Académie chinoise de technologie de la propulsion solide

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2022 à 22:02 et modifiée en dernier par JGG13 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Académie chinoise de technologie de la propulsion solide ou AASPT (sigle de l'anglais Academy of Aerospace Solid Propulsion Technology) ou 4e académie est un conglomérat d'entreprises d'état qui développe des moteurs-fusées utilisant la propulsion propergol solide. Le groupe, qui emploie environ 10 000 personnes, comprend une dizaine d'entités implantées dans la région du Shaanxi et du Hubei, avec son siège à Xi'an. AASPT est une filiale de la Société de sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC).

Activité

AASPT est le principal spécialiste chinois de la propulsion à propergol solde. L'entreprise développe notamment les missiles balistiques sol-sol DF-31, mer-sol JL-2 les moteurs d'apogée des satellites de télécommunications géostationnaires ainsi que le nouveau lanceur léger chinois léger Longue Marche 11. L'entreprise emploie environ 4 000 chercheurs et techniciens supérieurs. Elle comprend cinq instituts de recherche, trois usines et 5 filiales. Ses revenus totaux sont de 5,4 milliards de Yuans (2014)[1].

Notes et références

  1. (en) « About AASPT », sur AASPT (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes