Bree Van de Kamp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bree Weston
Personnage de fiction apparaissant dans
Desperate Housewives

Marcia Cross, l'interprète de Bree Van de Kamp
Marcia Cross, l'interprète de Bree Van de Kamp

Alias Bree Mason (nom de jeune fille)
Bree Van de Kamp (premier nom marital)
Bree Hodge (deuxième nom marital))
Bree Weston (troisième nom marital)
Sexe Féminin
Activité(s) Femme au foyer
Auteur des Recettes d'antan de Mme Van de Kamp
Anciennement
Traiteur
Entrepreneuse
Après la saison 8
Élue à la législature du Kentucky
Adresse 4354 Wisteria Lane
Fairview, Eagle State
Famille Parents
Henry Mason (père)
Mrs. Mason (mère, décédée)
Eleanor Mason (belle-mère)
Enfants
Andrew Van de Kamp (fils, avec Rex)
Danielle Katz (fille, avec Rex)
Sam Allen (beau-fils, via Rex)
Autres relations
Fern Mason (tante)
Benjamin Katz (petit-fils, via Danielle)
Léo Katz (gendre, via Danielle)
Dr Alex Cominis (gendre, via Andrew)
Entourage Conjoints
Dr Rex Van de Kamp (premier mari, décédé)
Orson Hodge (deuxième mari, divorcés)
Trip Weston (troisième mari)
Amants
Ty Grant (ex-fiancé)[1]
George Williams (ex-fiancé, décédé)
Peter McMillan (ex-petit ami)
Karl Mayer (ex-amant, décédé)
Keith Watson (ex-petit ami)
Chuck Vance (ex-petit ami, décédé)

Créé par Marc Cherry
Interprété par Marcia Cross
Carolyn Howard (doublure, 3x14 à 3x16)
Mackenzie Brooke Smith (à 10 ans, 8x17)
Voix Blanche Ravalec (VF)
Denise Krueger (le Jeu, VO)
Série(s) Desperate Housewives
Première apparition Ironie du sort (1x01)
Saison(s) 1 à 8
Épisode(s) 159 (8x09) (créditée dans 166 épisodes) + pilote non diffusé et 6 épisodes spéciaux

Bree Weston (née Mason, veuve Van de Kamp, ex-Hodge) est l'un des personnages principaux du feuilleton télévisé Desperate Housewives, interprété par Marcia Cross.

Nom du personnage[modifier | modifier le code]

Née Bree Mason, elle est connue dans les deux premières saisons sous le nom de Bree Van de Kamp du nom de son premier mari, Rex Van de Kamp. Dans la troisième saison, elle épouse Orson Hodge et devient Bree Hodge. Suite à son divorce d'avec Orson dans la septième saison, elle redevient Bree Van de Kamp. À la fin de la série, elle épouse Trip Weston et devient Bree Weston. Normalement Bree devrait s'appeler après le décès de Rex Van de Kamp et après le divorce d'Orson Hodge, Bree Mason.

Avant la série[modifier | modifier le code]

La série débute alors que Bree est mariée au docteur Rex Van de Kamp et élève ses deux enfants, Andrew Van de Kamp et Danielle Van de Kamp, qui sont adolescents.

On apprend au fil des saisons que Bree est née dans une famille aisée : elle est fille du procureur Henry Mason, et de sa première épouse.

Deux évènements semblent marquer le personnage. Tout d'abord, la mère de Bree est tragiquement décédée, renversée par une voiture, alors que celle-ci n'avait que dix ans ; toute sa famille étant partie à l'hôpital, elle resta à nettoyer le sang qui maculait la rue. Ensuite, son père s'est remarié avec Eleanor Mason, qui devient donc la maratre de Bree. Cette dernière ne félicitait sa belle-fille que lorsqu'elle le méritait, contrairement à la mère de Bree qui complimentait sa fille même si elle ne le méritait pas.

Bree a fait des études de médecine au cours desquelles elle a rencontré Rex Van de Kamp, son premier mari. Ils se marièrent plus tard, et Bree eut son diplôme de psychologue.

Histoire du personnage au cours des saisons[modifier | modifier le code]

Bree est une White Anglo-Saxon Protestant. Elle est Presbytérienne, républicaine conservatrice et membre de la National Rifle Association (Rex mentionne d'ailleurs qu'elle possède quatre armes à feu chez elle).

Durant la saison 1, elle est mariée avec le docteur Rex Van de Kamp, médecin, avec qui elle a eu deux enfants, Andrew Van de Kamp et Danielle Van de Kamp. Devenue veuve, elle épouse en secondes noces durant la saison 3, le docteur Orson Hodge, dentiste.

Lors de la saison 5, Bree possède une entreprise de traiteur de réception et organise des fêtes de différentes sortes. Elle écrit également un livre de cuisine "Mrs Van de Kamp's Old Fashioned Cooking" (En VF "Les recettes d'antan de Mme Van de Kamp"). À la fin de la saison 5 elle entame une relation avec Karl, son avocat.

À la fin de la saison 6, elle est contrainte de vendre son entreprise et Orson divorce d'elle.

Dans la saison 8, après le meurtre d'Alejandro, c'est elle qui guide les filles dans cette aventure.

C'est une femme bon chic bon genre. La femme la plus classe de Wisteria Lane, pas une seule mèche de cheveux de travers, tout au long des saisons Bree restera toujours coiffée digne d'un magazine. Maniaque au plus profond, ce qui a tendance à énerver sa famille, mais Rex, son mari, ne dis strictement rien, contrairement à ses enfants, qui eux ne se réservent pas de le lui faire entendre leurs opinions. Perfectionniste, cette mère de famille est tout le contraire de ses enfants.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Perfectionniste obsessionnelle, Bree essaie de montrer le moins possible ses sentiments, ce qui cause des relations tendues avec sa famille. Elle se montre souvent dépassée par ses enfants lors de leur adolescence, qui ne l'estiment pas et lui sont peu reconnaissants. Au début de la saison, son mari Rex demande le divorce, mais Bree croit encore en leurs chances et le convainc d'aller voir un thérapeute conjugal. Puis son fils Andrew renverse, après avoir bu, la mère de Carlos Solis, mais Bree ne veut pas aller voir la police. Elle a aussi une relation avec George Williams, son pharmacien, alors qu'elle et Rex sont brièvement séparés. Cette relation purement platonique (selon le souhait de Bree) a surtout pour but de rendre Rex jaloux. Cependant, George devient fou amoureux de Bree. À la fin de la première saison, Bree se réconcilie avec Rex, malheureusement peu avant qu'il ne meure. Bree a aussi, au moment de la mort de son mari, une très froide relation avec la mère de Rex, Phyllis, qui lui reproche de n'avoir pas su rendre son fils heureux.

Saison 2[modifier | modifier le code]

La deuxième saison est marquée par un changement de comportement de George qui devient obsédé par Bree quand tous deux se fiancent. Cette obsession exaspère Bree mais elle décide tout de même de l'aider. Cependant, elle finit par le laisser mourir d'une overdose de somnifères après avoir appris qu'il était impliqué dans la mort de Rex Van de Kamp, et que George ait refusé d'admettre que c'était bien sa faute. Cette relation marque le début de fortes tensions entre Bree et son fils, Andrew, avec qui elle avait déjà des problèmes d'autorité auparavant.

Pendant qu'elle garde les enfants de Lynette Scavo, Bree s'endort après avoir bu trop de vin. Lynette intervient alors pour faire reconnaitre à Bree son problème d'alcoolisme. Andrew essaye alors d'en profiter : sa mère lui ayant refusé de l'argent pour s'acheter une voiture, il décide de lui faire un procès et veut prouver par tous les moyens qu'elle est mauvaise : après avoir compris qu'il ne pouvait la faire condamner pour le décès de George, il utilise ses problèmes avec l'alcool et tente de faire croire qu'elle le frappe. Bien résolue à ne pas céder à son fils, elle est contrainte pour montrer une amélioration, et alors qu'elle refuse toujours d'admettre qu'elle a un véritable problème, de rejoindre l'association des Alcooliques anonymes où elle rencontre Peter McMillan, son parrain de l'association. C'est ainsi que commence une nouvelle relation entre Bree et lui ; elle lui confesse ses problèmes. C'est alors que Peter lui apprend qu'il était, pour sa part, un obsédé sexuel. Après cette annonce, Peter essaie de lui trouver un autre parrain mais les problèmes de Bree s'accumulent, ce qui convainc finalement Peter d'aider Bree à être plus sobre. Cette relation prend fin après qu'Andrew séduit Peter, pour se venger de sa mère, qui a obtenu gain de cause au procès. Bree abandonne alors son fils à une station d'essence. Les remords l'accablent et elle décide de se consacrer entièrement à sa fille, Danielle, qui n'apprécie pas. Exaspérée, elle s'enfuit de la maison avec son petit ami, Matthew Applewhite. Dépassée par tant d'événements, Bree va de son plein gré dans un hôpital psychiatrique où elle rencontre Orson Hodge, qu'elle avait croisé auparavant lorsqu'il aidait Susan Mayer après l'incendie de sa maison. Bree s'enfuit de l'hôpital psychiatrique sous les yeux d'Orson Hodge lorsqu'elle apprend que Matthew était l'assassin de Melanie Foster, voulant rentrer en vitesse pour protéger sa fille. Matthew est finalement tué par une balle de la police, au domicile de Bree. La saison 2 se finit par un rendez-vous avec Orson Hodge, sans que Bree sache qu'il a renversé Mike Delfino.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Bree et Orson Hodge se marient dans l'épisode 2 de la saison 3 et Bree prend donc le nom de Bree Hodge. Dans le premier épisode, on apprend qu'avant Orson, Bree n'avait jamais eu de véritable orgasme. Ils retrouvent Andrew qu'Orson finit par convaincre de rentrer à la maison.

Les choses ont soudain l'air d'aller mieux pour Bree. Lors de son traditionnel envoi de cartes postales de Noël, Bree se rend compte qu'elle n'a jamais entendu parler de la mère d'Orson, et elle lui demande son adresse. Orson lui répond seulement que sa mère vit dans un foyer pour personnes âgées diminuées mentalement. Peu convaincue, Bree se rend seule à l'hôpital et rencontre la mère d'Orson, Gloria, qui n'est pas sénile du tout. Mais lorsque Bree l'invite chez eux, Gloria se montre tout-à-fait désagréable, et ses relations avec son fils ont l'air orageuses au possible. Bree fait également la connaissance d'Alma, l'ex-femme d'Orson, évanouie dans la nature et présumée morte par quelques esprits imaginatifs.

Mais Alma est de retour et elle semble bien s'entendre avec Gloria. Alma ne s'est apparemment jamais remise qu'Orson ne l'aime pas et aimerait le récupérer, et Gloria, qui les avait poussés à se marier, veut également tout faire pour se débarrasser de Bree. Cette dernière découvre chez Alma, qui s'est installée en face de chez elle et Orson, un petit sac qui se révèle contenir les dents de Monique Pollier, l'ex-maîtresse d'Orson, retrouvée morte. Bree prend peur et se confie à Orson, qui lui dit que la situation est bien plus compliquée qu'il n'y paraît. Bree prend alors Orson et Alma sur le fait, dans le même lit ; pensant tout d'abord à un adultère, elle frappe son mari sans ménagement pour le réveiller. Mais elle s'aperçoit vite qu'il est froid et découvre des somnifères et du viagra. Elle en vient à la juste conclusion qu'Orson a été violé par Alma et frappe cette dernière. À son réveil, Orson raconte à Bree ce qui s'est passé le soir du meurtre de Monique Pollier. Plus tard, alors qu'elle sort les poubelles, Bree aperçoit un petit sac, semblable à celui qui contenait les dents de Monique, en haut d'une échelle. Intriguée, elle grimpe. Mais une des barres est défectueuse, et elle tombe. Même si elle n'est que légèrement blessée, Bree est hospitalisée.

Alors qu'Orson vient la voir à l'hôpital, Mike Delfino, qui commence à recouvrer la mémoire après son accident, vient le voir. S'ensuit une espèce de course-poursuite/bagarre qui s'achève par la chute d'Orson, qui trébuche sur le toit de l'hôpital. On le suspecte alors d'avoir essayé de tuer sa femme, puis d'avoir tenté de se suicider. Revenue à sa maison, Bree est prise d'une grande fatigue et est alors contrainte de rester au lit sans bouger, ayant une jambe dans le plâtre. Gloria en profite pour essayer de la tuer, la faisant prendre des somnifères puis l'amenant dans la baignoire, entourée de photos d'Orson et elle, afin de faire croire à un suicide. Orson arrive à temps pour l'en empêcher et l'affronte jusqu'à ce qu'elle ait une attaque. À son réveil, Orson prévient Bree que ni Gloria qui est paralysée depuis son attaque, ni Alma qui est morte suite à une chute, ne lui causeront du mal. Cela semble être un nouveau départ dans leur relation.

Bree et Orson partent alors pour une lune de miel en Suisse, ce qui n'est qu'une couverture car le but de leur voyage est en fait d'emmener Danielle, la fille de Bree, enceinte suite à ses rapports avec Austin, dans un couvent pour qu'elle accouche dans le secret. Ils mettent en place toute une stratégie, révélée dans la saison 4.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Bree revient et offre à ses amies et au quartier l'image d'une femme enceinte, de retour d'une lune de miel. Elle a soi-disant laissé Danielle, sa fille, dans un pensionnat en Suisse, alors que cette dernière se trouve en réalité aux États-Unis, poursuivant une grossesse qui elle est véritable. L'essentiel de l'intrigue de cette saison à propos de Bree tourne autour des mésaventures qui surviennent pendant la fausse grossesse et de sa pseudo-maternité.

Elle parvient à convaincre sa fille de lui confier la garde de l'enfant et de le faire passer pour le sien et celui d'Orson. Orson regrette énormément d'avoir renversé Mike, et devient somnambule. La fille de Susan, Julie, le surprend alors une nuit déclarant "désolé de t'avoir renversé, Mike". Julie, intriguée en fait part à Mike, qui va voir Orson et lui demande si c'est lui qui l'a renversé volontairement. Orson avoue et, voyant qu'il regrette, Mike lui pardonne. Le soir, Mike annonce à Susan que c'est Orson qui l'a renversé. Beaucoup plus choquée par cette révélation que ne l'a été son mari, Susan fonce chez Bree et lui révèle que c'est Orson qui a renversé Mike en voiture. Bree met alors Orson à la porte, et lui dit que le seul moyen qu'il a de se faire pardonner et d'aller se dénoncer à la police et de purger une peine de prison.

Un des rares points positifs de la saison pour Bree est qu'elle se réconcilie avec son fils Andrew et qu'il ne lui en veut plus de l'avoir mis à la porte, ni pour tout ce qui a pu se passer auparavant ; ils deviennent d'ailleurs beaucoup plus proches qu'ils ne l'étaient avant.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Bree est désormais à la tête d'une florissante affaire de traiteur en association avec Katherine Mayfair. Mais elle est aussi devenue une cuisinière célèbre et s'apprête à sortir son premier livre de recette. Andrew est le manager de sa mère. Danielle, la fille de Bree est désormais mariée et a arraché de force son fils Benjamin des bras de sa mère.

Bree publie son livre sous le nom de Van de Kamp, celui de son ancien mari ce qui rend Orson furieux. Orson reproche également à Bree de ne pas s'être battue pour garder Benjamin quand Danielle est venue le reprendre. Bree est élue femme d'affaires de l'année suite a la publications de son livre ainsi qu'a sa tres prometteuse entreprise de traiteur

Lorsqu'elle apprend qu'Orson n'a plus de travail, Bree l'engage comme associé. Orson devient kleptomane. Il vole des objets à ses amis pour se venger du manque de considération qu'ils ont à son égard. Bree s'en aperçoit et ordonne à son mari de suivre une psychothérapie pour soigner ce problème. Orson annonce que c'est pour lui faire du mal qu'il vole. Il lui reproche de ne se consacrer qu'à son entreprise. Leur couple est au plus mal.

Orson décide de cambrioler la maison de Rose Kemper, une voisine âgée. Mais celle-ci le surprend et lui donne un violent coup de batte de baseball sur la tête. Il ment à Bree en lui faisant croire qu'il s'est blessé à la tête en tombant. Mais il a peur que sa femme ne découvre la vérité car la voisine cambriolée est soignée dans le même hôpital. Bree finit par l'apprendre mais cache sa déception pour éviter que son mari ne se doute qu'elle va demander le divorce.

Bree engage Karl, l'ex mari de Susan, comme avocat pour son divorce car il est sans scrupule. Pour éviter que Bree ne perde beaucoup d'objets de valeur durant le divorce, Karl convainc Bree d'organiser le cambriolage de sa propre maison afin de faire croire que ses objets de valeur ont été volés. Mais Orson découvre que tout est gardé caché dans un hangar loué par Bree elle-même. Bree lui annonce alors qu'elle veut divorcer, mais il refuse. Comme Orson a déclaré les objets volés, il menace Bree de tout dévoiler a la police et de l'envoyer en prison pour fraude à l'assurance si jamais elle le quitte. Désespérée, Bree se tourne vers Karl qui promet de l'aider. Il engage un homme de main pour violenter Orson et lui faire peur. Bree est alors furieuse quant elle l'apprend et décide de renvoyer Karl. Celui-ci l'embrasse alors passionnément.

Bree ne divorce pas d'Orson mais entame une relation extra conjugale avec Karl.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Bree continue d'entretenir sa relation avec Karl, cependant elle n'en ressent pas pour autant des remords car elle trompe Orson et sort avec l'ex-mari de Susan. Il est d'autant plus dur pour elle de cacher cette relation. Mais, elle sait ce qu'elle veut, divorcer d'Orson à tout prix et engager une véritable relation avec Karl dès qu'elle sera débarrassée de son mari actuel.

Bree aura quelques tensions avec Katherine durant cette saison, en effet Katherine fait une dépression nerveuse et agit inconsciemment (Elle épie Susan et Mike et fait tout pour faire capoter leur relation). Ainsi, Bree la démet de ses fonctions de partenaire dans leur entreprise traiteur. Les relations entre Bree et Angie Bolen, la nouvelle voisine, s'améliorent lorsque cette première demande à sa voisine de travailler avec elle pour organiser des réceptions. Pour se séparer d'Orson, Bree le met en relation avec un de ses anciens compagnons de cellule, pour qu'il viole les règles de la mise en liberté conditionnelle afin de pouvoir lui faire du chantage. Bree demande le divorce, et Orson l'accepte, mais lors de la fête de Noël, il apprend que c'est Karl qui est l'amant de Bree, et les deux hommes se battent dans une petite maison. Bree les rejoint, mais un avion en perdition arrive sur Wisteria Lane et détruit totalement la petite maison. Karl meurt et Orson est paralysé. Bree est légèrement blessée, et sous le choc.

Elle décide alors d'essayer de reconstruire son couple avec Orson dans le but que leur relation redevienne ce qu'elle était. Après de nombreux efforts, Bree et Orson retrouve une vie de couple normale. Un Jeune homme, Sam, est engagé par Bree qui lui trouve une grande sympathie et se lie d'amitié avec, quitte à parfois négliger Andrew; ce qui ne déplait pas à Sam.

En se rendant chez Sam, Bree découvre une photo du jeune homme et Rex (Son ancien mari). On apprendra qu'il est le fils issu de la double vie que menait Rex. Bree souhaite faire une place à Sam dans la famille Van de Kamp. Mais Sam se révèle être un menteur: Il n'a aucun diplôme et sa mère n'est pas morte comme il l'avait dit. Quand Bree l'apprend, il entre dans une colère noire. Bree, Orson et Andrew décident alors d'éloigner Sam le plus rapidement possible de leurs vies. Mais malgré de l'argent et des menaces, Sam veux rester. Bree ne voulant pas le garder parmi eux, il va la faire chanter en la menaçant de relever un secret que lui avait raconté Danielle: Andrew a renversé la mère de Carlos 11 ans auparavant. Si elle ne lui vend pas son entreprise il ira voir la police. Bree ne peux qu'accepter: c'est l'entreprise de Sam à présent. Orson ne comprend pas que Bree protège Andrew alors qu'elle l'a envoyé en prison il y a 6 ans. Il décide de quitter Bree. Abattue par le chagrin, elle revient sur sa décision et va tout raconter à Gabrielle...

Saison 7[modifier | modifier le code]

Bree explique à Gabrielle l'identité du chauffard qui a tué sa belle-mère Juanita, son fils : Andrew. Mais Gabrielle décide de ne rien dire à Carlos, car ce dernier risque de tuer Andrew et de partir en prison. Bree divorce d'Orson, et se retrouve seule, elle décide de refaire sa maison, pour avoir un projet, pour éviter de replonger dans l'alcool et la dépression.

Mais tout va se compliquer lorsqu'elle tombe sous le charme de son entrepreneur, Keith Watson... Avec qui elle aura une relation ruée d'obstacle, entre la ménopause de Bree et le désir de Keith d'avoir des enfants, tandis que son ex-femme veut lui apprendre qu'elle était tombée enceinte de lui à la fin de leur relation, ou encore son père qui voulut la conquérir, encore blessé par son divorce avec sa femme...

Et le retour d'Orson, secrètement amoureux de Bree n’arrangera rien. Lorsque Carlos apprend la vérité sur la mort de sa mère, il en veut à Bree et à Andrew. C'est donc à ce moment qu'il interdit à Gabrielle de revoir Bree, mais cette dernière choisira d'aller vivre chez elle un moment. Dans le dernier épisode de la saison Carlos et Bree vont se réconcilier. Parallèlement, Bree entame une relation avec le policier Chuck Vance. Ils passeront le stade de la première fois dans le 7.23, au cours du fameux diner progressif.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Bree doit faire face comme ses amies au meurtre d'Alejandro et à des lettres anonymes qu'elle seule reçoit. Elle poursuit toujours sa romance avec Chuck, mais Gaby parvient à la convaincre de rompre même si Bree prétend qu'elle en a fait le choix. Malheureusement pour Bree, elle rompt avec le policier le soir où ce dernier la demande en mariage. Chuck s'en prend violemment à Bree en lui disant qu'il ne l'aidera pas, bien au contraire, si elle a des problèmes, ce qu'il suppose. Très vite, Chuck enquête sur la disparition d'Alejandro et questionne les Housewives et va jusqu'à les convoquer au commissariat. Bree commence à sombrer en voyant que Chuck risque de découvrir son secret et lorsque les choses se compliquent, une voiture renverse et tue Chuck. La Housewife replonge dans l'alcool et tente de se suicider. Mais Renée, croyant que son amie Bree entretient une liaison avec Ben, la suit et l'empêche de mettre fin à ses jours. Bree continuera à boire et plongera dans des relations sans lendemains avec un homme par jour rencontré dans les bars. Gaby, Lynette et Susan tenteront de renouer le contact avec Bree pour la remettre dans le bon chemin, mais cette dernière s'éloignera d'elle un peu plus. Finalement, Orson revient dans la vie de Bree et lui propose de revivre ensemble. Bree déclinera l'offre d'Orson et peu de temps après Bree sera inculpée du meurtre d'Alejandro et débutera un long procès. Elle fera la rencontre de son avocat Trip Weston. Après le procès, Bree et Trip entament une liaison amoureuse aux extravagances sexuellles génantes.

Après la série[modifier | modifier le code]

Durant les dernières minutes du serie finale, Mary-Alice nous apprend que Bree et Trip se sont mariés. Ils quittent Wisteria Lane deux années après que Susan ait elle-même déménagé. Le couple emménage alors à Louisville, dans le Kentucky, où Bree s'engage en politique; défendant ses idées conservatrices à l'aide d'autres femmes. Elle deviendra une figure emblématique puisqu'elle sera élue à la tête du corps législatif du Kentucky.

Apparence[modifier | modifier le code]

Bree est caractérisée par ses cheveux roux éclatants et sa peau parfaite. Elle porte des vêtements sobres, pas nécessairement à la mode dans les premières saisons, mais que l'on pourrait qualifier avant tout d'élégants. Malgré son sourire sympathique et accueillant, elle a un air hautain et strict dans le regard. C'est aussi la femme la plus grande de Wisteria Lane, avec Mary Alice Young. Lors de la première saison et la deuxième saison, Bree a une coupe de cheveux rappelant les jeunes filles des années 1970, lors de la saison 4 Bree se "décoince" un peu elle laisse ses cheveux lisses ou bien même se les attache en chignon. Elle s'habille toujours avec beaucoup d'élégance et même à la mode, depuis la saison 5.

Origine du personnage[modifier | modifier le code]

Bree est basée sur la propre mère de Marc Cherry et le nom Van de Kamp provient de la famille dans laquelle il a grandi.

Le comportement de Bree face à l'homosexualité de son fils Andrew est tiré encore de la mère de Marc Cherry quand il lui a dévoilé sa propre homosexualité.

Arbre généalogique[modifier | modifier le code]

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Henry Mason
 
Eleanor
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rex Van de Kamp
 
Bree Mason
 
Trip Weston
 
Orson Hodge
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alex Cominis
 
Andrew Van de Kamp
 
Austin McCann
 
Danielle Van de Kamp
 
Léo Katz
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Benjamin Katz

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Épisode Premier round, deuxième épisode de la première saison de la série Desperate Housewives.

Liens externes[modifier | modifier le code]