Fabio Lione

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fabio Lione

Description de cette image, également commentée ci-après

Fabio Lione

Informations générales
Surnom "The voice of italian metal", "Il re lione".
Nom de naissance Fabio Tordiglione
Naissance 9 octobre 1973
Pise, (Toscane)
Activité principale chanteur
Genre musical Power metal, metal progressif, metal symphonique
Instruments Voix
Années actives Depuis 1996
Labels Nuclear Blast
Site officiel http://www.fabio-lione.com/index.php

Fabio Lione (né le 9 octobre 1973 à Pise, en Toscane) est un chanteur italien de metal, qui est le chanteur du groupe Rhapsody of Fire.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lione est né à Pise. Sa carrière a commencé en 1990 à l'âge de 17 ans quand il commença à chanter avec un petit groupe Rock clandestin qui a joué des classiques des années 1950 et 1960 similaire à Elvis Presley. Il avait la passion pour des groupes comme Queensrÿche, Fates Warning, Crimson Glory, qui l'ont inspiré pour former son propre groupe de heavy metal.

Ses activités musicales continuent avec un groupe de jeunes de Pise, nommé Athena. Ils étaient un groupe de métal progressif avec leur propre style et a contesté diverses expressions. Lione a enregistré une demo avec Athena, ce fut sa première expérience dans un groupe de métal. Lione fit vingt spectacles avec le groupe, mais après deux ans, il quitte le groupe en 1994. Athéna fait leur premier album en 1995 ( l'intérieur de la Lune ). Au début, son nom de scène était Joe Terry qui a été la combinaison des noms de ses héros favoris » dans les jeux japonais ( Joe Higashi et de Terry Bogard de Fatal Fury ). Son premier morceau de matériel musical était un Shure SM 58 micro.

Il est membre du groupe Rhapsody Of Fire depuis 1997 en tant que chanteur. En parallèle et ce depuis janvier 2013, il est le nouveau chanteur du groupe Angra.

Discographie[modifier | modifier le code]

Labyrinth[modifier | modifier le code]

Athena[modifier | modifier le code]

Vision Divine[modifier | modifier le code]

Rhapsody[modifier | modifier le code]

Ayreon[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]