protégée à l'entrée de la rivière en fait un des immeubles emblématiques de Chicago.

Les architectes sont l'agence Schipporeit-Heinrich Associates ('design architect') et l'agence Graham, Anderson, Probst & White ('Associate architect').

Résidents célèbres

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :