Karen McCluskey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Karen Bender
Personnage de fiction apparaissant dans
Desperate Housewives.

L'actrice Kathryn Joosten, interprète de Karen Bender
L'actrice Kathryn Joosten, interprète de Karen Bender

Nom original Karen Simmons (nom de jeune fille)
Alias Karen McCluskey (premier nom marital)
Karen Bender (deuxième nom marital)
Naissance 1943[1]
Sexe Féminin
Activité(s) Retraitée
Anciennement
Baby-sitter
Adresse 4358, Wisteria Lane
Fairview, Eagle State
Famille Frères et sœurs
Gale Simmons (sœur)
Roberta Simmons (sœur)
Enfants
Un fils (avec Gilbert, décédé)
Autres relations
Mr. McCluskey (ex-beau frère, via Gilbert)[2]
Scotty (beau-petit fils, via Roy)[3]
Entourage Conjoints
Gilbert McCluskey (premier mari, décédé)
Roy Bender (deuxième mari, veuf)

Créé par Marc Cherry
Interprété par Kathryn Joosten
Voix Paule Emanuele (VF, saisons 1 à 4)
Nicole Favart (VF, saisons 5 à 8)
Série(s) Desperate Housewives
Première apparition La vérité cachée (1x14)
Dernière apparition Finishing the hat (8x23)
Saison(s) 1 à 8
Épisode(s) 87 + 6 épisodes spéciaux

Karen Bender (née Simmons, ex-McCluskey) est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, interprété par Kathryn Joosten.

Karen McCluskey est une résidente de Wisteria Lane, qui se chamaille très souvent avec Lynette Scavo à cause des trois fils de celle-ci. Cependant, alors qu'elle gardait les enfants de Lynette, Karen montre une meilleure image d'elle quand elle félicite les enfants Scavo d'offrir un cadeau pour leur mère, bien qu'ils aient volé son pot de fleur ; par la suite, elle leur parla de son fils dont une photo était accrochée dans le salon, décédé très jeune.

Dans la saison 2, elle attaqua accidentellement le collègue de Lynette par un taser quand elle crut qu'il était pédophile. Dans l'épisode 2x15, elle trouva Bree en état d'ébriété, en train de dormir sur la pelouse face à sa maison et rapporta cet événement aux amis de Bree dont Lynette qui avait des soupçons contre elle et sa dépendance à l'alcool. Dans l'épisode 2x19, elle déclare à Lynette que Parker lui a proposé de lui offrir un esquimau si elle acceptait de lui montrer son vagin. Afin de le dissuader de poser d'autres questions d'ordre sexuel, elle conseille à Lynette de lui dire qu'il s'agit de quelque chose de sale. Vers la fin de la deuxième saison, elle poussa Lynette à surveiller Tom lorsque cette dernière s'inquiétait des étranges voyages à Atlantic City qu'il faisait.

Dans la saison 3, les apparitions de Karen McCluskey sont de plus en plus fréquentes, devenant ainsi un personnage prééminent. En effet, elle est à l'origine de la manifestation contre Art Shephard, soupçonné de pédophilie.

On découvre que son mari, Gilbert, est dans son congélateur depuis des années. En fait, Karen, qui a de faibles ressources, s'est trouvée desemparée lors de la mort de son mari, car elle a découvert qu'elle n'hériterait pas de son compagnon. Ce dernier avait en effet oublié de changer le nom du bénéficiaire de l'argent en cas de décès, qui serait donc son ex femme. Karen n'a donc rien signalé aux administrations et a conservé son mari au frais. Puis, Karen étant hospitalisée à cause d'une chute, sa voisine découvre le cadavre dans le congélateur en panne, du fait de l'odeur dégagée.

Dans la saison 4, la maison de Mme McCluskey est détruite pendant la tornade qui ravage Fairview, laissant Ida et la famille Scavo, qui s'étaient réfugiés dans sa cave, sous les décombres. Mme McCluskey apprend par la suite qu'Ida s'est sacrifiée pour sauver la famille Scavo.

Dans la saison 5, Mme McCluskey a le malheur de titiller Edie Britt au sujet de son opulente poitrine. Mais elle ne pensait pas réveiller la douce et vicieuse colère du nouveau mari de Edie : Dave. Celui-ci s'occupe de lui organiser une fête pour ses 70 ans. Mais juste avant la fête, il s'introduit chez elle et déplace des affaires dans sa maison. Karen s'énerve et prend une batte de baseball pour aller frapper Dave; ce qu'il avait planifié. Finalement, elle est hospitalisée dans un service psychiatrique. Mais elle prépare sa vengeance. Mme McCluskey appelle sa sœur Roberta ; elles parviennent à contacter le Dr Heller, le psychiatre de Dave.

Dans la saison 6, Karen s'éprend de Roy Bender, un voisin aussi âgé qu'elle. Il finissent par se marier mais Karen déclare un cancer. Mais elle réussit à le vaincre dans l'épisode 18.

Dans la saison 7, elle est particulièrement sarcastique envers son ennemi, Paul Young. Par la suite, elle refuse de donner un rein à Susan Delfino. Elle continue de vivre heureuse avec Roy.

Dans la saison 8, elle vit tranquillement jusqu'au jour où elle apprend que son cancer a récidivé, et qu'il a atteint le cerveau. Elle décide de quitter Roy, pour éviter de lui infliger sa mort, mais décide tout compte fait de se remettre avec lui. Elle décède dans le dernier épisode, après s'être dénoncée pour le meurtre commis par Carlos Solis, afin de sauver ce dernier ainsi que Bree, la principale suspecte dans cette affaire. Elle est donc la dixième personne concernée dans le secret "Alejandro" avec Carlos, Susan, Gabrielle, Lynette, Bree, Mike, Tom, Ben et Bob. Elle vit fièrement ses dernières heures chez elle comme elle le désirait auprès de Roy. Elle apparait en tant que fantôme à la fin de l'épisode 23, aux côtés de son fils. L'on peut aussi remarquer qu'elle mourut au moment où Julie Mayer accoucha, elle mourut donc au moment où une nouvelle vie commença.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Elle fête ses 70 ans dans le 5e épisode de la 5e saison, Une soirée pleine de surprises, qui se déroule en 2013.
  2. Épisode L'art du sabotage, cinquième épisode de la troisième saison de la série Desperate Housewives.
  3. Épisode Ce n'est qu'un au revoir, 23e épisode de la sixième saison de la série Desperate Housewives.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]