Microsoft Security Essentials

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Microsoft Security Essentials
Image illustrative de l'article Microsoft Security Essentials
Logo

Développeur Microsoft
Première version 29 septembre 2009
Dernière version 4.3.215.0 (9 juillet 2013) [+/-]
Environnement Windows XP/Vista/7
Langues Anglais, bulgare, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque, danois, néerlandais, finnois, français, allemand, grec, hongrois, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais (brésilien), portugais (portugal), roumain, russe, suédois, slovaque, espagnol, thaï, turc et ukrainien
Type Antivirus
Licence Freeware
Site web Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials (nom de code Morro) est un logiciel antivirus gratuit créé par Microsoft qui fournit une protection contre les virus, les logiciels espions, rootkits et chevaux de Troie pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7. La version finale est disponible depuis fin septembre 2009. Il succède à Windows Live OneCare.

Licence[modifier | modifier le code]

Microsoft Security Essentials vérifie la validité du système d'exploitation pendant et après l'installation. Si le système d'exploitation n'est pas authentique, Microsoft Security Essentials en informe l'utilisateur de la question, et peut cesser de fonctionner après une période de temps[1].

Performances[modifier | modifier le code]

Plusieurs tests ont montré que la protection en temps réel de Microsoft Security Essentials est efficace et que le logiciel "gère très bien les nouveaux virus", sa "très bonne détection des virus, trojans [et] rogues" permet d'affirmer que "pour une utilisation simple et quotidienne, ce produit peut largement faire l’affaire". Sa lenteur de nettoyage est cependant pointée du doigt.

Sur la page du Centre de protection Microsoft contre les programmes malveillants (en anglais), les utilisateurs peuvent voir les dernières menaces intégrées à Microsoft Security Essentials[2].

Selon un test réalisé par l'organisme indépendant AV-TEST en mai-juin 2013[3], Microsoft Security Essentials arrive en queue de peloton - 25e sur 25 solutions testées - en matière de niveau de protection. En revanche, selon ce même test, il obtient la meilleure note possible concernant l'absence de faux positif[4].

Note et références[modifier | modifier le code]

  1. EULA de Microsoft Security Essential
  2. http://www.microsoft.com/security/portal/
  3. http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/windows-7/maijuin-2013/
  4. http://www.av-test.org/no_cache/fr/tests/rapports-de-tests/?tx_avtestreports_pi1[report_no]=132335

Annexe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]