Hyatt Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hyatt Center
Hyatt Center.jpg
Histoire
Architecte
Solomon, Cordwell, Buenz and Associates
Construction
Usage
Résidences
Architecture
Hauteur de l'antenne
pas d'antenne
Hauteur du toit
207 m
Superficie
164 000
Géographie
Pays
Ville
Adresse
71 South Wacker Drive
Coordonnées
Localisation sur la carte de Chicago
voir sur la carte de Chicago
Red pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg

Le Hyatt Center est une tour de bureaux achevée en 2005 à Chicago. Ce gratte-ciel est fait de verre et d'acier ressemblant fortement à la Tour EDF, un gratte-ciel de La Défense, en France, conçu par la même entreprise Pei Cobb Freed & Partners.

Les 164 000 m2 du bâtiment contiennent au total 50 000 m3 de béton et 12 000 tonnes d'acier. Il a fallu environ 2 700 tracto-pelles chargés de creuser les fondations du bâtiment, et de 1 300 000 heures de travail pendant près de deux ans. 28 ascenseurs à haute vitesse desservent les étages du Hyatt Center.

Le bâtiment dispose d'un vaste aménagement paysager à l'intérieur ; à l'extérieur se trouvent des bosquets de bambou, avec des fontaines, des voûtes en pierre qui entourent les plantes de l'immeuble. Le Hyatt Center contient également des panneaux d'art de Keith Tyson et une fresque en trompe l'œil dessinée par Ricci Albenda.

Le locataire de l'immeuble est Mayer Brown LLP qui occupe la partie comprise entre le 32e à 45e étage et partage le deuxième étage avec d'autres locataires.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]