Windows Live Photo Gallery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Windows Live Photo Gallery
Développeur Microsoft
Dernière version 2011 (Build 15.4.3555.308) (21 mars 2012)
Environnement Windows Vista, Windows 7
Langue Multilingue
Politique de distribution incorporé dans Windows Vista
Licence Gratuiciel
Site web photogallery.live.com

Windows Live Photo Gallery est une application de partage de photographies partie intégrante des services Windows Live de Microsoft. C'est une application améliorée de Windows Photo Gallery, une application partie intégrante de Windows Vista.

L'application a été intégrée dans la suite Windows Live Essentials. Windows Live Photo Gallery 2011 (partie intégrante de Windows Live Essentials 2011) a été diffusé au public le 30 septembre 2010, et expose de nouvelles fonctionnalités comme notamment la reconnaissance des visages, géotag et la réduction du bruit graphique.

Fonctionnalités[modifier | modifier le code]

Windows Live Photo Gallery permet de gérer et taguer des photos digitalisées. Il permet également le partage des photos en les chargeant par le biais de Windows Live Photos et Flickr. Il a également la possibilité de charger des photos sur des réseaux sociaux comme Facebook. Windows Live Photo Gallery est également requis pour télécharger des photos en haute résolution et des albums en provenance de Windows Live Spaces. Cependant, il ne possède pas de possibilité de visionner des images en gif..

Windows Live Photo Gallery inclut toutes les fonctionnalités de Windows Photo Gallery dans Windows Vista. Comme pour Windows Photo Gallery, Windows Live Photo Gallery peut stocker des images en format de métadonnées XMP[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]