Angie Bolen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Angie Bolen
Personnage de fiction apparaissant dans
Desperate Housewives.

L'actrice Drea de Matteo, qui interprète le rôle d'Angie Bolen.
L'actrice Drea de Matteo, qui interprète le rôle d'Angie Bolen.

Alias Angela De Luca
Naissance 1973
Origine Italienne (à la fin de la saison 6 elle est de Drapeau de l'État de New York New York)
Sexe Féminin
Famille Dominic (Nick) Bolen (Mari actuel)

Danny Bolen (Fils)
Rose de Luca (Mère)


Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Drea de Matteo
Voix Marjorie Frantz (VF)
Série(s) Desperate Housewives
Première apparition Saison 6, Episode 1
Dernière apparition Saison 6, Episode 23
Saison(s) Saison 6

Angie Bolen est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, joué par Drea de Matteo.


Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Angie est née le 20 mai 1973 a Drapeau de l'État de New York New York. En 1992, Pratrick Logan lui dissuade êtres plus agrégatif, alors elle a fabriqué une bombe, mais une personne est morte et elle tombe enceinte de Danny. Nick, un agent fédéral, lui demande de quitter New York mais Pratrick Logan et le FBI les recherchent au nom de terroriste.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Angie Bolen, femme au foyer, emménage dans l'ancienne maison des Young, au début de la saison. Elle est mariée à Nick Bolen avec qui elle a un fils nommé Danny. Elle et sa famille vivaient autrefois à New York.

Elle s'inquiète beaucoup pour son fils et n'hésite pas à mentir pour le protéger lorsqu'il est suspecté de l'agression de Julie Mayer. Elle se révèle être, à sa façon, une vraie mère poule, notamment au regard des relations que son fils entretien avec les filles.

Particulièrement douée pour la cuisine italienne, puisque sa famille est de cette origine, elle est engagé par Bree comme nouvelle associée.

Trompée par son mari, elle savait depuis le début qu'il avait une liaison avec Julie et ne lui fait d'ailleurs plus confiance.

On apprend que Angie a déjà tué quelqu'un et que cela s'est déroulé le 10 novembre 1991. Depuis, elle est contrainte de fuir régulièrement, et de changer son identité. On sait également que cela n'a pas été sans conséquences puisqu'elle a dans le dos une horrible trace de brûlure, probablement liée à ces évènements. Elle est d'ailleurs contrainte à la fuite depuis des années, changeant d'identité et se cachant aussi bien de la police que de son ancien complice (épisode "If"), dont elle semble avoir très peur. De fait, elle n'a pas revu sa mère, toujours vivante, depuis des années. Lorsqu'elle apprend que Danny s'est enfui à New-York, elle n'hésite pas à aller le retrouver, car elle est horrifiée à l'idée que Patrick Logan, le père biologique de Danny, puisse les retrouver: elle y revoit sa mère chez qui son fils s'était réfugié, et parvient ainsi à le faire revenir à Fairview. Malencontreusement, cette escapade fait voler sa couverture en éclat: la voisine de la mère d'Angie dévoile le lieu de résidence de cette dernière.

Angie révèle à Gabrielle qu'à 18 ans, elle était une militante écologiste, qui voulait sauver la planète; mais elle a été impliquée dans une affaire avec l'homme qu'elle craint tant, P. Logan, ce qui a conduit au meurtre du 10 novembre 1991. Dans l'épisode 6x18 Patrick Logan réussit à retrouver Angie, chez qui il emménage par la suite, dans le but de lui faire fabriquer une bombe. Pour cela, il la prend en otage dans sa propre demeure.

Dans l'épisode 6x23 qui est le dernier de la saison 6, elle s'enfuit avec Nick de Wisteria Lane aidée par Gaby, après avoir tué Patrick Logan ; celui-ci la détenait en otage afin qu'elle lui crée une bombe qui devait servir à tuer Danny, mais Angie a placé la bombe dans le détonateur que tenait Patrick, causant sa mort dans l'explosion.