Skye Blakely

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Skye Blakely
Description de cette image, également commentée ci-après
Skye Blakely au championnats du monde junior 2019
Contexte général
Sport exercé Gymnastique artistique
Période active 2019-
Biographie
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité sportive États-UnisVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance (19 ans)
Dallas
Taille 1,57 m
Identifiant FIG 46958[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Palmarès senior
Or Ar. Br.
Championnats du monde 2 0 0
Championnats panaméricains (en) 1 0 2

Skye Blakely, née le à Dallas, est une gymnaste américaine. Elle a remporté deux médaille d'or avec l'équipe américaine en concours général par équipe aux championnats du monde 2022 et 2023.

Carrière sportive[modifier | modifier le code]

En 2019, elle est médaillé de bronze aux championnats du monde juniors de gymnastique artistique au concours général par équipe.

En 2021, Blakely fait ses débuts en compétition senior à la Winter Cup, où elle remporte l'or à la poutre. Aux championnats nationaux américains, elle termine septième au concours général. Lors des essais olympiques, il se blesse au saut de cheval et doit se pour retirer de la compétition.

En juillet 2022, il participe aux Championnats panaméricains, où elle contribue à la médaille d'or des États-Unis. Individuellement, elle remporte le bronze au concours général et au sol. En octobre, elle est sélectionnée pour participer aux championnats du monde à Liverpool, où l'équipe américaine remporte la médaille d'or[2]; qualifiée pour la finale individuelle à la poutre, elle chute et termine la compétition à la cinquième place.

L'année suivante, elle participe aux championnats nationaux, où elle remporte l'argent au saut de cheval, aux barres parallèles et à la poutre. En septembre, elle fait de nouveau partie de l'équipe américaine pour les championnats du monde à Anvers. C'est un nouveau titre au concours général par équipe avec le retour de la multi-médaillée Simone Biles[3].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Championnats du monde[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]