Aller au contenu

Family Man

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 décembre 2021 à 19:45 et modifiée en dernier par Mitchosaure (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Family Man

Titre québécois Père de famille
Titre original The Family Man
Réalisation Brett Ratner
Scénario David Diamond,
David Weissman
Acteurs principaux
Sociétés de production Saturn Films
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 125 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Family Man ou Père de famille au Québec (The Family Man) est un film américain réalisé par Brett Ratner, sorti en 2000.

Synopsis

Le couple Jack Campbell et Kate Reynolds s'aiment, mais un jour Jack a l'occasion de devenir courtier en partant à Londres. Il promet à sa compagne de revenir. Treize ans plus tard, Jack est devenu un grand directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street. Mais il n'a jamais revu Kate. Un soir de Noël, en faisant ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après avoir conclu un marché avec l'agresseur, celui-ci le quitte en lui disant des paroles mystérieuses. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être : il se réveille le lendemain père de deux enfants et mari de Kate.

Fiche technique

Distribution

Production

Tournage

Le tournage s'est déroulé du au à Closter, Los Angeles, New York, Newark, Tarrytown et Teaneck.

Bande originale

Autour du film

  • La scène où Jack et Kate se poursuivent pour savoir le quel des deux pourra s'emparer d'une part de gâteau a donné naissance a un mème assez viral notamment grâce à la parodie musicale animée du youtubeur Harry Partridge. Ce mème a connu un nombre important de déclinaisons.

Voir aussi

Liens externes