Tricia Helfer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tricia Helfer
Description de cette image, également commentée ci-après
Tricia Helfer aux Scream Awards, le 19 octobre 2007
Nom de naissance Tricia Janine Helfer
Naissance (43 ans)
Donalda, Alberta, (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice, mannequin
Séries notables Battlestar Galactica

Tricia Helfer, née le , est un mannequin et une actrice canadienne. Elle est essentiellement connue pour ses rôles de Numéro Six dans la série télévisée Battlestar Galactica et de l'avocate d'affaires Alex Clark dans la série The Firm, dérivée du film du même nom.

Enfance[modifier | modifier le code]

Elle a grandi dans une famille d'agriculteurs, ses parents se prénomment Dennis et Elaine Helfer, elle a également une sœur, Tammy. À l'âge de 17 ans, elle est remarquée par Kelly Streit, recruteur pour une agence de mannequins, alors qu'elle faisait la queue devant un cinéma de sa ville.

Carrière[modifier | modifier le code]

Mannequin[modifier | modifier le code]

En 1992, elle remporte le concours du « super-mannequin mondial » organisé par l'agence Ford puis est engagée par l'agence Elite. Elle est apparue dans différentes campagnes publicitaires pour Ralph Lauren, Chanel, et Giorgio Armani. Tricia Helfer a défilé pour différents grands couturiers comme Carolina Herrera, Christian Dior, Claude Montana, Givenchy, John Galliano, Ralph Lauren et Dolce & Gabbana. Elle a également fait les couvertures des magazines Playboy, Flare, Amica, Elle, Cosmopolitan, Marie Claire, Vogue et bien d'autres.

Actrice[modifier | modifier le code]

Tout en continuant son travail de mannequin, Helfer était également correspondante pour « Ooh La La », la chaîne de mode canadienne avant de déménager à New York pour prendre des cours de comédie. Elle déménage une nouvelle fois à Los Angeles pour pouvoir être actrice à plein temps. Helfer apparaît dans des courts-métrages comme Eventual Wife en 2000 puis dans différentes séries télévisées en tant que Sarah dans Jeremiah dans laquelle elle joue un modèle, en tant que Ashleigh James, dans l'épisode Sœurs ennemies de la série Les Experts, un mannequin qui se suicide du fait des exigences de son métier. En 2003, Helfer a joué Eva dans un film indépendant White Rush. Son rôle le plus connu, à ce jour, reste celui de Numéro Six, l'agent cylon de la série télévisée Battlestar Galactica de Sci Fi Channel, inspirée de la série des années 1970 Galactica.

Début 2004, on lui offre le rôle de Farrah Fawcett dans un téléfilm de la NBC : Derrière la caméra : L'histoire non officielle des Drôles de dames. Elle apparaît régulièrement dans le magazine Maxim et elle a été choisie pour apparaître sur leur calendrier 2005. Elle continue de jouer dans Battlestar Galactica.

Elle joue le rôle de Kilian Qatar dans les cinématiques de la campagne du Nod dans le jeu vidéo Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium.

Tricia Helfer est mariée à l'avocat Jonathan Marshall depuis 2002.[réf. souhaitée]

Il a été annoncé à la BlizzCon 2009 qu'Helfer doublera Sarah Kerrigan dans StarCraft II[1]

Elle double également l'intelligence artificielle (IDA en français, EDI en version originale) du vaisseau « Normandy » dans les jeux de BioWare Mass Effect 2 et Mass Effect 3.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Autres[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]