Un justicier dans la ville 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un film <adj> image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un film américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Un justicier dans la ville 2 (Death Wish 2) est un film policier américain réalisé par Michael Winner en 1982.

Synopsis[modifier | modifier le code]

4 ans après les événements du premier opus, l'architecte Paul Kersey vit désormais à Los Angeles avec sa nouvelle compagne, la journaliste Geri. Carol, sa fille, est toujours traumatisée, et ne prononce plus un mot depuis son agression, et vit dans une clinique spécialisée. Kersey a définitivement laissé de côté ses pulsions meurtrières, mais le jour où il se fait violemment agresser et voler son porte-feuille par des voyous, le destin le rattrape de nouveau. La bande de voyous se rend à son domicile et viole la gouvernante de Kersey, et lorsque celui-ci rentre chez lui il se fait de nouveau agresser et sa fille enlevée. Après un second viol et lors de sa fuite, Carol met fin à ses jours. Fou de douleur et ayant en tête le visage de ses agresseurs, Kersey renoue avec son passé pour une soif de vengeance et une justice expéditive dans les rues sombres de Los Angeles...

Alerté de la mort de Carol et par des meurtres suspects de voyous dans les rue de Los Angeles, Frank Ochoa, n'ayant pas perdu de vue Kersey, décide de le prendre de nouveau en chasse et d'en terminer une bonne fois pour toute avec lui.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Saga du justicier[modifier | modifier le code]

À noter[modifier | modifier le code]

À l'origine le producteur Menahem Golan devait réaliser le film, mais Charles Bronson n'accepta de reprendre le rôle de Paul Kersey qu'à condition que Michael Winner soit le réalisateur.

Il y a une incohérence chronologique au niveau du récit. L'histoire est censée se dérouler 4 ans après les événements de New York, logiquement, les personnages devraient être en 1978, hors nous sommes en 1982. Tout dans la description indique que nous sommes dans les années 80 et non 70 : costumes, coiffures, véhicules, musique.

Liens externes[modifier | modifier le code]