Jessica Tuck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jessica Tuck

Nom de naissance Jessica Ines Tuck
Naissance 19 février 1963 (51 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
(depuis 1989)
Films notables True Blood

Jessica Ines Tuck[1] (née le 19 février 1963) est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour ses rôles de Megan Gordon Harrison dans On ne vit qu'une fois et de Nan Flanagan dans True Blood.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jessica Tuck est née à New York et est diplômée de l'université Yale et de l'université du Middlesex. Elle et son mari ont une fille, Samara, née le 24 mars 2003[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle a interprété Megan Gordon Harrison dans On ne vit qu'une fois de 1988 à 1992. Elle a repris le rôle en tant qu'esprit, en 1993, 1999 et 2004.

Elle a joué Nicole Brown Simpson dans The O.J. Simpson Story et a un rôle principal dans le film des sœurs Olsen, Billboard Dad. En 1992 elle a été nominée pour le Daytime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique, pour son rôle dans On ne vit qu'une fois. En 1990 elle a été nominée pour le Soap Opera Digest Award de la meilleure femme "newcomer": "Daytime" pour le même rôle. Elle joue dans High School Musical 2, High School Musical 3 et La Fabulous Aventure de Sharpay en tant que Darby Evans, la mère de Ryan (Lucas Grabeel) et Sharpay (Ashley Tisdale). Elle apparait également dans la série True Blood, où elle incarne Nan Flanagan, une vampire, porte-parole de la Ligue américaine des vampires ; Dans la quatrième saison, elle est promue au rang d'actrice principale dans cette série[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]