Chess Titans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chess Titans
Éditeur Microsoft

Date de sortie 8 novembre 2006
Genre Réflexion
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows Vista, Windows 7
Contrôle Clavier, souris

Chess Titans est un jeu vidéo d'échecs sorti en 2006. Il est fourni avec Windows Vista et Windows 7[1] à partir du pack Premium. Le jeu a été programmé par la société Oberon Games et est édité par Microsoft.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Il est possible de jouer à Chess Titans avec une souris ou au moyen d'une manette de jeu Xbox 360 pour Windows. Il est également possible de jouer via le Windows Media Center, en utilisant une télécommande compatible.

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

Humain vs. Ordinateur[modifier | modifier le code]

Le joueur peut affronter l'ordinateur après avoir sélectionné un niveau de jeu sur une échelle de 1 à 10. Après chaque coup de l'ordinateur, le déplacement de la pièce jouée est signalé a posteriori. En cliquant sur une pièce, Chess Titans affiche tous les déplacements possibles, ce qui peut être utile pour les joueurs débutants. Cette option peut être désactivée.

Le niveau maximal pourra paraître faiblement implémenté pour un joueur confirmé, mais permettra à un joueur débutant de progresser.

Humain vs. Humain[modifier | modifier le code]

Un mode 2 joueurs est disponible. Le plateau tourne alors automatiquement après chaque coup joué, afin d'être présenté du bon côté au joueur suivant. Chess Titans sauvegarde tous les scores des parties en mode 2 joueurs.

Graphismes[modifier | modifier le code]

Les graphismes sont très soignés et l'interface est sobre et épurée. Le rendu graphique et les animations sont réalisées grâce aux nouvelles bibliothèques DirectX 10 et Windows Aero. Il est possible de tourner le plateau de jeu en 3D, et différents thèmes sont disponibles pour le plateau et les pièces.

Thèmes[modifier | modifier le code]

Pièces disponibles:

Plateaux disponibles:


Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Liste des jeux fournis avec Vista