Nicollette Sheridan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nicollette Sheridan

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Nicollette Sheridan à la première du film La Légende de Beowulf le 5 novembre 2007

Nom de naissance Nicollette Sheridan
Naissance 21 novembre 1963 (51 ans)
Worthing, Sussex (Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Films notables Côte Ouest, Desperate Housewives

Nicollette Sheridan est une actrice anglaise, née le 21 novembre 1963 à Worthing dans le Sussex en Angleterre. Elle a été nommée pour un Golden Globe en tant que comédienne anglaise dans les soap operas et pour des rôles à la télévision tels qu'Edie Britt dans Desperate Housewives et Paige Matheson dans Côte Ouest.

Biographie[modifier | modifier le code]

Telly Savalas alias Kojak fut son beau-père.

Elle a été mariée avec l'acteur Harry Hamlin de 1991 à 1993. Entre 1993 et 2005, elle est la compagne du crooner Michael Bolton.

Après de brèves fiançailles avec Nicklas Soderblom, un professeur de sport, elle retrouve Michael Bolton : « La magie des retrouvailles rend la relation encore plus belle. ». Ils se sont fiancés pour la seconde fois en mars 2006, avant de se séparer de nouveau en août 2008.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle a fait ses débuts en 1986 dans le feuilleton américain Côte Ouest, dans le rôle récurrent de Paige Matheson, pour lequel elle joua une jeune femme amoureuse de Greg Sumner durant sept années.

Desperate Housewives[modifier | modifier le code]

Elle joue le rôle d'Edie Britt dans la série Desperate Housewives. Au départ, cependant, Nicollette devait jouer le rôle de Bree Van de Kamp. Mais au dernier moment, les producteurs lui ont préféré Marcia Cross pour ce rôle-là et ont donc décidé de lui offrir le rôle d'Edie, qui ne devait pas être régulier. Cependant, ce personnage ayant plu aux téléspectateurs, les producteurs ont rallongé le rôle pour la garder dans l'équipe.

À chaque fin de saison, l'avenir du personnage est souvent incertain (tentative de suicide à la fin de la saison 3, déménagement à la fin de la saison 4). Mais les téléspectateurs se réjouissent à la voir de retour dans de nouvelles intrigues aux saisons suivantes. Mais son histoire se termine tragiquement, durant la saison 5, avec la disparition brutale du personnage, à la suite d'un accident de voiture.

En 2010, elle porte plainte contre Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, pour rupture abusive de contrat, et réclame la somme de 20 millions de dollars en dédommagement. Le 13 septembre, l'Express annonce qu'elle perd son procès contre Marc Cherry.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :