SpieZ ! Nouvelle Génération

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis SpieZ! Nouvelle Génération)
Aller à : navigation, rechercher
SpieZ ! Nouvelle Génération
Titre original The Amazing Spiez!
Genre Action, espionnage, comédie
Création David Michel,
Vincent Chalvon-Demersay
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine TF1
Canal J
Télétoon
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 52
Durée Environ 22 minutes
Diff. originale
Site web http://www.spiez.tv

SpieZ ! Nouvelle Génération (The Amazing Spiez!) est une série télévisée d'animation franco-canadienne en 52 épisodes de 22 minutes éditée par Marathon Média, développée par Corporation Image Entertainment et créée par David Michel et Vincent Chalvon-Demersay. En France, la série est diffusée depuis sur TF1 dans l'émission TFOU et rediffusée depuis sur Canal J puis sur Gulli, et au Québec sur Télétoon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Quatre jeunes agents secrets frères et sœurs, Lee, Megan, Marc et Tony, ont été choisis par la World Office Of Human Protection (WOOHP) pour devenir des espions internationaux. Ensemble, ces jeunes espions vont apprendre à jongler entre la vie quotidienne et l'espionnage.

Cette série est dérivée de la série Totally Spies!, dont bon nombre de personnages s'y retrouvent également.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Lee Clark : c'est l'aîné de l'équipe, châtain aux yeux bleus. Il est le plus courageux de l'équipe, Mais il n'en fait qu'à sa tête. il n'y a rien de plus important pour lui que ses frères et sa sœur, il ferait tout pour les protéger. Plus fort et plus athlétique que les autres, il ne se met pourtant jamais en avant en tant qu'espion. Il accepte les missions uniquement pour veiller sur la fratrie. Perfectionniste, il oblige les autres à se plier à des règles strictes. Sa combinaison et son MPCom sont de couleur rouge.
  • Megan Clark : elle est la fausse-jumelle de Marc, brune aux yeux verts, c'est la seule fille de l'équipe (chose qu'elle a bien du mal à accepter). Elle est optimiste et pleine d'énergie et fait en sorte de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Sa relation avec ses frères est parfois problématique, il faut dire que les garçons la traitent parfois comme la cinquième roue du carrosse. C'est d'ailleurs ce qui la poussera à faire une mission toute seule (épisode 31 Mission : Espion en solo). Loin d'être affectée cependant, elle fait tout pour passer le plus de temps possible avec ses frères. Elle espère de tout cœur avoir une petite sœur. Elle aime protéger l'environnement. Sa combinaison et son MPCom sont de couleur rose.
  • Marc Clark : il est le faux-jumeau de Megan, il a les cheveux châtain et les yeux marrons. L'étendue de ses connaissances est impressionnante. À la fois intellectuel et bricoleur, aucune énigme ni aucune machine ne résistent à son intelligence et à son sens du bidouillage. Ainsi, il pourrait être l'espion idéal... Mais son seul défaut est sa grande sensibilité, qui peut parfois le rendre trop crédule, voire un peu immature. Sa combinaison et son MPCom sont de couleur bleue.
  • Tony Clark : c'est le plus jeune de l'équipe, brun aux yeux verts. Il est fonceur, hyperactif et pragmatique, il pense que chaque problème a une solution simple et évidente. Il préfère donc agir avant même de réfléchir, ce qui peut parfois mettre tout le monde en danger. Il adore être espion et veut prouver qu'il est aussi fort et courageux que ses frères, même s'il est le plus jeune. Il aime bien narguer ses frères mais est trop gourmand pour certains. Sa combinaison et son MPCom sont de couleur jaune.
  • Gerald Lewis dit Jerry Lewis : il joue le même rôle que dans Totally Spies !. Autrement dit il est le chef du WOOHP (World Office Of Human Protection = Office mondial de protection de l'homme). Il informe les agents et leur distribue des gadgets.
  • Les Parents Clark : leur mère s'appelle Karen et travaille dans l'immobilier, tandis que leur père se nomme Cal et est vendeur dans un magasin de sport . Mais les SpieZ se sont rendus compte que leurs parents étaient autrefois des espions qui travaillaient pour une autre agence que le WOOHP nommé OOPSIE, et qu'ils en étaient la meilleure équipe. Ils décidèrent de se retirer de l'espionnage pour se marier et ils eurent la mémoire effacée pour pouvoir fonder une famille. Leurs parents ont toutefois gardé leurs réflexes d'espions : dans l'épisode Les Jumeaux du Chaos (1re partie), lors de l'attaque des Jumeaux du Chaos, ils se défendent avec grand talent sous le regard ahuri de leurs enfants. Jerry n'était pas du tout au courant du passé des parents des SpieZ.
  • WOOHP 123 : c'est un ancien puissant ordinateur du WOOHP[1], qui a déjà essayé de tuer les SpieZ.
  • Sam, Clover et Alex : Les héroïnes de Totally Spies! sont mentionnées à quelques reprises dans la série par Jerry et les criminels qu'elles ont capturés au cours de leurs missions et font des apparitions dans certains épisodes. Elles font leurs études a l'université de Mali-U.
  • Tammy est la Mandy de cette série, elle détestent les Spiez sauf Lee dont elle est amoureuse. Comme Mandy des Totally Spies!, Tammy a une très haute opinion d'elle même et fait toujours en sorte d’être la fille la plus remarquée et populaire avec un caractère insupportable. Tammy est originaire de Beverly Hills.

Combinaison et gadgets[modifier | modifier le code]

Comme les Totally Spies!, les SpieZ ont une super combinaison et de supers gadgets intégrés à leur combinaison. Leur gadgets sont les jetbots, le MPcom et le visiocom.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. voir l'épisode: Mission: Île... déserte

Liens externes[modifier | modifier le code]