Connexion bureau à distance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Connexion Bureau à distance (en anglais, Remote Assistance) est un composant du système d'exploitation Windows de Microsoft.

Il s'agit d'un programme qui permet à un personne de voir ce qui est affiché sur l'écran d'un autre ordinateur que le sien et de le contrôler à travers un réseau (incluant Internet) pour, entre autres, assurer la maintenance de cet ordinateur[1],[2]. Ce programme est basé sur le Remote Desktop Protocol.

Composant de Windows 7[modifier | modifier le code]

Dans Windows 7, le programme se trouve dans le dossier Accessoires et est basé sur la version 7 du Remote Desktop Protocol et utilise le Peer Name Resolution Protocol lors de la connexion à l'aide de l'option Easy Connect[3]. Avec Easy Connect, seul un mot de passe doit être partagé au lieu d'un fichier d'invitation, et deux ordinateurs peuvent établir une connexion peer-to-peer sur un LAN (local Area Network) ou sur Internet sans un serveur relais.

Connexion bureau à distance ne supporte pas le transfert de fichiers et le partage de tableau blanc sur Windows 7[4],[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Overview of Remote Assistance in Windows XP
  2. Windows XP Technical Overview
  3. Peer-To-Peer based Features in Win 7
  4. Improvements to Remote Assistance in Windows 7
  5. « Why doesn't windows 7 Remote Assistance support sharing clipboard and file transfer? Are there any work arrounds? [sic] », Windows Client TechCenter > Windows 7 IT Pro Forums > Windows 7 Networking, Microsoft TechNet Social,‎ 2010-12-10 (consulté le 2011-11-09)

Source[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]