Baruch College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

40° 44′ 25″ N 73° 59′ 00″ O / 40.74015, -73.98338 ()

Newman Vertical Campus

Bernard M. Baruch College, plus connu sous le nom de Baruch College, est une université publique de New York. Baruch College fait partie de la City University of New York (CUNY). Les bâtiments de l'établissement sont localisés sur Lexington Avenue, à hauteur des 23 et 25ème rues, à deux pas de Gramercy Park et du Flatiron Building.

Baruch College est réputé pour ses formations commerciales proposées au sein de la Zicklin School of Business. par exemple l'école fait partie des rares campus américains ayant une mini salle des marchés pour tous les étudiants de l'école mais particulièrement pour ses élèves en économie, finance, actuariat et mathématiques financières, ce qui selon les employeurs donnent un avantage considérable aux futurs diplômés puisqu'ils sont déjà entraînés à travers des séances gratuites sur les rudiments de l'analyse économique, l'analyse des marchés financiers et les produits boursiers. D'autres universités possédant les mêmes infrastructures parmi les universités new yorkaises sont par exemple les fameuses universités Université Columbia ou NYU .

Depuis quelques années la sélection pour l'admission s'est durcie et l'université accueille désormais beaucoup de brillants jeunes lycéens diplômés, car ceux-ci quand ils habitent dans New York particulièrement, ne veulent plus payer des frais de scolarité excessifs dans des universités comme Columbia ou New York University et se retrouver avec une dette colossale à la sortie de leurs études. Les frais d'une année scolaire a Baruch College sont très raisonnables comparés aux universités privées du pays, même si le statut d'université publique aux États n'est pas le même qu'en France, où les écoles publiques sont gratuites. Dans une université publique aux États-Unis on peut même payer plus cher que dans certaines universités privées en France.

Baruch College fait partie des meilleures universités américaines selon le classement du Princeton Review ; elle figure dans sa liste des "377 Best Colleges" Edition 2012, qui évaluent quelque 5,000 universités américaines.

Liens externes[modifier | modifier le code]